[Méthode] Comment fermer un compte Facebook

comment supprimer son compte facebook

0
214
comment fermer un compte facebook

Les plateformes sociales comme Facebook marchent une ligne fine entre être pratique et consommer toute votre vie. Que votre notification de temps d’écran indique que vous avez passé énormément de temps sur votre téléphone aujourd’hui ou que vous ne ressentez plus le besoin de partager chaque centimètre de votre vie sur un fil d’actualités – il est peut-être temps de tirer enfin le branchez votre vie en ligne et supprimez votre compte temporairement… ou pour toujours.

Bien que la suppression de votre compte Facebook semble assez simple, c’est en fait une tâche trompeuse. Les plates-formes de médias sociaux vous font de l’argent, donc la dernière chose qu’elles veulent, c’est que vous arrêtiez votre défilement et votre partage incessants.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons produit un guide simple et étape par étape sur la façon de supprimer votre profil Facebook afin que vous puissiez vous en sortir pour de bon – ou juste assez de temps pour vous donner une pause avant de vous replonger. Bien que la suppression de votre compte Facebook semble assez simple, c’est en fait une tâche trompeuse. Les plates-formes de médias sociaux vous font de l’argent, donc la dernière chose qu’elles veulent, c’est que vous arrêtiez votre défilement et votre partage incessants.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons produit un guide simple et étape par étape sur la façon de supprimer votre profil Facebook afin que vous puissiez vous en sortir pour de bon – ou juste assez de temps pour vous donner une pause avant de vous replonger. dans.

Supprimer votre compte Facebook

Bien que j’aie passé la plupart de mon adolescence à supplier mes parents d’avoir un compte Facebook, j’ai du mal à trouver des raisons de garder mon compte actif aujourd’hui. Si comme moi, vous avez un compte Facebook depuis à peine une décennie, il y a probablement trop de votre vie en ligne – ou vous en avez juste marre de voir les mises à jour Facebook légèrement racistes de votre grand-mère (vous avez voté Brexit gran, je reçois il).

Il existe deux façons de se débarrasser de votre compte Facebook. La première consiste à «désactiver» votre profil; cela signifie que vous pouvez réactiver votre compte à tout moment. Mais jusque-là, les gens ne peuvent pas voir votre chronologie Facebook, ni même vous rechercher. Bien que certaines informations puissent rester visibles, comme les messages privés que vous avez précédemment envoyés.

L’autre façon de supprimer votre compte Facebook est de le supprimer… pour toujours. Si vous choisissez l’étape la plus permanente, Facebook retardera la suppression de quelques jours après la demande. Si vous vous connectez pendant cette période, le processus de suppression est annulé et votre compte sera restauré (il ne veut vraiment pas que vous le quittiez).

Une fois votre compte supprimé définitivement, il n’y a aucun moyen de réactiver votre compte. En outre, la suppression de vos données stockées dans son système de sauvegarde peut prendre jusqu’à 90 jours, mais ces informations ne sont pas accessibles sur Facebook pendant cette période.

Je veux simplement désactiver mon compte, mais comment faire?

Ah, vous avez donc opté pour l’option la moins effrayante. Pour désactiver temporairement votre compte Facebook, il vous suffit de vous connecter à votre profil sur le bureau puis de suivre ces étapes:

  1. Cliquez sur la flèche vers le bas du menu du compte en haut à droite de n’importe quelle page Facebook de votre navigateur Web
  2. Sélectionnez « Paramètres »
  3. Choisissez « Général » dans la colonne de gauche
  4. Cliquez sur « Gérer votre compte »
  5. Appuyez sur « Désactiver votre compte », puis confirmez votre décision

Je veux supprimer mon compte pour toujours, mais que dois-je faire?

Même si nous ne voulons pas l’admettre, la suppression de votre compte Facebook est une décision sérieuse et peut avoir un impact sur la façon dont vous restez en contact avec des parents éloignés et trouvez des opportunités sociales avec des amis.

C’est littéralement aussi simple que de suivre ce lien et de sélectionner «Supprimer le compte» – MAIS ATTENDEZ!

Avant de supprimer définitivement votre compte, il peut être intéressant de télécharger vos données Facebook; cela inclut les photos et les posts que vous avez importés dans le passé Pour enregistrer vos données, suivez ces étapes simples:

  1. Une fois connecté sur le bureau, suivez ce lien (page d’aide de Facebook expliquant comment supprimer votre compte)
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas du menu du compte en haut à droite de n’importe quelle page Facebook de votre navigateur Web
  3. Cliquez sur «Télécharger une copie de vos données Facebook» en bas des paramètres généraux de votre compte
  4. Choisissez « Démarrer mon archive »

Une fois que vous avez enregistré vos données ou décidé que vous ne souhaitez pas les conserver, cliquez simplement sur « Supprimer le compte » et vous avez terminé.

Il existe un large éventail de sites de réseaux sociaux, mais la plupart ne rendent pas la suppression définitive de votre compte aussi compliquée. Si vous vous demandez comment supprimer votre compte sur d’autres sites sociaux, accédez à leur page FAQ ou recherchez sur Google un guide simple.

Bonne chance pour vivre sans consulter Facebook toutes les cinq minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici