Comment mettre un bot musique sur Discord?

0
139
comment mettre un bot musique sur discord

Discord est une application de communication incroyablement populaire parmi les joueurs du monde entier. Avec des possibilités infinies de personnalisation et de personnalisation; Discord est encore mieux avec les bots. De l’attribution de rôles à l’ajout de musique, il existe un bot Discord pour à peu près toutes les tâches que vous souhaitez effectuer.

Les bots musicaux pour Discord augmentent la qualité du son tout en diminuant l’effort que vous devez consacrer à la lecture de vos chansons de combat préférées. Vous pouvez toujours jouer de la musique sur votre propre machine, mais la moitié du plaisir d’être sur Discord est de partager le canal vocal avec vos amis et vos compagnons de guilde. Vous pouvez écouter de la musique via votre micro, mais cela semblera horrible à vos amis dans le chat.

Un bot est un module complémentaire qui s’exécute sur votre serveur et fournit des fonctionnalités supplémentaires telles que la musique, le chat, des blagues, des citations ou d’autres interactions légères.

Les robots sont généralement créés en Java, Python ou C ++ et intégrés à Discord, où d’autres utilisateurs peuvent interagir avec eux via des commandes dans le chat. Lorsque le bot reçoit une commande, il exécute une tâche donnée, comme jouer une chanson, montrer un mème, créer un tableau de bord des joueurs du jeu ou tout ce pour quoi il a été programmé.

Si vous n’avez pas d’expérience en programmation, ne vous inquiétez pas, les Discord Bots sont assez simples à ajouter et à maintenir. Il existe plusieurs fournisseurs de robots disponibles sur le Web, tout ce que vous devez savoir est celui que vous souhaitez utiliser.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment ajouter un robot musical à votre serveur Discord.

comment mettre un bot musique sur discord

Ajouter un robot musical dans Discord

Je vais vous montrer comment ajouter un robot musical, mais les mêmes instructions de base s’appliquent à tout type de bot que vous souhaitez ajouter – et il y en a des milliers. L’ajout d’un bot est une tâche simple. Vous devrez activer l’autorisation Gérer le serveur pour votre compte. Vous devrez donc être l’administrateur du serveur ou l’un des utilisateurs les plus fiables du serveur pour ajouter un robot.

La première étape consiste à trouver un robot avec lequel vous souhaitez expérimenter. Il existe des sites de référentiels de bots qui ont des centaines ou des milliers de bots répertoriés, ainsi que des descriptions et des critiques d’autres utilisateurs.

Discord Bot List et Carbonitex sont deux référentiels de bots populaires, mais vous pouvez également en trouver d’autres. À la fin de cet article, je passerai également en revue certains robots musicaux bien connus. Aux fins de ce guide, je vais vous expliquer comment ajouter le bot « Groovy ». Les écrans exacts que vous voyez en ajoutant un bot différent peuvent varier légèrement, mais les étapes de base sont les mêmes.

  1. Connectez-vous au serveur sur lequel vous disposez des autorisations.
  2. Visitez le site Web du bot, dans ce cas à Groovy.

comment mettre un bot musique sur discord

3. Sélectionnez «Ajouter à la discorde». D’autres robots peuvent vous offrir l’option « Inviter » plutôt que « Ajouter à la discorde ». Ils sont tous les deux essentiellement la même chose.

comment mettre un bot musique sur discord

4. Sélectionnez «Autoriser».

comment mettre un bot musique sur discord

5. Remplissez le captcha pour démontrer que vous n’êtes pas un robot afin de pouvoir installer votre robot.

C’est tout! Vous voudrez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire avec votre nouvel ami robotique. La commande de base pour Groovy est «-play» – visitez un canal vocal, et tapez «-play [nom du morceau]» et Groovy commencera à le jouer. C’est si facile!

comment mettre un bot musique sur discord

Ne me jugez pas.
(Vous pouvez taper «-stop» pour faire taire Groovy.)

C’est tout ce qu’il y a à ajouter un robot musical à Discord. La plupart du travail est fait pour vous dans les coulisses; il s’agit simplement de relier votre serveur et d’accorder les autorisations appropriées.

Quelques bons robots musicaux pour Discord

comment mettre un bot musique sur discord

Il existe un certain nombre de bons robots musicaux pour Discord, créés par des membres de la communauté Discord. Certains sont meilleurs que d’autres, mais tous feront le travail – vous n’avez probablement pas besoin de trop insister pour choisir le robot parfait. En voici trois solides à regarder.

Sensationnel

Groovy est un robot de musique Discord très soigné qui peut lire de la musique hébergée sur presque tous les sites Web, y compris YouTube, Spotify, SoundCloud et quelques autres. Le bot fonctionne incroyablement bien et je l’ai utilisé sur quelques serveurs que j’utilise. La qualité est excellente et la lecture est de très haute qualité.

Rythme

Rhythm est un robot musical pour Discord. Les avis sont très mitigés sur le développement et les développeurs eux-mêmes, mais le bot est plutôt bon, et c’est la partie importante. La lecture audio est de bonne qualité, elle est stable et fiable, et cela fonctionne bien. En tant que bot gratuit, il n’y a pas grand chose à redire ici.

Fredboat

Fredboat est un autre robot musical très apprécié qui joue de la musique de bonne qualité sur votre serveur de discussion. Il est fiable, offre une qualité sonore décente et fonctionne bien. Il n’est pas aussi facile à utiliser que Groovy au départ, mais une fois que vous aurez compris comment le faire fonctionner, il fournira une bande son à votre jeu sans aucun problème.

Octave

Octave est un robot musical qui s’intègre parfaitement aux serveurs Discord. En plus d’ajouter de la musique, Octave vous permet d’attribuer des rôles, d’ajouter des mèmes, de créer un lien vers Twitch, etc. Avec une excellente qualité sonore et une interface simple, Octave est un autre bot Discord qui mérite d’être étudié.

Lier Discord Avec Spotify

Une alternative à l’ajout d’un bot à votre serveur Discord consiste à relier l’application à Spotify. Une tâche simple, cela vous permet de diffuser la musique de votre choix avec vos amis et vos relations.

Pour configurer Spotify et Discord, suivez ces instructions:

  1. Ouvrez l’application de bureau Discord et connectez-vous.

comment mettre un bot musique sur discord

2. Cliquez sur l’icône Paramètres située dans le coin inférieur gauche de votre écran.

comment mettre un bot musique sur discord

3. Cliquez sur « Connexions ».

comment mettre un bot musique sur discord

4. Cliquez sur le symbole Spotify (vous remarquerez que plusieurs autres applications sont également disponibles pour se connecter.

comment mettre un bot musique sur discord5. Une fenêtre apparaîtra; faites défiler vers le bas et cliquez sur « J’accepte ».

comment mettre un bot musique sur discord6. Connectez-vous à Spotify si vous ne l’avez pas déjà fait.

comment mettre un bot musique sur discordUne fois cette action terminée; vous pouvez diffuser votre musique Spotify dans l’application Discord. L’ajout de robots est un moyen simple de personnaliser votre application Discord et ils offrent plus d’options de personnalisation que de lier votre compte Spotify. Pour ceux qui recherchent une alternative à l’installation de bots sur leur serveur Discord, la relation Spotify / Discord le rend encore plus simple.

Lire aussi: Comment enlever MSN de la page d’accueil internet?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici