Comment faire un Post sur LinkedIn?

0
81
comment faire un post sur linkedin

Avec un public de plus de 450 millions de membres, écrire sur LinkedIn permet à vos réflexions et à votre expertise d’atteindre un large éventail de professionnels à travers le monde. Le contenu peut aider à engager votre réseau actuel et à attirer de nouvelles connexions qui peuvent profiter à votre carrière, à votre vie personnelle et à votre entreprise.

Lors de la publication de plus de 200 articles sur LinkedIn, une question qui revient fréquemment est « Comment puis-je commencer à écrire sur LinkedIn? » Ce petit guide vous guidera tout au long du processus de publication de votre premier message sur LinkedIn.

Étape 1: Visitez votre «Accueil» LinkedIn

Pour commencer, visitez votre section « Accueil », qui est différente de votre page de profil. Cliquez sur « accueil ».

Étape 2: Cliquez sur « Rédiger un article »

Une fois sur votre page d’accueil, cliquez sur le bouton « Rédiger un article ». Si vous cliquez à l’intérieur de la boîte pour partager un message, le bouton disparaîtra. Pour faire réapparaître le bouton, supprimez tout clic de texte en dehors de la zone.

Étape 3: Ajouter une image d’en-tête

comment faire un post sur linkedinAjoutez toujours une image d’en-tête à vos messages. Pour ajouter une image, cliquez dans la section encerclée ci-dessus et choisissez l’image que vous souhaitez télécharger.

comment faire un post sur linkedin

La taille d’image recommandée par LinkedIn est de 698 x 400 pixels, mais la plupart des images fonctionneront si elles sont en haute résolution. Vous pouvez choisir d’avoir une image de taille standard ou une image agrandie, qui s’étendra horizontalement sur la page. Si vous ne possédez pas les droits sur l’image, après l’avoir téléversée, mentionnez le crédit du propriétaire dans la section « ajouter du crédit et une légende » directement sous l’image.

Étape 4: Ajouter le titre et le corps du message

comment faire un post sur linkedin

Sous l’image d’en-tête, ajoutez votre titre (titre). Avec la nouvelle version de leur plate-forme de publication, la limite de 70 caractères pour les titres a été supprimée. Il n’y a pas de limite, mais je vous recommande de garder votre titre bref tout en travaillant sur quelques mots-clés.

Après avoir ajouté votre titre, cliquez dans l’espace sous votre titre et insérez le corps entier de l’article. Numérisez la publication pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs de formatage dues au découpage et au collage du contenu d’un document Word ou d’un autre fichier.

Remarque: Si l’article a déjà été publié, il est approprié de diriger le corps de votre article avec une courte note. Cela doit être en italique et dans le coin supérieur gauche de l’article.

Étape 5: Créez votre pied de page

Tout le monde peut consulter votre contenu sur LinkedIn, pas seulement les personnes ayant des comptes. Cela signifie que beaucoup de vos lecteurs ne sauront pas qui vous êtes. Donnez-leur une chance d’apprendre quelque chose sur vous. Partagez une courte biographie à la fin de chaque message que vous créez et assurez-vous de créer un lien hypertexte aux endroits appropriés. Consultez mon exemple ci-dessous ce post.

Étape 6: publier et partager

comment faire un post sur linkedin

Si vous êtes satisfait de l’apparence de votre message et que vous souhaitez le partager avec le monde entier, cliquez sur le bouton bleu « Publier » dans le coin supérieur droit. Après avoir cliqué sur publier, la boîte ci-dessus apparaîtra. Ajoutez toujours un commentaire lors de la publication d’un article. Cela apparaîtra dans le fil de mise à jour de vos abonnés. Ex: « Consultez mon dernier article sur la façon de publier sur LinkedIn! Avez-vous déjà publié? Partagez un lien, je serais ravi de le consulter. »

Conseil: après la publication, examinez une dernière fois votre message pour vous assurer qu’il est correctement formaté! Si c’est bon, vous pouvez continuer et le partager sur vos canaux de médias sociaux. Félicitations pour la publication de votre premier message sur LinkedIn!

Lire aussi: Pouvez-vous désactiver temporairement LinkedIn?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici