comment faire un partage d'écran sur discord

Comment faire un partage d’écran sur Discord?

Si vous souhaitez partager votre écran avec Go Live avec tous les autres utilisateurs du serveur Discord:

  1. Rejoignez un canal vocal voice_channel.png sur votre serveur
  2. Appuyez sur l’icône de diffusion en direct Group_1.png dans le panneau d’état de la voix (près du coin inférieur gauche) et une nouvelle fenêtre apparaîtra
  3. Sélectionnez une fenêtre d’application individuelle à partager ou sélectionnez un écran entier à partager
  4. Appuyez sur le bouton «Passer en direct» en bas de la fenêtre lorsque vous êtes prêt à partager votre flux

Si vous souhaitez rejoindre et regarder un flux Go Live sur le serveur:

  1. Recherchez dans la barre latérale gauche tous les diffuseurs avec l’icône Go Live golive_button.png dans le canal vocal voice_channel.png
    Cliquez sur le nom d’utilisateur du diffuseur avec l’icône
  2. golive_button.png Go Live pour rejoindre automatiquement le flux
    Une fois que vous avez rejoint, vous pouvez modifier la taille et
  3. l’emplacement de votre fenêtre de visualisation et ajuster le son du flux à partir de l’icône de volume tout en survolant le flux.

comment faire un partage d'écran sur discord

COMMENT ÉCRAN DE PARTAGE AVEC GO LIVE?

Pour démarrer un partage d’écran, rejoignez un canal vocal sur votre serveur. Une fois que vous avez rejoint le canal vocal, vous verrez alors le bouton Group_1.png Go Live dans le panneau d’état de la voix.

comment faire un partage d'écran sur discord

Maintenant, un panneau apparaîtra où vous pouvez sélectionner une fenêtre d’application individuelle à partager (dans l’option Applications, ou vous pouvez choisir de partager tout votre écran (en cliquant sur l’option Écrans).

comment faire un partage d'écran sur discord

Une fois que vous avez décidé quel écran partager, appuyez sur le bouton Passer en direct pour confirmer et commencer le partage!

Si vous changez d’avis sur l’écran sur lequel vous souhaitez le partage, vous pouvez directement changer l’écran qui est partagé pendant la diffusion à partir du panneau Passer en direct.

comment faire un partage d'écran sur discord

ALLER EN DIRECT: PERMISSIONS

La possibilité de passer en direct sur une chaîne est verrouillée derrière l’autorisation «Passer en direct»! Si vous êtes le propriétaire du serveur ou avez des autorisations d’administrateur, vous pouvez directement modifier ces autorisations pour donner à certains membres du serveur le pouvoir de diffuser!

1) Pour un rôle spécifique –

  • Vous pouvez vous rendre dans les paramètres du serveur, puis dans l’onglet Rôles pour activer l’autorisation «Go Live» pour des rôles spécifiques au sein du serveur.
  • Une fois que vous avez sélectionné le rôle spécifique auquel vous souhaitez donner l’autorisation, faites défiler la liste des autorisations, jusqu’à Autorisations vocales pour activer « Go Live »!
    ou

2) Pour un canal spécifique

  • Vous pouvez également personnaliser cette autorisation au niveau du canal en cliquant avec le bouton droit sur votre canal vocal voice_channel.png, puis en sélectionnant Modifier le canal dans le menu, puis en sélectionnant Autorisations (juste en dessous de Aperçu dans la barre latérale gauche).
  • Vous pouvez ensuite ajouter un rôle ou un membre de serveur en appuyant sur le symbole plus dans la section Rôles / Membre, puis en sélectionnant à qui vous souhaitez donner l’autorisation
  • Enfin, faites défiler la liste des autorisations, jusqu’à Autorisations vocales pour activer «Go Live»!

Voici à quoi ressemble l’autorisation de mise en ligne dans l’onglet Paramètres du serveur:

comment faire un partage d'écran sur discord

COMMENT REGARDER UN STREAM?

Il y a de fortes chances que vous ayez vu le badge « Passer en direct » à droite du nom d’utilisateur de votre ami.

Ce badge indique que l’utilisateur est en streaming et si vous cliquez sur son nom d’utilisateur dans la chaîne vocale, vous verrez l’option de regarder le flux.

comment faire un partage d'écran sur discord

Après avoir cliqué sur « Rejoindre le flux », vous rejoindrez automatiquement le canal vocal et une fenêtre du flux s’affiche!
Vous pouvez également double-cliquer pour regarder le flux en plein écran, puis le réduire à une fenêtre en appuyant sur « Echap ».
Vous pouvez également contrôler le son du flux à partir de l’icône de volume tout en survolant le flux.
comment faire un partage d'écran sur discordCliquez sur n’importe quel autre canal de texte et le flux sera réduit à une petite fenêtre dans l’application! N’hésitez pas à faire glisser la fenêtre de flux vers votre coin préféré de l’application!

comment faire un partage d'écran sur discord

ALLER EN DIRECT: POP-OUT

Nous avons également inclus une fonction «Pop Out» pour répondre à vos besoins de navigation! Avec la fonction « Pop Out », vous pourrez ouvrir le flux dans une fenêtre séparée!

L’icône « Pop Out » ressemblera à ceci:

comment faire un partage d'écran sur discordLa fenêtre « Pop Out » peut être redimensionnée à votre guise!

comment faire un partage d'écran sur discordSi vous souhaitez épingler la fenêtre « Pop Out » afin qu’elle reste au-dessus de toutes les autres fenêtres, vous pouvez utiliser le bouton Stay On Top. Pour détacher la fenêtre, utilisez le bouton Supprimer du haut.

comment faire un partage d'écran sur discord

ET C’EST TOUT!

comment faire un partage d'écran sur discordNous espérons que vous apprécierez Go Live – Partage d’écran

Lire aussi: Apprenez comment raid un serveur Discord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *