Découvrez comment fonctionne Instagram Tout ce que vous devez savoir

12
409
comment fonctionne instagram

Instagram est l’un des plus grands réseaux sociaux aujourd’hui, mais tout le monde ne le connaît pas. Si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux, vous vous demandez peut-être ce qu’est Instagram et comment cela fonctionne.

Cet article offre un aperçu d’Instagram. Nous regardons ce que c’est, à quoi les gens l’utilisent, et plus encore. À la fin, vous devriez avoir une bonne idée du fonctionnement d’Instagram.

Qu’est-ce qu’Instagram?

Instagram est un service de réseautage social gratuit construit autour du partage de photos et de vidéos. Il a d’abord été lancé en octobre 2010 sur iOS et est devenu disponible sur Android en avril 2012. Facebook a acheté le service en avril 2012 et en est propriétaire depuis.

Comme la plupart des applications de médias sociaux, Instagram vous permet de suivre les utilisateurs qui vous intéressent. Cela crée un flux sur la page d’accueil affichant les publications récentes de tous ceux que vous suivez. Vous pouvez aimer les articles et les commenter.

En plus de publier des photos et des vidéos normales, qui restent sur votre page en permanence, Instagram prend également en charge les histoires. Si vous avez utilisé Snapchat, vous les connaîtrez. Les histoires vous permettent de publier une ou plusieurs photos et clips vidéo dans une série. Tout le monde peut les consulter pendant 24 heures, après quoi ils expirent.

En dehors de cela, Instagram prend également en charge la messagerie directe afin que vous puissiez discuter avec des amis en privé. Vous pouvez également explorer les profils pour voir ce qui pourrait vous intéresser. Nous allons vous montrer comment tout cela fonctionne ci-dessous.

Comment fonctionne Instagram?

comment fonctionne instagram

Pour commencer à utiliser le service, vous devrez vous inscrire à un compte Instagram. Vous pouvez vous connecter avec Facebook ou fournir votre nom, votre adresse e-mail et définir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez même créer plusieurs comptes Instagram, si vous en avez besoin.

Comment créer plusieurs comptes Instagram (et pourquoi vous devriez)

Voici tout ce que vous devez savoir pour créer plusieurs comptes Instagram.

Une fois que cela est fait, vous devez télécharger Instagram for Android ou Instagram for iOS. Vous pouvez également installer Instagram pour Windows 10, qui est essentiellement un port de l’application mobile.

Bien qu’Instagram ait un site de bureau, il est assez limité. C’est passable pour parcourir votre flux, mais Instagram est conçu pour être utilisé sur un smartphone.

Découverte et suivi

Instagram n’est pas très amusant sans les gens à suivre. Appuyez sur l’icône en forme de loupe dans la barre inférieure et vous ouvrirez la page Découvrir. Ici, vous verrez des images / utilisateurs qu’Instagram pense que vous pourriez aimer, ainsi que des catégories en haut. Utilisez la barre de recherche en haut pour rechercher les personnes que vous souhaitez suivre.

Sur un profil, cliquez simplement sur le bouton Suivre pour vous abonner à leurs publications. À partir de là, vous verrez leur contenu sur votre onglet Accueil. Vous pouvez vous désabonner d’un compte à tout moment en suivant le même processus.

Notamment, vous pouvez définir votre profil Instagram sur privé. Cela signifie que seules les personnes que vous approuvez peuvent voir vos messages. Quand quelqu’un veut vous suivre, il doit envoyer une demande que vous confirmez, sinon il ne peut pas voir grand-chose sur votre page. Ce n’est qu’une façon de rendre Instagram plus privé.

Enfin, gardez un œil sur la coche bleue sur les profils. Cela signifie un profil vérifié, ce qui signifie qu’Instagram a confirmé qu’il s’agissait en fait de cette personne et non d’un faux. Nous avons précédemment détaillé comment se faire vérifier sur Instagram si vous êtes curieux.

Votre flux d’accueil

Une fois que vous avez suivi certains comptes, votre onglet Accueil deviendra un endroit beaucoup plus vivant. Sur celui-ci, vous verrez les messages de ceux que vous suivez. En haut, Instagram affiche les photos de profil des personnes qui ont une nouvelle histoire à afficher.

Appuyez simplement sur un et vous commencerez à regarder les histoires. Vous pouvez appuyer sur le côté droit de l’écran pour passer à la section suivante de l’histoire de cet utilisateur ou une diapositive pour les ignorer complètement. Vous devez savoir comment fonctionnent les notifications de capture d’écran Instagram si vous prévoyez d’en récupérer des copies.

En haut à droite, vous verrez l’icône Messages. Touchez ceci pour démarrer un nouveau message privé avec un ou plusieurs comptes ou afficher vos messages actuels.

Publier sur Instagram

Pour télécharger un nouveau message, appuyez simplement sur l’icône Plus au milieu de la barre d’outils inférieure. Ici, vous pouvez choisir de prendre une nouvelle photo ou vidéo ou télécharger une photo existante depuis votre galerie. Vous pouvez également ajouter plusieurs images à un message.

Après avoir pris votre photo, vous pouvez appliquer l’un des nombreux filtres d’Instagram d’un simple toucher. Les professionnels de la photo peuvent également apporter des modifications manuellement à l’aide de l’onglet Modifier.

Enfin, ajoutez un commentaire à votre photo, marquez des personnes et marquez l’emplacement si vous le souhaitez, puis choisissez de le partager sur d’autres réseaux sociaux. Une fois que vous avez cliqué sur Partager, votre photo apparaîtra sur votre profil et dans les flux de vos abonnés.

Ajouter à votre histoire

Pour publier du nouveau contenu dans votre histoire, faites glisser votre doigt vers la gauche. Cela ouvrira un tout nouveau panneau avec une gamme d’options. Il s’agit notamment de Boomerang (une courte vidéo en boucle), de la musique pour ajouter des morceaux à votre histoire et de la saisie de texte. Vous trouverez également l’option En direct, qui vous permet de diffuser depuis votre téléphone en temps réel vers vos abonnés.

Pourquoi utiliser Instagram?

Vous vous demandez peut-être quel est le but de l’utilisation d’Instagram alors qu’il existe tant d’autres réseaux sociaux. Le principal attrait d’Instagram est qu’il est basé sur des photos, qui sont super faciles à prendre avec un smartphone. Vous n’avez pas besoin de transporter un appareil photo pour partager le monde qui vous entoure – prenez simplement une photo, appliquez un filtre et vous êtes prêt à partir.

Même si vous ne vous souciez pas de la photographie, utiliser Instagram comme un « lurker » (où vous suivez les autres mais ne publiez pas) est tout à fait acceptable. Cela peut être une façon amusante de suivre vos amis, et de nombreuses célébrités donnent également un aperçu de leur vie à travers des histoires.

Bien que ce ne soit pas une préoccupation pour la personne moyenne, l’utilisation d’Instagram comme outil publicitaire est également assez courante. Certains Instagrammers utilisent le service pour accumuler des abonnés, partageant des photos uniquement conçues pour créer une suite. Ils font ensuite la promotion de leur blog ou essaient de vendre des produits pour gagner de l’argent, en utilisant des légendes Instagram courantes en cours de route.

Plus de plaisir avec Instagram

Nous avons examiné ce qu’est Instagram, quelques notions de base sur le fonctionnement d’Instagram et pourquoi vous pourriez vouloir l’essayer. Il y a plus sur Instagram, mais cet article aurait dû vous donner un bon aperçu de la façon de commencer à l’utiliser vous-même.

Si vous ne vous souvenez de rien d’autre de cet article, sachez simplement qu’Instagram est un réseau social construit autour du partage de photos et de vidéos. Il est devenu populaire grâce à ses filtres simples qui améliorent l’apparence des photos de votre smartphone avec peu d’effort.

12 Commentaires

  1. Bonjour. Cet article était extrêmement remarquable, en particulier parce que j’enquêtais sur ce sujet lundi dernier. Jenny Heywood Diana

  2. Quelques informations vraiment sympas et utilitaires sur ce site, de même je crois que le design et le style ont des fonctionnalités merveilleuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici