Comment marche Instagram?

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Comment fonctionne Instagram?

Ces jours-ci, il semble que pratiquement tout le monde ait entendu parler d’Instagram.

Après tout, près d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois partagent du contenu sur l’application chaque jour!

Aussi populaire qu’Instagram soit, il y a encore des gens qui ne comprennent tout simplement pas. Si vous êtes un individu, une marque ou un influenceur qui n’a pas encore découvert comment maîtriser l’art du «gramming», ne paniquez pas. Nous n’allons pas vous donner une casquette d’âne et vous asseoir dans le coin.

Cependant, nous sommes là pour vous dire qu’il vaut la peine d’en apprendre le plus possible sur Instagram. Non seulement c’est l’un des sites sociaux les plus populaires au monde, mais les images Instagram obtiennent également environ 23% d’engagement en plus que leurs homologues Facebook. Cela signifie que si vous utilisez correctement IG, vous obtiendrez plus d’abonnés, plus disposés à interagir avec vous quotidiennement…

Comment fonctionne Instagram – Histoire du «Gram»

Pour répondre à la question «Comment fonctionne Instagram?» nous devons d’abord plonger dans l’histoire de l’application.

Instagram est une application de partage de photos pour votre smartphone qui combine le réseau social avec la photographie amateur. Avec des filtres et des autocollants, tout le monde peut créer une image époustouflante en un rien de temps. Si l’on considère à quel point il était difficile de partager des photos attrayantes avant Instagram, il est facile de comprendre pourquoi l’outil a été un tel succès.

Seulement 6 mois après sa sortie sur iPhone, Instagram avait déjà gagné 5 millions d’utilisateurs. Au moment où IG a suivi avec une version de téléphone Android, la nouvelle application avait gagné 1 million d’utilisateurs dès le premier jour.

Être vu sur Instagram

Les gens demandent: «Comment cela fonctionne-t-il?» ne veulent généralement pas avoir un aperçu du code et des mécanismes de fonctionnement de l’application photo préférée au monde. Si vous êtes venu ici à la recherche de cela, nous vous prions de nous excuser.

Au lieu de cela, la plupart des gens essaient de savoir comment Instagram classe les publications et aident certaines personnes à gagner en popularité.

Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram a quelque chose appelé un «algorithme» – un ensemble de règles qu’il utilise pour dicter qui doit voir quel contenu et quand. Comme la plupart des réseaux sociaux, l’algorithme d’IG est en constante évolution, ce qui rend plus difficile pour les spécialistes du marketing de maîtriser le modèle.

En 2016, Instagram a tellement radicalement changé son algorithme que cela a déclenché une pétition Change.com de la part de personnes commençant le flux de contenu pour revenir à la normale. En mars 2018, Instagram a commencé à se concentrer davantage sur le temps en tant que caractéristique essentielle de l’algorithme, mais ce n’est pas la seule considération que les marques doivent prendre en compte.

Le changement a éloigné Instagram d’un flux «chronologique» standard, pour donner plus de priorité à des types de contenu spécifiques. Le problème était que les gens ne comprenaient pas ce qu’ils devaient faire pour être du bon côté d’Instagram.

Avec autant de spécialistes du marketing et d’influenceurs qui demandent: «Comment fonctionne Instagram?» la société a décidé d’organiser une conférence de presse où elle a révélé les principaux facteurs qu’elle prend en compte lors de l’organisation du flux IG. C’étaient:

  • Relation
  • Intérêt
  • Opportunité

Instagram a également annoncé que la fréquence, l’utilisation et le suivi pourraient également avoir un rôle à jouer dans leur algorithme (dans une moindre mesure).

Intérêt

« Intérêt » est une métrique qu’Instagram utilise pour déterminer dans quelle mesure il est probable que vous vous intéressiez à une publication spécifique. Lorsque IG a annoncé pour la première fois sa nouvelle chronologie algorithmique, ils ont expliqué qu’ils placeraient le contenu qu’ils pensaient que leurs utilisateurs seraient intéressés par-dessus d’autres types de contenu.

Alors, comment Instagram sait-il ce que vous aimez?

Eh bien, une option consiste à examiner le type de messages avec lesquels vous interagissez déjà. Par exemple, si vous «aimez» et commentez toujours les photos de chiots, Instagram sait comment vous montrer d’abord les photos avec le hashtag #Puppy.

Pour les personnes qui souhaitent exceller sur Instagram, cela ne signifie qu’une chose: vous devez savoir ce que vos abonnés recherchent et rendre votre contenu pertinent pour eux. C’est si simple.

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Actualité IG

Le prochain ingrédient principal de l’algorithme d’Instagram est la rapidité de vos publications. Par exemple, si quelqu’un se connecte à Instagram à 9 heures du matin et que vous avez partagé votre photo à 8 h 45, elle est plus susceptible de s’afficher qu’une photo partagée par quelqu’un d’autre à 22 h 30 la veille.

Instagram souhaite que ses utilisateurs profitent du contenu le plus récent et le plus pertinent. Cela signifie que même les publications avec plus d’engagement et d’interactions ne s’afficheront pas nécessairement avant les publications récemment apparues sur Instagram.

Pour les marques et les influenceurs, cela signifie que vous devez déterminer quand votre marché cible est en ligne afin de pouvoir publier du contenu au bon moment. La bonne nouvelle? Faire cela est facile avec la page Instagram Insights sur un compte professionnel. Vous pouvez voir automatiquement quand vos clients sont en ligne et même recueillir quelques détails supplémentaires sur leurs données démographiques pendant que vous y êtes.

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Des relations

Nous arrivons maintenant à la dernière métrique majeure de l’algorithme d’Instagram: les relations.

Dans une annonce concernant le nouvel algorithme de classement en 2016, Instagram a déclaré que quel que soit le nombre de comptes qu’un utilisateur suit sur IG, il verra toujours les publications de ses amis et de sa famille en premier.

En fin de compte, IG veut que vous voyiez le contenu des personnes qui vous intéressent avant tout. C’est logique – ne préférez-vous pas voir une photo du chien de votre mère plutôt qu’une photo d’une marque que vous avez aimée une fois?

La question est: qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs IG qui n’ont pas de connexion personnelle avec tous leurs abonnés? Simple – vous devez commencer à améliorer vos compétences relationnelles. Cela signifie:

  • Interagir avec les gens et leurs publications via des « J’aime » et des commentaires
  • Répondre aux messages directs et aux questions
  • Assurez-vous d’apparaître dans les bonnes recherches en utilisant les #Hashtags

Les facteurs supplémentaires pris en compte par l’algorithme Instagram

Comme mentionné ci-dessus, outre l’intérêt, la rapidité et les relations, il y a une poignée d’autres choses qu’Instagram pourrait prendre en compte lorsqu’il décide où placer votre contenu. Dans le cadre de leur annonce PR concernant le nouveau fil d’actualités algorithmique, Instagram a également révélé qu’il examinait:

  • Fréquence: à quelle fréquence quelqu’un ouvre Instagram: si vous ouvrez Instagram une fois par jour, vous ne verrez que les meilleures publications de la journée selon l’algorithme IG. Si vous naviguez continuellement sur Instagram en raison d’une #IGAddiction, Instagram essaiera de vous montrer du contenu que vous n’avez jamais vu auparavant.
  • Suivant: Si vous suivez des milliers de comptes différents sur IG, alors l’algorithme a plus d’informations à trier lorsque vous décidez de ce que vous voulez montrer. Cela signifie que les utilisateurs qui suivent un grand nombre de personnes peuvent voir moins de contenu provenant de comptes individuels.
  • Utilisation: Que vous préfériez naviguer sur Instagram par petites rafales lorsque vous avez besoin de quelque chose à faire, ou que vous vous gagiez avec l’application comme Netflix, cela dictera également le type d’informations affichées sur Instagram.

Pourquoi l’algorithme d’Instagram n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît

Voici la chose.

Même si l’algorithme IG a laissé d’innombrables entreprises demander et forcé quelques personnes à lancer une pétition contre lui, ce n’est pas mal du tout.

Comme nous l’avons vu cette année, le nombre d’utilisateurs d’Instagram ne cesse d’augmenter, ce qui signifie plus de contenu à trier chaque jour. Les abonnés qui en ont assez d’essayer de trouver du contenu qui leur convient ne prendront même pas la peine de visiter des endroits comme la page #Explore, car ils sauront que c’est une perte de temps. Une étude d’Instagram a également montré que les utilisateurs manquaient environ 70% des publications sur leurs flux avant le changement d’algorithme.

L’algorithme d’Instagram signifie que tant que vous créez activement un contenu attrayant, opportun et pertinent pour votre public, vous allez avoir un œil sur vos publications. Et sachez que c’est ce qui compte dans le monde des médias sociaux.

Sans l’algorithme, la seule chose que vous pourriez faire est de publier sans fin, toute la journée – quelque chose avec lequel même les meilleures marques et influences auraient du mal.

Instagram fonctionne – Faites maintenant aussi fonctionner votre stratégie

Instagram est une plateforme incroyable. Plus d’un milliard d’utilisateurs sont sur la plate-forme chaque mois, avec 71% de l’audience de moins de 35 ans, ce qui rend cette plate-forme mûre pour l’image de marque et la construction d’un jeune public engagé qui sera ravi de vos produits ou services.

Mais le fait qu’Instagram «fonctionnera» ou non pour vous dépend de votre capacité à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie efficace sur la plate-forme. Savoir quoi montrer, quand le montrer et comment présenter votre contenu d’une manière qui engage et établit un réel lien avec votre public est la clé.

Mais pour de nombreux entrepreneurs en herbe et établis, l’IG est toujours un tour du chapeau qu’ils n’ont pas encore maîtrisé et qu’ils n’ont peut-être même pas le temps. C’est la mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle est qu’avec Upleap, vous n’avez pas à relever ce défi par vous-même. Si vous êtes confus et dépassé par Instagram et que vous souhaitez développer votre profil plus rapidement, il existe une solution simple et rapide.

Upleap peut vous aider à faire passer votre campagne IG à la vitesse supérieure, en vous aidant à développer rapidement et à moindre coût un public engagé de votre marché cible.

Avec Upleap, votre profil IG se transformera bientôt en une plate-forme d’exposition de marque riche en prospects et prospects à la recherche des produits et services que vous avez à offrir.

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