Comment mettre un lien sur Instagram

Comment mettre un lien sur Instagram? Il y a quelques exigences!

Il est beaucoup plus facile d’engager vos abonnés lorsque vous utilisez la fonction de balayage vers le haut d’Instagram pour ajouter un lien directement vers votre histoire Instagram.

Combien de fois avez-vous dû diriger vos abonnés Instagram vers le lien de votre bio afin qu’ils puissent accéder au dernier contenu ou ressource que vous souhaitez partager? Tout d’abord, vous en avez besoin pour lire votre histoire Instagram, faire un effort supplémentaire pour accéder à votre profil, puis cliquer sur votre lien. C’est là que le balayage Instagram entre en jeu.

Engager vos abonnés est beaucoup plus facile lorsque vous pouvez utiliser la fonction de balayage vers le haut d’Instagram pour ajouter un lien directement vers votre histoire Instagram.

Continuez à lire pour découvrir:

  • Qu’est-ce que l’outil de balayage Instagram
  • Comment accéder à l’outil
  • Comment ajouter des liens à votre histoire Instagram
  • Que faire à propos des liens si vous n’avez pas 10 000
  • abonnés
  • Et plus!

Qu’est-ce que l’outil de balayage Instagram?

L’outil de balayage vers le haut d’Instagram a révolutionné la façon dont les entreprises et les influenceurs ont atteint leur public et a gagné plus d’abonnés en leur permettant d’ajouter des liens directement vers leurs histoires Instagram. Les spectateurs peuvent balayer une histoire vers le haut ou appuyer sur une flèche en bas de leur écran pour accéder à un lien sans quitter l’application Instagram ou revenir à la biographie d’une entreprise. C’est également un moyen simple de promouvoir différents contenus et produits tout en fournissant des analyses puissantes pour optimiser les publications.

Conditions requises pour Instagram

Voici le hic en ce qui concerne cette fonctionnalité: vous devez respecter certaines conditions avant d’y avoir accès.

Pour utiliser la fonction de balayage vers le haut d’Instagram, vous devez:

  1. Faites configurer votre profil en tant que profil d’entreprise, et
  2. Avoir plus de 10000 abonnés

OU

1. Avoir un compte vérifié (la coche bleue à côté d’un profil qui signifie qu’Instagram a confirmé qu’un compte est la présence authentique de la personnalité publique, de la célébrité ou de la marque mondiale qu’il représente)

Comment ajouter des liens à votre histoire Instagram

L’ajout de liens vers vos histoires Instagram est un moyen sûr d’augmenter vos conversions, de stimuler l’engagement organique et de permettre à vos abonnés d’accéder plus facilement au contenu que vous souhaitez partager. Voici comment ajouter un lien vers votre histoire Instagram sur laquelle les internautes pourront « glisser vers le haut »:

  1. Connectez-vous à Instagram et appuyez sur l’icône de l’appareil photo en haut à gauche de votre écran.comment mettre un lien sur instagram
  2. Prenez une photo ou une vidéo dans l’application ou choisissez parmi votre pellicule.comment mettre un lien sur instagram
  3. Appuyez sur l’icône de lien en haut au milieu de votre écran.comment mettre un lien sur instagram
  4. Collez votre lien (soit une URL ou IGTV).comment mettre un lien sur instagram
  5. Si vous utilisez un appareil iOS, appuyez sur Terminé. Si vous utilisez un Android, appuyez sur la coche verte.

Il existe différentes possibilités pour ajouter des liens vers vos histoires Instagram, notamment:

  • Partage de lien de base. Partagez un article perspicace, un lien vers votre boutique externe, envoyez vos abonnés vers votre dernier article de blog et plus encore.
  • Voir le produit. Cela permet à vos abonnés de taper sur des liens d’achat afin de pouvoir afficher les détails du produit en temps réel sur l’application.
  • Voir la boutique. Amenez les gens directement dans votre boutique de profils Instagram avec cette option.
  • Voir la collection. Dirigez les gens vers une collection de vos produits (vous pouvez créer des collections en accédant à votre Commerce Manager et en mettant en place une promotion).

Remarque: vous devrez activer Instagram Shopping avant de pouvoir utiliser les trois dernières options de lien ci-dessus.

Une fois que vous avez publié votre premier balayage vers le haut, n’oubliez pas de suivre vos statistiques afin de pouvoir optimiser. Si vous n’obtenez pas autant de balayages que vous le souhaitez, assurez-vous d’avoir un appel à l’action clair (que voulez-vous que vos abonnés fassent?) Et de ne pas surcharger un message avec trop d’informations.

Comment utiliser des liens sur Instagram si vous n’avez pas 10 000 abonnés

Le meilleur avantage de la fonction de balayage vers le haut est qu’elle vous permet de partager facilement des liens avec votre public. Même si vous n’avez pas 10 000 abonnés, il existe quelques alternatives que vous pouvez essayer pour que vous puissiez obtenir vos liens devant plus de globes oculaires, ce qui entraîne toutes ces bonnes choses comme une augmentation des ventes et des abonnés plus fidèles.

Lien dans la bio

Vous le faites peut-être déjà, mais chaque lien dans la stratégie et l’outil bio peut apporter des avantages différents. Certains utilisateurs IG choisissent de mettre le lien spécifique qu’ils souhaitent dans leur bio ou d’utiliser des outils de raccourcissement de lien pour la personnalisation. Vous pouvez également utiliser des outils qui vous permettent d’héberger plusieurs liens sur une page de destination (moins de mise à jour de vos liens, plus de conversions!).

Utilisez vos DM

Publiez votre histoire et faites savoir à vos abonnés qu’ils peuvent vous envoyer un SMS pour un lien direct. C’est très facile pour eux et c’est un excellent moyen de créer une relation avec votre public, car cela peut sembler encore plus personnel lorsqu’ils reçoivent le lien directement de vous.

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Bonus: il y a un autocollant « DM Me » relativement nouveau que vous pouvez utiliser sur vos histoires! Ajoutez cet autocollant interactif afin que vos abonnés puissent facilement appuyer pour répondre. Notez que si vous n’avez pas accès à cet autocollant, vous devrez peut-être mettre à jour votre application.

Créer un sondage

Partagez votre contenu, puis créez un sondage qui demande aux gens s’ils souhaitent recevoir le lien. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier qui a dit «oui» à votre sondage et vous pouvez faire un suivi avec un lien envoyé par message direct dans l’application Instagram.

Vous souhaitez continuer à développer votre audience pour pouvoir accéder à la fonction de balayage vers le haut encore plus tôt?

Assurez-vous que vous êtes:

Utiliser des hashtags pertinents pour toucher de nouveaux utilisateurs qui seront intéressés par votre contenu
Rédaction de légendes convaincantes qui encouragent vos abonnés à interagir ou à partager votre publication
Promouvoir votre compte Instagram sur d’autres réseaux et plateformes de médias sociaux
Voici d’autres de nos meilleurs conseils pour faire croître vos abonnés Instagram de manière organique.

Exemples de balayage Instagram

Des marques du monde entier utilisent la fonction de balayage vers le haut d’Instagram de manière créative. Voici quelques exemples de la fonctionnalité en action pour vous inspirer.

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C’est ça! Vous êtes prêt à commencer à utiliser la fonction de balayage vers le haut d’Instagram pour engager davantage vos abonnés, augmenter les ventes et établir des relations plus profondes.

Prêt à commencer à ajouter des liens vers vos histoires Instagram? Utilisez Hootsuite pour gérer tous vos réseaux sociaux (et planifier des publications) à partir d’un seul tableau de bord.

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