comment faire un beau discord

Comment faire un beau Discord?

Discord est la plateforme de messagerie n ° 1 pour les joueurs qui utilisent le texte, le chat vocal et les appels vidéo pour jouer à des jeux, planifier des sessions de jeu et communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées. Mais l’application n’est pas réservée aux joueurs – ces dernières années, elle est devenue une plate-forme populaire pour les développeurs, les influenceurs et les équipes commerciales à la recherche d’un moyen gratuit de nouer des liens avec des fans, des collègues et des groupes d’intérêt. À mesure que de plus en plus d’équipes migrent vers Discord, de plus en plus de personnes recherchent des conseils et des astuces sur la façon d’utiliser la plate-forme. Si vous faites partie de ces personnes, lisez la suite pour apprendre à utiliser Discord comme un pro!

Cet article couvrira cinq façons d’utiliser Discord afin que vous puissiez commencer à tirer le meilleur parti de votre compte Discord: organiser les chaînes Discord, utiliser des bots, apprendre à partager l’écran, connecter des jeux à la plate-forme et commercialiser votre serveur. Ces conseils peuvent être utilisés par toute personne qui crée un serveur Discord, des développeurs de jeux aux influenceurs de médias sociaux, ainsi que par toute personne qui a rejoint un serveur Discord et souhaite en savoir plus sur ce qu’elle peut faire sur l’application. Si vous recherchez une introduction plus approfondie à Discord, veuillez consulter notre examen de l’application.

Alors, sans plus tarder, voici 5 façons de commencer à utiliser Discord comme un pro! En utilisant ces fonctionnalités, vous apprendrez à créer un bon serveur Discord et à créer une communauté solide.

Lire aussi: Comment supprimer son compte Facebook?

Comment utiliser Discord

1. Organiser les canaux Discord

Lorsque vous créez un nouveau serveur Discord, la première chose que vous remarquerez est que les serveurs sont divisés en «canaux». Chaque canal peut être défini comme un texte ou un canal vocal. Vous choisissez le nom de chaque canal Discord. Vous pouvez également regrouper les chaînes sous la même catégorie pour mieux organiser votre serveur.

La création et l’organisation d’un serveur Discord avec des canaux définit différentes zones pour différents types de discussion. Par exemple, si vous êtes un développeur de jeux utilisant la plate-forme pour communiquer avec votre équipe de développement, vous pouvez définir différentes catégories pour «Art», «Codage» et «Écriture». Vous pouvez ensuite définir plusieurs canaux dans chaque catégorie pour diviser davantage «Art» en «art de personnage» et «paysage», etc.

comment faire un beau discord

Les influenceurs et les groupes de fans devraient également utiliser les canaux Discord pour conserver certains sujets dans certains domaines. Les catégories et les canaux sont un excellent moyen d’organiser les informations et le contenu et de faire en sorte que de multiples discussions se déroulent. Savoir comment organiser vos chaînes est l’une des parties les plus importantes pour apprendre à créer un serveur Discord. Les canaux vous permettent également de diversifier votre serveur et d’attirer différents groupes d’intérêt ou spécialistes qui peuvent se concentrer sur quelques canaux d’intérêt.

2. Utilisez Discord Bots

L’utilisation des bots Discord est un excellent moyen d’automatiser certaines tâches sur vos serveurs. Les robots peuvent accueillir de nouveaux utilisateurs, filtrer les spams, bannir les utilisateurs qui enfreignent les règles du serveur, jouer à des jeux et effectuer des milliers d’autres actions qui aident votre serveur à fonctionner correctement. Les robots vous font gagner du temps et de l’énergie en exécutant et en modérant votre serveur pour vous.

comment faire un beau discord

Pour ajouter un bot sur Discord, vous devez d’abord trouver le bot en ligne. Il existe différents sites Web pour les bots Discord – les plus populaires sont top.gg, Bots on Discord et Discord Bots. Ces sites répertorient les bots Discord par sujet, popularité, date de création, etc. Une fois que vous avez choisi le bot que vous voulez, vous pouvez cliquer sur «inviter» pour ajouter le bot à votre serveur. Tant que vous êtes également connecté à votre serveur, vous pouvez alors autoriser le bot à exécuter diverses fonctions sur votre serveur. Une fois ajoutés, vos robots peuvent être trouvés sous «membres du serveur» dans vos paramètres.

comment faire un beau discord

Vous pouvez également créer vos propres bots Discord personnalisés et les ajouter au portail de développement de Discord. Tout d’abord, vous devez programmer le bot à l’aide d’une application telle que Node. Pour ajouter votre bot à l’application, accédez au portail de développement, cliquez sur l’onglet Applications et sélectionnez «Créer une application». Une fois que vous avez nommé votre nouvelle application, cliquez sur l’onglet « Bot ». Ici, vous pouvez générer et copier un jeton, puis coller le jeton à la fin de votre code pour le vérifier pour Discord. Pour des instructions plus détaillées, y compris des conseils pour des langages de programmation spécifiques, vous pouvez consulter cet article sur WriteBots.

3. Utilisez le chat vidéo pour partager l’écran

Le partage d’écran sur Discord est facile! Lors d’un chat vocal ou vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône «partager votre écran» pour commencer le partage d’écran. À partir de là, vous choisissez la fenêtre ou l’application que vous souhaitez partager. Pendant le partage d’écran, vous pouvez continuer à discuter sur les canaux texte et vocaux. En règle générale, jusqu’à 10 personnes peuvent voir un partage d’écran diffusé en direct, mais la limite a été temporairement augmentée à 50. Pour rejoindre un flux en direct, cliquez simplement sur le nom d’utilisateur de la personne diffusant dans le chat vocal. Pour savoir si quelqu’un partage l’écran, recherchez l’icône Go Live à côté de son nom.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être utiliser le partage d’écran Discord sur votre serveur. Vous voudrez peut-être partager le gameplay d’un jeu vidéo auquel vous jouez ou que vous développez avec des collègues, des fans ou des amis. Vous organisez peut-être une réunion d’affaires avec votre équipe et devez partager des informations ou du contenu sur votre écran. Notez, cependant, que le partage d’écran n’est disponible que sur l’application de bureau Discord. Cependant, vous pouvez toujours regarder les diffusions en direct sur l’application mobile de Discord.

Vous pouvez également partager des captures d’écran et des enregistrements à l’aide de Droplr. Après avoir pris une capture d’écran, un GIF ou un enregistrement d’écran avec Droplr, copiez et collez simplement la petite URL générée dans le chat Discord. Les images et les GIF sont même prévisualisés sur l’application afin que les autres puissent les voir sans quitter la plate-forme. Avec Droplr, vous pouvez partager n’importe quel contenu avec n’importe qui sans qu’il ait un compte Droplr. Tout est automatiquement enregistré dans le cloud pour ne pas encombrer votre bureau.

4. Connectez les jeux

Discord inclut de nombreux avantages pour les développeurs de jeux qui vous permettent de vous connecter et de vendre votre jeu sur votre serveur. Avec une somme modique, vous pouvez ouvrir votre propre boutique et vendre vos jeux depuis votre serveur. Vous pouvez personnaliser votre vitrine et fixer les prix. La plate-forme ne prend que 10% de tous les bénéfices générés par la vente de jeux – beaucoup moins que d’autres magasins de jeux en ligne comme Steam et Epic. Vous pouvez également exécuter des alphas et des bêtas privés pour les fans sur votre serveur et accéder à des mesures quotidiennes qui analysent vos ventes.

Les développeurs de jeux peuvent augmenter leur présence en ligne grâce à la vérification Discord et à Rich Presence. La validation permet aux fans de savoir que vous êtes qui vous prétendez être. Il débloque également des avantages spéciaux tels que la personnalisation de la marque et un meilleur son sur les canaux vocaux. Rich Presence permet aux joueurs de lancer et d’inviter d’autres personnes à rejoindre votre jeu depuis l’application. La vérification et la présence enrichie peuvent être ajoutées gratuitement, bien que la première nécessite une application.

5. Commercialisez votre serveur

Vous souhaitez développer votre serveur et attirer plus d’utilisateurs? Ensuite, postulez pour Discord Partners. Les partenaires Discord bénéficient de fonctionnalités spéciales telles que des serveurs personnalisés, des serveurs vocaux VIP, des badges de partenaires exclusifs et un accès gratuit à Discord Nitro, une expérience Discord améliorée avec une meilleure qualité de partage de vidéo et d’écran, des limites de téléchargement plus élevées et des emojis personnalisés. Les meilleurs partenaires Discord peuvent devenir des partenaires premium et être payés!

comment faire un beau discord

Discord Partners s’adresse aux influenceurs, aux développeurs ou aux fandoms qui ont déjà une clientèle importante sur l’application ou sur une autre plateforme de médias sociaux. Pour ceux qui souhaitent devenir partenaire mais qui n’ont pas encore les chiffres, augmentez votre présence Discord et la qualité de vos serveurs via Discord Nitro pour seulement 9,99 $ / mois ou 99,99 $ / an.

Comment configurer le meilleur serveur Discord

comment faire un beau discord

La manière dont vous utilisez Discord dépendra de la raison pour laquelle vous l’utilisez. Les développeurs de jeux doivent demander une vérification et installer Rich Presence pour promouvoir leurs jeux et attirer plus de joueurs. Ils devraient également créer leur propre magasin sur le serveur pour se connecter avec les clients et maximiser les bénéfices des ventes. Les développeurs de jeux peuvent également utiliser le partage d’écran pour partager le jeu et annoncer des jeux en développement.

Les influenceurs devraient travailler pour devenir un partenaire Discord en créant un serveur organisé et de haute qualité à l’aide de Discord Nitro. Ils peuvent également offrir des avantages spéciaux aux super fans via des chats vidéo privés et des sessions de diffusion en direct. Pendant ce temps, d’autres entreprises et pigistes peuvent utiliser la plate-forme pour se connecter avec des collègues et des clients par le biais de clavardages textuels, vocaux et vidéo.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez la plate-forme, créer un bon serveur nécessite une utilisation efficace de la fonction de canal afin que les discussions restent organisées et sur le sujet. Les robots peuvent y contribuer en automatisant des tâches simples et en nettoyant les dégâts. Bien que l’application puisse sembler complexe au début, en utilisant les conseils ci-dessus, vous pouvez apprendre à utiliser Discord comme un pro et créer l’un des meilleurs serveurs Discord!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *