Comment faire un Live Twitch sur PC?

0
8
comment faire un live twitch sur pc

Personnalisez votre flux

Avant de démarrer votre flux, vous souhaiterez définir un titre, une notification et une catégorie pour votre flux.

  • Le titre est le texte qui apparaît en gras sous votre flux vidéo.
  • Votre notification est le texte qui est envoyé à vos abonnés pour leur faire savoir que vous êtes en ligne.
  • Choisissez une catégorie pour vous assurer que votre flux s’affiche dans la bonne section du site. Si vous définissez votre catégorie sur « Musique et arts de la scène », les spectateurs pourront trouver votre flux dans la section Musique dédiée de Twitch.

À partir d’un Mac ou d’un PC, visitez la page de votre gestionnaire de flux et cliquez sur «Modifier les informations sur le flux». Depuis l’application mobile Twitch, touchez l’icône de votre profil en haut à gauche, puis touchez «Afficher le tableau de bord».

Passez en direct

Depuis un appareil mobile:

Téléchargez l’application Twitch pour iOS ou Android et connectez-vous à votre compte. Appuyez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur gauche, puis appuyez sur le bouton Go Live! bouton pour démarrer votre premier flux.

Une autre option mobile est Dolby On pour iOS ou Android. Connectez-vous à votre compte Twitch, cliquez sur «Passer en direct» et vous diffusez en continu avec réduction du bruit et égaliseur dynamique pour un son exceptionnel à partir de votre téléphone. Assurez-vous d’avoir un autre appareil à portée de main (un téléphone avec l’application Twitch ou un ordinateur) afin de pouvoir définir votre catégorie sur «Musique et arts de la scène» et lire et répondre à votre chat.

À partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable Mac / PC:

Pour la meilleure qualité audio, vous pouvez télécharger des logiciels de streaming comme Twitch Studio (PC / Mac) ou Streamlabs OBS (PC / Mac).

Twitch Studio est conçu pour vous permettre de configurer rapidement votre flux et de le mettre en ligne. Le didacticiel Twitch Studio vous guidera tout au long de la configuration de votre webcam et des entrées audio.

Une autre option logicielle est Streamlabs OBS où vous pouvez suivre un bref tutoriel pour connecter votre compte Twitch et configurer votre flux.

Depuis un navigateur Web:

Si vous souhaitez passer en direct sans installer de logiciel supplémentaire, vous pouvez diffuser directement à partir de votre navigateur Web avec Lightstream Studio. Lightstream vous permet d’inviter des invités à votre flux en quelques clics.

Cliquez sur «Démarrer le streaming» sur le site Lightstream, puis choisissez Twitch parmi les options proposées. Vous serez invité à vous connecter et à autoriser votre compte Twitch.

Le didacticiel vous guidera tout au long de l’ajout de votre caméra et de votre source audio; pour un son le plus propre, assurez-vous de cocher désactiver le traitement pour les sources musicales. Appuyez sur le bouton «GO LIVE» dans le coin supérieur droit pour démarrer la diffusion.

Streaming avancé:

Prêt à passer aux prochaines étapes? La configuration d’un PC avec le bon équipement (généralement une webcam, un microphone et une interface audio) vous permettra de faire passer votre flux au niveau supérieur.

Consultez notre guide du matériel pour les musiciens pour obtenir des recommandations sur la configuration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici