comment heberger sur twitch

Comment heberger sur Twitch – Guide étape par étape

Saviez-vous que vous pouvez héberger la chaîne Twitch d’une autre personne sur votre propre chaîne personnelle? Cela signifie que vous pouvez essentiellement diffuser leur flux sur votre chaîne pendant un certain temps.

C’est un excellent moyen d’aider d’autres utilisateurs de Twitch à créer leurs abonnés, ainsi que de donner aux visiteurs de votre chaîne quelque chose à regarder lorsque vous êtes hors ligne.

L’hébergement sur Twitch est plus facile qu’il n’y paraît. Il vous suffit de taper une commande dans la salle de discussion de votre chaîne ou de configurer une liste d’hôtes automatique. Voici comment procéder en utilisant le site Web de bureau sur votre Mac ou votre PC.

Comment héberger sur Twitch

Il existe deux façons d’héberger des chaînes sur Twitch: manuellement et automatiquement.

Pour héberger manuellement:

1. Après vous être connecté à votre compte Twitch, cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’écran.

2. Cliquez sur « Canal » dans le menu déroulant. 3. Une fois que vous êtes sur votre chaîne Twitch, il y aura une section de discussion sur le côté droit de l’écran. Cliquez sur le champ « Envoyer un message ».

4. Tapez, sans guillemets, « / host USERNAME » – sauf que, au lieu de USERNAME, tapez le nom d’utilisateur du canal que vous souhaitez héberger. Par exemple, le nom d’utilisateur de ma sœur est the_beccanator, donc si je voulais héberger sa chaîne, je taperais:

/ host the_ffnbffbe
Une fois que vous avez écrit la commande correctement, envoyez votre message.

comment heberger sur twitch

Utilisez la commande / host pour choisir quelqu’un à héberger.

5. Lorsque vous souhaitez arrêter d’héberger la chaîne d’un autre utilisateur Twitch, tapez « / unhost » dans le champ de discussion, sans guillemets.

comment heberger sur twitchLorsque vous êtes prêt à reprendre votre chaîne, utilisez / déshébergez.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez effectuer que trois commandes d’hôte par heure. Donc, si vous commencez à héberger une chaîne, puis déshébergez cette chaîne et commencez à en héberger une autre dans la même heure, vous devrez attendre que l’heure soit écoulée pour ajouter d’autres commandes d’hôte.

Vous pouvez également créer une liste d’hôtes automatique, qui permettra à votre chaîne de commencer automatiquement à héberger d’autres personnes lorsque vous êtes hors ligne. Pour faire ça:

1. Une fois de plus, ouvrez Twitch et connectez-vous, puis cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.

2. Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur « Paramètres ».

3. En haut de votre page de paramètres, cliquez sur l’option « Chaîne et vidéos ».

comment heberger sur twitchOuvrez le tableau de bord de votre chaîne en cliquant sur « Chaîne et vidéos ».

4. Faites défiler la page jusqu’à atteindre la section « Hébergement automatique ». Ici, cliquez sur le bouton « Chaînes hôtes automatiques » pour qu’il bascule vers la droite.

5. Une fois que vous avez activé l’hébergement automatique, cliquez sur l’option « Liste d’hôtes » en bas.

comment heberger sur twitchIl existe également un certain nombre d’autres paramètres d’hébergement que vous pouvez modifier ici.

6. Cela vous amènera à une page où vous pouvez ajouter des chaînes à votre liste d’hôtes automatique. Recherchez les chaînes souhaitées, puis cliquez sur «Ajouter» lorsqu’elles apparaissent. Il n’y a pas de limite au nombre de chaînes que vous pouvez mettre sur cette liste.

comment heberger sur twitch

Ajoutez vos chaînes préférées en les recherchant.

Lire aussi: Comment supprimer un compte TikTok?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *