Comment etre invisible sur WhatsApp?

0
39
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de mettre à jour leur statut avec un court message
UKRAINE - 2021/01/09: In this photo illustration a WhatsApp logo seen on a smartphone and on a PC screen. In January 2021, WhatsApp announced a new Privacy Policy that will allow WhatsApp to share data with Facebook, and users will be to accept the new policy by 8 February 2021, or stop using the app, reportedly by media. (Photo Illustration by Pavlo Gonchar/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

La communication instantanée avec un proche et un cher a en effet parcouru un long chemin. Le monde évolue actuellement vers des applications de messagerie courte comme WhatsApp qui est devenu le service de messagerie instantanée le plus populaire pour les utilisateurs de smartphones dans le monde entier, grâce à sa remarquable facilité d’utilisation!

Historique des paramètres de furtivité

L’ancien messager MSN, Yahoo Messenger, Google Talk ou toute autre application de chat permettait à ses utilisateurs de devenir invisibles de leurs contacts sociaux avec des paramètres furtifs. Cette fonctionnalité était très précieuse à l’époque qui souhaitait rester à l’écart des pings en ligne pendant une courte durée.

Cependant, avec l’avènement de WhatsApp, il n’y a aucune option pour devenir invisible. De plus, il n’y a pas d’option de déconnexion tant que vous êtes connecté à Internet, car tous vos contacts en ligne pourront le savoir une fois que vous avez installé WhatsApp.

Une autre fonctionnalité qui irrite certains utilisateurs est l’option de suivi fournie, qui permet aux utilisateurs de connaître votre présence en ligne et votre statut hors ligne, ce qui peut être un problème pour la confidentialité.

Par exemple, les fonctionnalités de WhatsApp telles que la coche bleue et la double coche peuvent augmenter ces problèmes techniques pour de nombreux utilisateurs.

Il y aura des situations où les gens sont obligés de réfléchir, comment être invisible sur WhatsApp? Par exemple, si vous effectuez un travail important sur votre mobile et que soudain l’un de vos amis commence à envoyer des messages lorsque vous êtes en ligne.

Dans cette situation, vous pouvez soit répondre à votre ami, soit vous occuper de votre travail précédent. C’est la raison pour laquelle certaines personnes veulent voir l’option invisible sur WhatsApp.

Voici quelques moyens simples qui aident l’utilisateur à devenir invisible –

Masquer la dernière fois

Cette fonction affiche la dernière disponibilité en ligne d’un utilisateur. Cela signifie que tout le monde le saura lorsque vous ouvrirez Whatsapp. Cette fonctionnalité présente à la fois des avantages et des inconvénients. L’avantage de cette fonctionnalité est que désormais personne ne pourra savoir quand vous étiez en ligne et réduire la pression pour répondre immédiatement à un message.

L’inconvénient est que vous ne pourrez pas non plus voir la dernière vue des autres. Pour le désactiver, ouvrez WhatsApp et allez dans Paramètres >> Compte >> Confidentialité et réglez-le sur «Personne».

Cachez votre statut

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de mettre à jour leur statut avec un court message. Mais si les gens veulent être complètement non suivis et veulent cacher leur statut. Allez dans Paramètres >> Compte >> Confidentialité >> Statut et réglez-le sur «Personne». Désormais, personne ne peut voir votre statut aussi longtemps que vous le souhaitez.

Cachez votre photo de profil

Si vous souhaitez également cacher votre photo de profil à vos amis. Allez dans Paramètres >> Compte >> Confidentialité >> Photo de profil et réglez-la sur «Personne». Désormais, personne ne peut voir votre photo de profil.

Comment supprimer les tiques bleues

La coche bleue est une fonction très utile pour que les gens sachent si le message envoyé est lu par le destinataire ou non. Dans WhatsApp, lorsque le destinataire reçoit un message, l’expéditeur est affiché avec deux coches grises sur ce message. Cependant, lorsque le récepteur le lit, il devient bleu, ce qui indique que le message a été lu.

Mais pour de nombreuses personnes, cette fonctionnalité n’est pas acceptable et souhaitent la désactiver. Pour ce faire, allez dans Paramètres >> Compte >> Confidentialité et décochez « Lire les reçus ». Cela vous cause également du tort, car vous ne pourrez pas non plus voir quand les autres liront vos messages.

Activer le mode avion

En faisant cela, vous pouvez lire tous vos messages sur votre mobile sans que votre ami vous voit en ligne et votre dernière vue ne sera pas mise à jour. Il empêche également l’apparition de tiques bleues. Cependant, le dilemme est que lorsque vous désactivez le mode avion, vous serez à nouveau visible.

Option d’arrêt forcé

Il ne s’agit pas d’une option de déconnexion, mais si vous ne souhaitez pas recevoir de message pendant une courte période, vous pouvez utiliser cette option.

Accédez aux paramètres de votre téléphone >> Applications >> WhatsApp et appuyez sur le bouton «Forcer l’arrêt». Après cela, vous arrêterez le service WhatsApp pendant un certain temps et ne recevrez aucune notification ni aucun appel.

Devenez invisible pour une personne en particulier

En bloquant un contact spécifique, vous pouvez facilement masquer votre statut, votre photo de profil, les derniers détails vus de ce contact particulier ou simplement en supprimant le contact de votre répertoire.

Pour bloquer un contact sur votre smartphone, ouvrez WhatsApp et accédez à Paramètres> Compte> Confidentialité> Bloqué> Ajouter nouveau. Ajoutez maintenant les contacts que vous souhaitez bloquer.

Plus tard, lorsque vous souhaitez débloquer un contact, accédez à Paramètres> Compte> Confidentialité> Contacts bloqués. Ensuite, appuyez longuement sur le nom du contact et sélectionnez «Déverrouiller».

Lire aussi: Comment fonctionne WhatsApp à l’etranger?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici