role automatique sur Discord

Comment mettre un role automatique sur Discord? Un robot fait tout

Les Discord Bots sont utilisés pour beaucoup de choses. Musique, recherches automatisées sur Google, annonces de serveurs et bien d’autres choses que Discord de base n’offre pas. L’utilisation de Bots pour personnaliser votre application Discord est l’une des choses qui rendent cette application de messagerie si géniale. Bien que l’attribution automatique des rôles ne soit pas facilement disponible dans l’application; l’ajout d’un bot est un moyen simple et efficace de faire le travail.

Les rôles sont une caractéristique déterminante de la hiérarchie d’un serveur Discord. Ce sont eux qui accordent des privilèges spécifiques à un membre, lui permettant d’effectuer certaines tâches au sein du serveur.

Parfois, il serait plus facile si vous pouviez avoir un rôle automatiquement attribué à un membre pour atteindre un certain jalon, effectuer une tâche particulière ou simplement pour le temps passé à rester un membre fidèle.

Le seul moyen connu pour le moment d’y parvenir est d’utiliser un Discord Bot.

Utilisation de robots pour attribuer automatiquement des rôles dans Discord

Désormais, il existe quelques robots différents parmi lesquels choisir, qui ont la capacité d’attribuer automatiquement des rôles aux membres. Cet article détaille comment configurer le bot et la fonction d’attribution automatique avec deux des robots les plus importants du marché.

Dyno Bot

comment mettre un role automatique sur discord

Dyno Bot est un bot Discord riche en fonctionnalités qui est utilisé sur plus de 1,5 million de serveurs Discord. Il est entièrement personnalisable et dispose d’un tableau de bord Web simple et intuitif. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour attribuer automatiquement des rôles aux membres, mais il offre également une option de recherche de musique qui extrait des vidéos de YouTube pour que vous les regardiez, une fonction de recherche Google automatisée pour surfer sur le Web en votre nom, diverses commandes personnalisées à votre élimination, une fonction «Annonces», et bien plus encore.

Configurer Dyno Bot

Le processus de configuration de Dyno Bot est simple avec quelques étapes. Le processus est relativement rapide et facile et une fois qu’il est opérationnel, l’activation de «Autorole» est à quelques étapes supplémentaires.

Pour configurer Dyno Bot, vous devez commencer par visiter le site officiel et télécharger l’outil:

Connectez-vous à Dyno

Rendez-vous sur dynobot.net et cliquez sur le bouton bleu intitulé Connexion avec Discord.

Vous pouvez le trouver en haut à droite de l’écran OU directement au centre à droite du paragraphe «À propos de Dyno».

comment mettre un role automatique sur discord

Ajouter au serveur

Si vous êtes déjà connecté à Discord, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Ajouter au serveur, situé dans la barre de menus principale. Cependant, vous devrez toujours être connecté pour accéder au tableau de bord.

comment mettre un role automatique sur discordAutoriser Dyno

Connectez-vous à l’aide de vos informations d’identification et vous serez redirigé vers une nouvelle page d’autorisation. Cliquez sur «Autoriser» pour continuer.

comment mettre un role automatique sur discord

Sélectionnez votre serveur

Ensuite, vous devrez choisir le serveur sur lequel vous souhaitez ajouter Dyno Bot. Vous pouvez le sélectionner dans le menu déroulant.

comment mettre un role automatique sur discord

Personnalisez le bot

Une fois le serveur sélectionné, une liste d’autorisations vous sera présentée. Vous pouvez décocher celles que vous ne voulez pas.

comment mettre un role automatique sur discord

Cliquez sur le bouton Autoriser pour activer Dyno Bot sur votre serveur.Cliquez sur le bouton Autoriser pour activer Dyno Bot sur votre serveur.

comment mettre un role automatique sur discord

Une fenêtre reCAPTCHA « Je ne suis pas un robot » vous demandera une autorisation. Cliquez sur la case et continuez.

Vous devriez maintenant être sur la page Gérer les serveurs du site Web Dyno Bot. De là, vous pouvez accéder au tableau de bord de votre serveur.

Ce que vous devez faire maintenant, c’est:

Gérer les serveurs

Cliquez sur le logo du serveur dans l’onglet «Gérer» pour accéder au tableau de bord de ce serveur.

comment mettre un role automatique sur discord

Donnez un surnom à votre bot

Dans l’onglet « Accueil » de la section « Général », vous devrez attribuer un surnom à votre Dyno Bot et configurer un préfixe de commande.

comment mettre un role automatique sur discord

Le préfixe de commande est essentiel pour pouvoir utiliser l’une des commandes fournies par Dyno Bot.

Dyno Bot: attribution automatique de rôles et de rangs

Dans Dyno, vous pouvez activer la fonction «Autorole» depuis le tableau de bord dans la section «Paramètres des modules».

De retour dans le tableau de bord Dyno Bot de votre serveur:

Sélectionnez l’option «Autoroles»

Dans le menu de gauche, dans la section «Paramètres des modules», cliquez sur l’option Autoroles ».

comment mettre un role automatique sur discord

Sélectionnez le rôle

Dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez le rôle que vous souhaitez ajouter pour l’attribution automatique.

comment mettre un role automatique sur discord

Définir les délais

Choisissez la durée nécessaire aux nouveaux membres pour acquérir ce rôle dans la case «Délai (minutes)».

comment mettre un role automatique sur discord

Cela peut être immédiat en plaçant un «0» ou en laissant l’espace vide.

Si vous maîtrisez les mathématiques, vous pouvez définir la durée sur des jours, des semaines, des mois ou même des années en plaçant le temps approprié en minutes.

Assurez-vous que sur votre serveur, le Dyno Bot a un rôle plus élevé que le rôle attribué automatiquement ou il ne fonctionnera pas.

comment mettre un role automatique sur discord

Cliquez sur « Ajouter »

Cliquez sur le bouton bleu Ajouter pour placer le rôle comme assigné automatiquement.

comment mettre un role automatique sur discord

 

Vous pouvez supprimer n’importe quel rôle que vous placez ici à tout moment en cliquant sur le bouton rouge Supprimer à droite du rôle dans la «Liste Autorole».

Le rôle sera désormais attribué à chaque membre qui atteint l’objectif de temps imparti fixé.

Dyno Bot offre également aux membres de votre serveur la possibilité de se configurer avec des rangs. Les rangs sont comme les rôles mais la capacité de les attribuer est déterminée par la commande? Rank. Ils sont créés de la même manière que les rôles – le propriétaire du serveur les créera et définira les autorisations pour chacun sur le serveur Discord.

Toute personne considérée comme un administrateur de bot peut déterminer quels rangs sont ouverts au public en les ajoutant à partir du tableau de bord Dyno Bot. Bien que cela ne soit pas considéré comme automatique, il s’agit toujours d’un moyen plus rapide de fournir des autorisations spécifiques, y compris un accès exclusif à vos membres sans que vous ayez à leur donner personnellement.

Si vous souhaitez créer des classements pour Dyno Bot:

  1. Revenez au tableau de bord Dyno Bot du serveur pour lequel vous souhaitez ajouter des rangs.
  2. Allez dans l’onglet «Autoroles» de la section «Paramètres du module» comme vous le feriez pour les rôles.
  3. Cette fois, cliquez sur l’onglet «Classements joignables» situé en haut de la fenêtre principale.
  4. Cliquez sur le menu déroulant «Sélectionner un rôle» et choisissez le ou les rôles que vous souhaitez rendre joignables.
  5. Dans la section «Paramètres de classement», vous pouvez choisir de limiter les membres à un seul rôle. Cela aidera à limiter le pouvoir que les membres peuvent avoir.
  6. Cliquez sur le bouton Ajouter pour chaque rôle sélectionné.

Désormais, vos membres peuvent ajouter un rang en tapant? Rank <role> où le rôle doit être saisi en entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *