Comment fonctionne Discord?

0
9
comment fonctionne discord

Qu’est-ce que Discord?

Avec plus d’un quart de milliard d’utilisateurs, Discord est l’un des moyens les plus populaires pour les joueurs de communiquer en ligne. Discord permet aux amis de communiquer directement par voix, vidéo ou texte, et de rejoindre des serveurs où de plus grandes communautés peuvent interagir ensemble.

Le jeu est définitivement l’objectif de Discord, à un moment donné, le service a même offert des jeux PC gratuits aux abonnés payants avant de se rendre compte qu’il ne pouvait pas battre Steam. Cependant, toute communauté en ligne peut profiter des fonctionnalités offertes par Discord. Plus d’informations sur ses autres utilisations dans un instant.

Comment rejoindre Discord

Il existe de nombreuses façons de communiquer tout en jouant en ligne, mais beaucoup d’entre elles sont liées à leurs consoles ou plates-formes spécifiques. Discord réussit parce qu’il est indépendant de la plate-forme. Vous pouvez l’intégrer à votre compte Xbox et il existe également des moyens non officiels de le connecter à votre compte PlayStation. Cependant, Discord n’est verrouillé sur aucun système, contrairement au Xbox Live et au PlayStation Network. Ne pas être attaché à une console de jeu renforce également l’argument de Discord pour des utilisations non liées au jeu, telles que parler à la famille ou à des camarades de classe.

Rejoindre Discord est aussi simple que d’utiliser le service sur votre navigateur de bureau ou de télécharger l’application gratuite disponible pour Android, iOS, Linux, macOS et Windows. À partir de là, vous rejoignez un serveur en recherchant un, en acceptant une invitation ou en créant la vôtre. Un serveur est composé de canaux par lesquels les membres du serveur peuvent communiquer entre eux via des options de texte, de voix ou de vidéo, telles que le partage de leurs écrans d’ordinateur. Le chat vidéo peut en faire un accès aux réunions Zoom.

comment fonctionne discord

Lors de la création de chaînes, vous pouvez également les trier par catégories. Les serveurs et les canaux de ces serveurs apparaissent sur le rail gauche. La liste des membres du serveur apparaît à droite. En haut (ou en bas sur mobile), vous pouvez ajouter et envoyer des messages à des amis, rechercher des serveurs et voir si vous avez été mentionné sur un serveur.

Un seul utilisateur peut rejoindre jusqu’à 100 serveurs et vous pouvez définir les serveurs dont vous souhaitez recevoir des notifications. Vous pouvez même vous attribuer un surnom différent pour chaque serveur que vous rejoignez. Vous pouvez également inviter des amis que vous avez ajoutés d’un serveur à un autre, même si les amis n’ont pas besoin de partager un serveur pour communiquer directement.

Un seul serveur peut avoir jusqu’à 250 000 membres, bien que si plus de 25 000 sont en ligne simultanément, le propriétaire doit contacter le support Discord pour plus d’espace serveur afin d’éviter les erreurs de connexion. Le nombre maximum de catégories pour un serveur est de 50 et le nombre maximum de canaux au total est de 500.

comment fonctionne discord

Comment utiliser Discord

Vous utilisez Discord à côté, mais séparément de toute autre activité que vous faites. Disons que vous avez un groupe d’amis avec qui vous jouez toujours à des jeux de combat. Vous pouvez tous utiliser en toute transparence le même serveur Discord, le lancer et y accéder à partir de n’importe quel appareil, pendant que vous passez de la conversation des compétences de Street Fighter V de l’autre sur PlayStation 4 à des ricanements sur les décès dans la version Xbox One de Mortal Kombat 11. Crossplay déjà permet aux joueurs de certains jeux en ligne de s’affronter contre des adversaires sur d’autres consoles, Discord est donc parfait pour les groupes de joueurs qui en profitent. Discord est une alternative particulièrement stellaire à l’application de chat vocal de qualité inférieure pour Nintendo Switch Online.

Discord propose à la fois des serveurs privés et publics. Les serveurs privés sont pour passer du temps avec des amis sympas, pas des étrangers qui ont envie de vous crier dessus. Ils fonctionnent également pour tout type de communication nécessitant le secret. Pour mon aperçu de Minecraft Dungeons, j’ai regardé une présentation et posé des questions aux développeurs via un serveur Discord privé protégé par mot de passe.

Les serveurs publics ont également leur place. Comme un mélange de Reddit et Slack (ou ce que j’imagine à l’apogée des canaux IRC), les serveurs Discord publics sont destinés aux fans d’un sujet commun pour discuter entre eux et favoriser leur communauté. Créez des emotes personnalisées pour les blagues de votre serveur. Les modérateurs peuvent bannir les utilisateurs problématiques. Les développeurs sont connus pour interagir avec les utilisateurs sur des serveurs Discord vérifiés dédiés à leur jeu. Certains serveurs vérifiés peuvent avoir jusqu’à 500 000 utilisateurs.

comment fonctionne discord

Bien qu’il dispose de fonctionnalités vidéo, Discord n’est pas en concurrence avec Twitch et d’autres plates-formes de diffusion en direct de jeux vidéo. Au lieu de cela, Discord est plus un service complémentaire à Twitch. Tout en regardant votre streamer préféré, vous pouvez interagir avec d’autres fans sur la chaîne Discord. En 2018, lorsque Drake et Ninja se sont inexplicablement associés pour jouer à Fortnite sur Twitch, ils ont utilisé Discord pour communiquer. Les streamers peuvent même récompenser leurs fans qui synchronisent Discord avec leurs comptes Mixer, Patreon, Twitch ou YouTube avec un accès continu à leurs serveurs tant que ces fans restent abonnés. Vous pouvez même utiliser Discord pour diffuser des jeux Jackbox avec vos amis.

Discord n’est pas seulement pour les joueurs

Discord s’appuie également davantage sur ses utilisations non liées au jeu. Le site Web fait la publicité des communautés pour les clubs de lecture, les cours de danse et les conventions numériques. Discord nous a dit que, selon des sondages internes, les adolescents utilisent Discord pour tout, des études pour les cours à regarder Netflix ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici