Comment mettre Instagram en mode sombre?

0
117
Comment mettre Instagram en mode sombre

L’une des fonctionnalités les plus demandées d’Instagram au fil des ans a été le mode sombre – et maintenant, il est enfin là. Instagram a discrètement déployé la fonctionnalité sur iOS et Android hier soir.

Et son utilisation ne pourrait pas être plus simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous téléchargez la dernière version d’Instagram et que votre iPhone exécute iOS 13 et que votre téléphone Android exécute Android 10. Le mode sombre sur Instagram respecte les paramètres du mode sombre à l’échelle du système sur les deux systèmes d’exploitation, donc à la seconde où vous passez en mode sombre sous iOS 13 ou Android 10, votre application Instagram passera également en mode sombre. Il n’y a aucun moyen d’activer et de désactiver le mode sombre d’Instagram dans l’application elle-même.

  • Pour activer le mode sombre à l’échelle du système sur iOS 13 (et donc sur Instagram): Accédez à votre application Paramètres, appuyez sur Affichage et luminosité, puis appuyez sur le bouton Sombre.
  • Pour activer le mode sombre à l’échelle du système sur Android 10 (et donc également sur Instagram): accédez à votre application Paramètres, appuyez sur Affichage, puis appuyez sur le bouton Dark them.

Et bien sûr, les gens ne pourraient pas être plus satisfaits du mode sombre, comme en témoignent tous les messages sur Twitter à ce sujet.

Voici comment activer le mode sombre sur Instagram

Le mode sombre d’Instagram est facile à utiliser et a fière allure, offrant une palette de couleurs alternative qui remplace l’interface blanche habituelle d’Instagram par des nuances de gris et de noir.

Le mode sombre d’Instagram peut aider à améliorer la durée de vie de la batterie de votre téléphone si vous êtes un utilisateur particulièrement intensif, car les pixels blancs consomment nettement plus d’énergie que les noirs. Cela est particulièrement vrai des téléphones dotés d’écrans AMOLED, où les pixels noirs sont entièrement désactivés.

  • Mode sombre d’Instagram pour Android

  • Mode sombre d’Instagram pour iPhone

De nombreuses personnes trouvent également que le mode sombre réduit la fatigue oculaire, en particulier la nuit, en raison de la réduction de l’éblouissement.

Comme l’a révélé le directeur d’Instagram Adam Mosseri lors de son lancement en octobre 2019, vous devez utiliser la dernière version du système d’exploitation mobile – c’est-à-dire Android 10 ou iOS 13 – pour profiter des tons sombres. Si et quand cela change, nous mettrons à jour ce guide en conséquence avec des instructions complètes expliquant comment changer.

Mode sombre d’Instagram pour iPhone

Si vous avez un iPhone exécutant iOS 13, ces étapes vous permettront de modifier ses paramètres système et d’utiliser Instagram en mode sombre.

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone
  2. Sélectionnez ‘Affichage et luminosité’
  3. Appuyez sur « Sombre » pour changer de thème
  4. Lancer Instagram
  5. Mode sombre d’Instagram pour Android
  6. Pour activer le mode sombre d’Instagram pour les téléphones exécutant Android 10, suivez simplement ces quatre étapes:
  7. Ouvrez les paramètres de votre téléphone
  8. Faites défiler jusqu’à «Afficher»
  9. Activez la bascule « Thème sombre »
  10. Lancer Instagram

Autres moyens d’économiser de l’énergie sur Instagram

Si vous n’avez pas encore Android 10 ou iOS 13, vous pouvez toujours prendre une mesure pour réduire la consommation d’énergie d’Instagram (et conserver les données mobiles pendant que vous y êtes).

Pour vous permettre de continuer à faire défiler, Instagram pré-charge les images et les vidéos, mais vous pouvez limiter ce comportement. Appuyez sur l’icône du menu en haut à droite de l’application, puis appuyez sur l’icône des paramètres en bas. Appuyez sur « Compte », puis sur « Utilisation des données mobiles » et activez « Économiseur de données ».

Cela empêchera le chargement des vidéos à l’avance, de sorte qu’elles ne seront téléchargées que lorsque vous choisissez de les lire. Il est peu probable que cela ait un effet énorme, mais si vous trouvez régulièrement votre batterie jusqu’à ses derniers 10% sans chargeur en vue, chaque petit geste est utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici