comment faire un live sur youtube

Comment faire un live sur Youtube?

La diffusion en direct sur YouTube peut aider les créateurs à établir des liens plus personnels avec leur public, mais un peu de travail de préparation est nécessaire avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité.

Par exemple, vous devez savoir qu’il faut 24 heures pour activer votre compte pour la diffusion en direct.
Assurez-vous d’abord de vérifier votre compte YouTube, puis accédez à la page des outils Creator Studio et sélectionnez l’onglet « Diffusion en direct », situé dans la colonne sur le côté gauche de l’écran.

comment faire un live sur youtube

Sélectionnez Diffusion en direct sur le côté gauche de l’écran.

Une fois que ce n’est plus le cas, voici comment passer en direct sur YouTube, que vous utilisiez une webcam sur votre ordinateur ou sur l’application mobile.

Comment mettre en ligne YouTube sur votre ordinateur

Pour ceux qui utilisent une webcam pour diffuser en direct, il s’agit d’un processus assez simple, à condition que vous utilisiez Chrome 60+ ou Firefox 53+:

1. Accédez à youtube.com et connectez-vous à votre compte, si nécessaire. Cliquez sur l’icône de la caméra dans la barre d’outils supérieure (elle comporte un signe plus à l’intérieur) et sélectionnez « Passer en direct ».

comment faire un live sur youtube

Sélectionnez Go Live.

3. Sélectionnez « Webcam » en haut de l’écran.

4. Entrez votre titre et votre description, puis définissez les paramètres de confidentialité (vous pouvez également programmer la diffusion en direct à une date ultérieure à partir de cet écran).
5. Cliquez sur « Enregistrer » – votre webcam prendra une vignette pour le livestream à ce stade, alors assurez-vous que vous êtes prêt pour cela.

6. Cliquez sur «Go Live».

Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur «Terminer le flux» en bas de l’écran. Tant que vous n’avez pas dépassé 12 heures, votre vidéo en direct sera archivée.

Comment passer en direct sur YouTube sur l’application mobile

Les créateurs doivent savoir que la possibilité de mise en ligne sur mobile n’est disponible que pour ceux qui ont au moins 1 000 abonnés.
1. Ouvrez l’application YouTube sur votre téléphone et connectez-vous à votre compte, si nécessaire.

2. Appuyez sur le bouton de capture, qui est une icône d’appareil photo, puis sélectionnez «Passer en direct».

comment faire un live sur youtube

Appuyez sur Lancer.

3. Si nécessaire, autorisez YouTube à enregistrer de l’audio sur votre téléphone – vous devrez peut-être également autoriser l’accès à des éléments tels que votre caméra, votre microphone et votre emplacement. En haut, sélectionnez l’icône de l’appareil photo pour utiliser votre appareil photo pour enregistrer la diffusion en direct ou sélectionnez l’icône du téléphone pour capturer tout ce qui se trouve sur votre écran.
5. Créez le titre et définissez les paramètres de confidentialité.

6. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner «Plus d’options» pour personnaliser davantage votre diffusion en direct, en ajoutant des éléments tels que la planification, les discussions en direct et les restrictions d’âge pour les spectateurs.

7. Appuyez sur « Suivant » pour prendre votre photo miniature (ou vous pouvez choisir de télécharger une miniature).
8. Sélectionnez « Partager » puis « Passer en direct » pour démarrer votre diffusion en direct.

Pour mettre fin à une diffusion en direct depuis un téléphone mobile, appuyez sur «Terminer», puis sur «OK».

Lire aussi: Comment enregistrer un GIF sur Twitter?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *