comment fonctionne snapchat

Les meilleurs conseils sur comment fonctionne Snapchat en 2021

Snapchat est une application de médias sociaux qui permet aux milléniaux de s’envoyer des selfies qui sont automatiquement supprimés après quelques secondes. C’est la conception commune de ceux qui ont entendu parler de l’application mais ne l’ont pas utilisée. C’est simple à première vue. Mais compte tenu de sa récente introduction en bourse et de la légendaire offre de 3 milliards de dollars de Mark Zuckerberg de Facebook pour le racheter (le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, a dit «non»), il y a clairement beaucoup plus à Snapchat que ce que l’on voit.

Dans cet article, nous allons vous montrer ce que fait Snapchat et essayer de vous aider à comprendre son ascension fulgurante en popularité qui s’est étendue bien au-delà de sa base d’utilisateurs millénaire d’origine.

Comment utiliser Snapchat

Snapchat est un réseau social qui vous permet d’envoyer des photos et des SMS à des amis qui expirent. C’est une caractéristique caractéristique du service depuis ses débuts. L’idée est que cela vous permet d’être plus authentique et spontané, sans avoir à craindre que les futurs employeurs ou beaux-parents puissent tomber dessus (une préoccupation très valable avec des profils de médias sociaux plus proéminents et indélébiles, comme Facebook et Instagram). Il y avait la préoccupation initiale dans les médias qu’une telle éphémère intégrée rendrait la plate-forme regorgeant de contenu racé, mais des études montrent que ce n’est pas vraiment l’attrait principal de Snapchat.

Snapchat a depuis étendu au-delà de ses fonctionnalités de base un éventail de fonctionnalités plus courantes telles que Snapchat Stories qui vous permettent de publier ou de regarder de courtes vidéos. Avant de pouvoir commencer à utiliser Snapchat, vous devez le télécharger et l’installer. L’application est exclusivement mobile et fonctionne sur iOS et Android. Désolé, les gens de Windows Phone, Evan Spiegel n’est pas fan de Windows, alors ne vous attendez pas à voir une version disponible de si tôt.
Snapchat reste une application non ciblée, ce qui signifie qu’il s’agit d’un méli-mélo de différentes fonctionnalités et fonctionnalités: selfies, histoires, création d’emoji et messagerie instantanée. Pour utiliser la fonctionnalité principale de Snapchat – l’envoi de messages expirant – vous devez avoir des amis. Il existe plusieurs façons d’ajouter des contacts: en utilisant un snapcode – qui est similaire à un QR Code – il suffit de scanner le code à l’aide de la caméra de votre smartphone et le contact est automatiquement ajouté; en utilisant la géolocalisation; ou en important des contacts depuis Facebook. Les utilisateurs peuvent également partager leurs noms Snapchat en utilisant la feuille de partage dans iOS.

comment fonctionne snapchatPour commencer à utiliser Snapchat, choisissez si vous souhaitez prendre une photo de vous-même ou utiliser la caméra frontale. Vous pouvez également appuyer sur le cercle sous le bouton de l’appareil photo pour accéder à votre pellicule et utiliser une photo existante. Après avoir capturé votre photo, vous êtes présenté avec l’interface d’édition où vous pouvez apporter des modifications rapides.

Réglez le minuteur pendant combien de temps vous souhaitez que votre message soit disponible.

La plupart des utilisateurs définissent l’expiration de leurs clichés après quelques secondes, mais vous pouvez également les convertir en histoire, ce qui permettra à vos amis de la voir jusqu’à 24 heures avant son expiration. Vous pouvez également enregistrer votre cliché sur votre pellicule.
Vous pouvez également recadrer des photos et créer des autocollants à partir de votre image.

Si vous n’aimez pas ce que vous avez recadré, appuyez simplement sur l’image recadrée, puis faites-la glisser vers la corbeille.

Vous pouvez également choisir parmi une bibliothèque d’autocollants existants à ajouter à votre image…

… Ajouter un SMS,

… Ou créez des griffonnages.

Lorsque vous êtes satisfait des résultats, appuyez sur le bouton Envoyer vers, puis choisissez si vous souhaitez en faire une histoire en plus de l’envoyer à vos contacts.

Les filtres sont une autre caractéristique que Snapchat a rendue virale. Les filtres vous permettent d’ajouter des effets fantaisistes à vos photos. Si vous passez du temps sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu des membres de votre famille et des amis porter des bandanas à fleurs avec des yeux brillants. Pour utiliser des filtres, touchez l’icône de votre appareil photo, puis touchez votre visage. Snapchat analysera votre image, puis affichera un carrousel de filtres où vous pourrez choisir parmi une collection de personnages amusants que vous pouvez masquer sur votre visage. Ils sont mignons et amusants, et étonnamment addictifs.

Une fonctionnalité récente ajoutée à Snapchat est les histoires, qui sont de courts clips vidéo que vous pouvez regarder, créer ou partager avec des amis. De nombreuses célébrités et médias d’information adoptent les Stories comme un moyen de renforcer leur présence sur les réseaux sociaux.

comment fonctionne snapchat

Une section de l’application appelée Discover permet aux utilisateurs de trouver du nouveau contenu de marques telles que Vice, Daily Mail, MTV, Comedy Central et Buzzfeed. Même le périodique électronique populaire, Flipboard, utilise Snapchat pour publier des articles en format court. C’est stratégique, compte tenu de la courte durée d’attention de nombreux milléniaux. Pour moi personnellement, je préfère une approche plus traditionnelle de la consommation de contenu, mais si vous voulez juste un synopsis, cela pourrait en fait être une façon rafraîchissante de rester à jour.

Snapchat a besoin de trouver de nouveaux domaines de croissance, ce qui signifie probablement un fluage des fonctionnalités. L’application grandit et ajoute des fonctionnalités 24 heures sur 24. Récemment, la société a acheté le créateur d’emojis, Bitmoji, qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres avatars de dessins animés. De telles fonctionnalités plaisent généralement à un public plus jeune, ce qui revient à la valeur fondamentale de l’application. Elles sont plus avancées que certaines des fonctionnalités auxquelles les anciennes générations sont habituées sur Facebook ou Instagram, mais je ne serais pas surpris de voir les deux ajouter des fonctionnalités similaires. Snapchat essaie de rencontrer les utilisateurs là où ils se trouvent – par exemple, la fonction de messagerie texte intégrée. Les utilisateurs peuvent discuter avec des contacts, envoyer des photos, des vidéos, des autocollants et même passer des appels téléphoniques. Cela suggère probablement que Snapchat est conscient de la propre menace de Facebook avec son arsenal d’applications sociales.

Mon point de vue personnel sur Snapchat en général: il n’offre pas vraiment de fonctionnalités indispensables que je n’obtiens pas déjà de Facebook, Messenger, WhatsApp, Twitter ou Instagram. Ces réseaux sociaux ajoutent des fonctionnalités similaires trouvées dans Snapchat à un rythme rapide. Instagram et Facebook ont ​​tous deux des histoires, des autocollants et des filtres. Une autre raison pour laquelle je ne l’ai pas beaucoup utilisé est qu’il utilise considérablement les données mobiles. Facebook, Twitter et Instagram sont tous gratuits dans le cadre de mes plans de données mobiles. Snapchat me donne l’impression d’essayer de faire beaucoup et de ne pas nécessairement perfectionner l’un d’entre eux ou d’offrir quelque chose de particulièrement avantageux.

comment fonctionne snapchat

Ne me sentant pas satisfait de Snapchat dans l’ensemble, j’ai demandé à un membre de la famille pourquoi Snapchat est si populaire parmi son groupe d’âge. Il a dit que c’était juste un moyen sympa de rester en contact avec des amis sans avoir à envoyer de SMS. Snapchat inclut la messagerie texte, mais le principal moyen d’expression et de communication est visuel. Est-ce vraiment suffisant pour en faire une partie de vos outils de médias sociaux? Je ne suis pas sûr, pour être honnête.

Le plus grand attrait de Snapchat est peut-être la base d’utilisateurs: les jeunes utilisateurs se sentent plus chez eux ici que sur Facebook, où se retrouvent leurs parents et leurs enseignants. Ironiquement, cette démographie est peut-être en train de changer. Facebook lui-même a traversé une période d’exclusivité similaire, nécessitant initialement une inscription dans l’enseignement supérieur. Alors que Facebook cherchait une croissance quelques années après son lancement, la société s’est ouverte à un public plus large. Une tendance similaire se produit chez Snap, Inc; la récente introduction en bourse de la société est le signe de grandes choses à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *