Comment faire un live sur Twitch Mobile?

0
11
comment faire un live sur twitch mobile

Ces dernières années, le jeu mobile a connu une popularité croissante, avec des versions majeures telles que Fortnite, PUBG, Call of Duty et même EvE Online obtenant des versions mobiles. Les téléphones deviennent également de plus en plus puissants chaque année, avec plus de RAM et des fonctionnalités telles que des écrans à taux de rafraîchissement élevé et des systèmes de refroidissement devenant la norme.

Si votre téléphone est votre principale plate-forme de jeu, il est naturel que vous souhaitiez également diffuser votre jeu sur Twitch. Après tout, les PC et les consoles le font depuis des années, alors pourquoi pas les téléphones?

Cet article va vous montrer comment commencer facilement à diffuser vos sessions de jeux mobiles sur Twitch. Tout ce dont vous avez besoin est votre téléphone et une connexion Internet.

Oubliez l’application Twitch

Ne vous méprenez pas, nous aimons tous regarder Twitch sur nos téléphones, et l’application Twitch officielle est de loin le meilleur moyen de le faire. En ce qui concerne la diffusion de jeux mobiles, cependant, l’application ne va pas vous aider.

Malgré la fonctionnalité demandée depuis des années, Twitch n’offre toujours pas à ses utilisateurs la possibilité de diffuser en direct les écrans de leur téléphone à l’aide de l’application. Il est certainement possible de l’utiliser pour un flux IRL, car l’application vous permet de diffuser des images à partir de la caméra avant ou arrière de votre téléphone, mais c’est à peu près tout.

comment faire un live sur twitch mobile

Si vous souhaitez diffuser le jeu réel à partir de votre téléphone, vous devrez utiliser une application de streaming dédiée. La meilleure option pour cela est l’application Streamlabs et heureusement, elle est disponible gratuitement sur le Google PlayStore.

Étape 1: Installez l’application Streamlabs

La première étape de votre parcours en tant que streamer de jeux mobiles consistera à installer l’application Streamlabs. Nous avons inclus une photo de l’application sur le PlayStore ci-dessous afin que vous ne téléchargiez pas accidentellement un clone, même si au moment de la rédaction de cet article, il ne semble pas vraiment y en avoir.

comment faire un live sur twitch mobile

Étape 2: Connectez-vous avec votre compte Twitch

Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, elle vous invite à vous connecter avec un compte Twitch, Facebook ou YouTube. En effet, Streamlabs vous permet de diffuser sur plusieurs plates-formes.

comment faire un live sur twitch mobile

Cet article, cependant, se concentre sur le streaming Twitch, donc si vous souhaitez suivre, choisissez l’option Se connecter avec Twitch.

Vous serez invité avec l’écran de connexion Twitch habituel. Tapez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis entrez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé par Twitch.

comment faire un live sur twitch mobileUne fois votre connexion réussie, vous serez invité à afficher un écran vous demandant si vous faites confiance à Streamlabs et vous demandant les autorisations nécessaires. Vous devrez faire défiler vers le bas et cliquer sur Autoriser pour continuer à utiliser l’application.

comment faire un live sur twitch mobile

Toutes nos félicitations! Vous vous êtes connecté avec succès à Streamlabs à l’aide de votre compte Twitch. L’étape suivante consiste à configurer votre caméra, vos sources audio et vidéo.

Étape 3: Choisir une caméra et une source d’écran

Après vous être connecté à votre compte Twitch, l’application change d’orientation en mode paysage et vous présente cet écran:

comment faire un live sur twitch mobile

Assurez-vous que les deux options sont cochées si vous souhaitez avoir une caméra faciale pendant le flux. Si vous ne voulez pas que votre visage soit visible, laissez simplement l’option Appareil photo décochée. Ne vous inquiétez pas trop, vous pouvez quand même modifier ces deux paramètres ultérieurement.

L’écran suivant vous présente un tas de widgets différents parmi lesquels choisir:

comment faire un live sur twitch mobile

Leur utilité ou non dépend fortement du type de flux que vous diffusez. Si vous êtes un débutant, nous vous recommandons de ne pas cocher toutes ces cases, à l’exception de la boîte d’alerte (celle marquée comme Essentielle).

Vous pourrez en ajouter d’autres plus tard une fois que vous serez plus habitué à la diffusion en continu à partir de votre appareil mobile.

Étape 4: autorisations

Désormais, selon la version d’Android que vous utilisez, vous serez accueilli par une fenêtre contextuelle vous informant que Streamlabs commencera à capturer tout ce qui est affiché sur votre écran.

C’est parfaitement normal, car c’est ainsi que l’application est capable de diffuser votre jeu en ligne. Cliquez sur Démarrer maintenant (et n’hésitez pas à cocher la case « Ne plus afficher » si vous ne souhaitez pas rencontrer cet avertissement à chaque fois que vous ouvrez Streamlabs).

Si vous avez ajouté une source de caméra au cours de l’étape précédente, Streamlabs vous demandera également l’autorisation de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos. Vous devez choisir l’option Autoriser si vous souhaitez pouvoir inclure une caméra faciale.

Vous devrez le faire plusieurs fois pour donner à l’application la permission d’enregistrer de l’audio ou d’afficher une bulle de chat Twitch sur d’autres applications (afin que vous puissiez répondre au chat pendant que vous jouez à des jeux sans avoir à basculer entre les applications) .

Étape 5: Configuration de la disposition de votre flux et mise en ligne

Maintenant que l’application dispose de toutes les autorisations nécessaires, il est temps de la configurer pour que votre flux apparaisse exactement comme vous le souhaitez.

REMARQUE: Si vous avez coché les options Appareil photo et Écran dans le menu Choisir les sources, vous serez peut-être surpris de voir que l’appareil photo de votre téléphone prend actuellement le contrôle de votre écran et couvre le gameplay. Les étapes suivantes vous montreront comment résoudre ce problème!

Cliquez sur le bouton à trois lignes dans le coin supérieur gauche de votre écran. Un menu s’ouvrira. Appuyez sur le bouton Éditeur (ce devrait être la première option à gauche).

comment faire un live sur twitch mobile

L’éditeur vous permet de choisir les éléments que vous souhaitez voir apparaître à l’écran et de les déplacer ou de les redimensionner selon vos préférences et vos besoins.

comment faire un live sur twitch mobile

Chacun des rectangles que vous voyez à l’écran est appelé un «calque» et représente un élément différent de votre flux. Dans mon cas, le grand carré qui compose la majeure partie de l’arrière-plan est l’enregistrement d’écran, tandis que le plus petit en bas à gauche est mon appareil photo.

Cependant, c’est la première fois que vous utilisez streamlabs, l’écran de votre éditeur peut être différent. Pour le changer, appuyez sur le bouton dans le coin supérieur droit.

Cela ouvrira le menu Calques. Ici, vous devriez avoir un calque Caméra et un calque Écran. Les calques du haut seront affichés au-dessus des autres calques, faites donc glisser sur les trois lignes à côté du calque de la caméra pour le déplacer jusqu’en haut.

comment faire un live sur twitch mobile

Si vous souhaitez modifier la taille de l’un des calques, faites glisser les points blancs au niveau des marges du calque. Cela vous permettra de le redimensionner comme bon vous semble. Vous pouvez également le faire glisser sur l’écran pour le positionner où vous le souhaitez.

Maintenant, redimensionnez le calque de votre caméra afin qu’il ne prenne pas tout votre écran et déplacez-le là où vous voulez que votre caméra faciale apparaisse sur le flux. J’aime avoir le mien dans le coin inférieur gauche.

Vous devriez maintenant pouvoir voir votre couche d’écran. Assurez-vous de l’agrandir et de le positionner de manière à ce qu’il occupe le reste de l’écran.

C’est tout! Vous avez maintenant une disposition de flux de base! Pour commencer la diffusion, appuyez simplement sur le bouton en haut à gauche pour revenir à l’écran de prévisualisation, puis appuyez sur le gros bouton rouge au centre pour passer en direct! Vous pouvez utiliser le même bouton pour vous déconnecter.

1. Encore quelques petites choses

À ce stade, nous avons abordé les bases de la diffusion de jeux Android sur Twitch à l’aide de l’application Streamlabs, mais il reste encore quelques points à discuter:

Assurez-vous de modifier les informations de votre flux
Si vous ouvrez le menu, vous verrez un bouton d’informations sur le flux juste en dessous de l’éditeur. Appuyez dessus et indiquez votre statut et le jeu auquel vous jouez. Cela permettra aux gens de trouver plus facilement votre diffusion en direct sur Twitch.

2. N’oubliez pas d’activer le mode Ne pas déranger

Avant de commencer la diffusion, vous souhaiterez probablement activer le mode Ne pas déranger sur votre téléphone. Cela empêchera les notifications de vos applications Facebook, Instagram et de messagerie d’apparaître à l’écran et d’être affichées en direct pour votre public.

Vos spectateurs ne resteront pas longtemps dans les parages si le gameplay est constamment couvert par des notifications aléatoires, sans oublier que vous ne voudrez peut-être pas que vos messages privés soient affichés pour que tout le monde les voie.

3. Vous pouvez personnaliser encore plus votre flux en utilisant le menu Calques

Le menu Calques que nous avons utilisé pour créer notre disposition initiale de flux comporte également un bouton vert plus. En appuyant dessus, vous pourrez ajouter encore plus de couches à votre flux, des widgets au texte et aux images.

comment faire un live sur twitch mobile

Vous pouvez l’utiliser pour personnaliser davantage votre flux et obtenir un look professionnel qui rivalisera même avec celui des streamers PC traditionnels.

4. Jouez avec les widgets

Les widgets sont l’un des meilleurs éléments de l’utilisation de l’application Streamlabs pour diffuser des jeux mobiles. Il y en a plus d’une douzaine et chacun d’eux peut être utilisé pour engager davantage vos utilisateurs et les motiver à s’abonner, à faire un don ou même à afficher les bannières de vos sponsors.

comment faire un live sur twitch mobile

Les widgets sont également utiles pour vous aider à suivre ce qui se passe en streaming, alors assurez-vous de les tester et de tirer pleinement parti des fonctionnalités qu’ils offrent.

5. Téléchargez vos flux sur YouTube

Si vous voulez grandir plus vite et gagner en visibilité même après la fin de vos streams, jetez un œil à Flixier! Notre application de montage vidéo basée sur le cloud vous permet d’éditer vos séquences de flux et de les exporter sur YouTube en quelques minutes!

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de Flixier pour transformer vos séquences de flux en contenu YouTube de qualité, n’hésitez pas à consulter le guide que nous avons écrit sur le sujet il y a quelque temps.

Mots de clôture

Merci d’être allé aussi loin! Nous savons que c’était un long article, mais nous espérons que cela vous a aidé à mieux comprendre comment utiliser Streamlabs et démarrer votre premier flux de jeux mobiles!

Lire aussi: Comment graver un cd à partir de YouTube?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici