comment inviter quelqu'un sur whatsapp

Comment inviter quelqu’un sur WhatsApp?

Avez-vous déjà voulu envoyer un message à une personne de votre liste de contacts à l’aide de la messagerie WhatsApp, mais réalisez-vous ensuite qu’elle n’a pas l’application elle-même? Il existe une solution simple: invitez-les à rejoindre le service. Voici comment procéder.

Bien que le nombre de personnes utilisant WhatsApp ait dépassé un peu plus d’un milliard en 2016, cela signifie toujours que 6 personnes sur 7 dans le monde n’apprécient toujours pas le potentiel et la grandeur de cette messagerie instantanée. Avec un volume aussi élevé qui n’utilise pas l’application, vous avez probablement quelques amis et parents avec lesquels vous souhaitez discuter, mais ils ne sont tout simplement pas encore des utilisateurs de l’application. Les développeurs de WhatsApp ont simplifié l’invitation d’amis et de membres de la famille, quel que soit le type de système d’exploitation que vous utilisez sur votre appareil mobile.

Pour utiliser WhatsApp avec succès, les deux parties doivent installer l’application sur leurs téléphones respectifs. Ce n’est pas comme ajouter un ami sur Facebook, WhatsApp peut reconnaître ceux de votre liste de contacts qui ont déjà installé l’application et vous pouvez commencer à leur envoyer des messages tout de suite.

Comment savoir qui possède l’application et qui n’en possède pas?

Vous pouvez trouver ces informations à l’intérieur de l’application. Accédez à votre liste de contacts dans WhatsApp. Cette liste vous montrera qui a l’application en affichant des icônes par leur nom pour envoyer un message et les appeler via ce messager. Cela devrait ressembler à l’image ci-dessous.

comment inviter quelqu'un sur whatsapp

Pour certaines versions sur les téléphones Android, votre liste de contacts qui s’affiche ne sera que ceux sur lesquels WhatsApp est installé, et omettra tous vos autres contacts qui sont sans le service.

Inviter vos amis à rejoindre WhatsApp

Bien que ce soit très similaire sur toutes les plates-formes, il existe de légères différences à noter lors de l’invitation d’amis via les versions Android, iPhone ou Windows de cette application.

Utilisateurs d’iPhone

Si vous exécutez l’application à partir d’un iPhone, accédez aux paramètres de l’application. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option «Informer un ami». Vous aurez plusieurs options pour inviter vos amis et votre famille, des connexions aux réseaux sociaux à vos listes de contacts téléphoniques habituelles.

Utilisateurs Android

Lorsque vous êtes dans la messagerie WhatsApp, cliquez sur le symbole à trois points dans le coin supérieur droit. De là, vous pouvez faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’option «Informer un ami». Cliquez ici pour ajouter les contacts manquants d’amis des réseaux sociaux, de votre répertoire ou en saisissant leur adresse e-mail.

Utilisateurs Windows

Depuis un téléphone Windows dans l’application, cliquez sur «Tout». Choisissez le ou les contacts que vous souhaitez inviter, puis choisissez l’option «Inviter sur WhatsApp».

Si vous avez des questions ou si vous êtes coincé dans ce processus, écrivez-nous via la zone de commentaire ci-dessous et nous vous répondrons le plus rapidement possible pour vous aider.

Lire aussi: Comment envoyer une vidéo sur WhatsApp?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *