Accueil Instagram Comment envoyer un message sur Instagram PC?

Comment envoyer un message sur Instagram PC?

0
7
comment envoyer un message sur instagram pc

Bien qu’Instagram se concentre principalement sur le partage de photos et de vidéos, il encourage également ses utilisateurs à utiliser la plate-forme pour discuter avec leurs amis et des personnes du monde entier. Cela inclut l’utilisation d’Instagram DM sur PC.

Afin d’inciter les gens à passer plus de temps sur l’application, Instagram a récemment introduit sa fonction de statut en ligne qui permet aux gens de voir qui est actuellement en ligne ou hors ligne sur l’application. Cette fonctionnalité fonctionne à peu près de la même manière que Facebook (leur société mère) vous permet de voir qui est en ligne et actif sur Messenger.

Avec cette initiative, les utilisateurs d’Instagram traiteront peut-être Instagram non seulement comme une plate-forme pour suivre les dernières tendances et mises à jour sociales, mais aussi comme un moyen de rester en contact avec leurs amis, leur famille, les influenceurs sociaux et les personnes du monde entier. Avec ce mouvement, Instagram est en passe de devenir l’une des meilleures applications de chat qui existent aujourd’hui.

Pour commencer à discuter (ou à échanger des messages) sur Instagram, vous devez d’abord envoyer un message direct (DM) à quelqu’un. Si quelqu’un souhaite vous contacter, il peut également vous envoyer un DM.

Fondamentalement, un DM est une fonctionnalité Instagram qui permet aux gens d’envoyer des messages privés à d’autres personnes sur Instagram. Outre les messages, ils peuvent également partager des photos, des vidéos, des liens, des messages qui disparaissent et des emplacements. Ils peuvent même passer des appels vidéo! Assez cool non?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment envoyer un message sur Instagram via l’application Instagram. Nous vous montrerons également comment envoyer des messages sur Instagram sur PC. En prime, vous pouvez découvrir comment publier sur Instagram à partir d’un PC.

Comment DM sur Instagram à partir de l’application Instagram

Envoyer un message sur Instagram via l’application Instagram est un processus assez simple et ne prendra pas beaucoup de temps à comprendre. Avec juste quelques coups de doigt sur votre application, vous pouvez être sur la bonne voie pour discuter avec vos amis et vos abonnés.

Voici comment procéder:

  1. Ouvrez l’application Instagram. Dans le coin supérieur droit de votre page d’accueil, vous verrez une icône de flèche / avion. Clique dessus.
  2. Vous verrez une page appelée Direct. C’est votre page DM. Vous pouvez choisir d’envoyer un message privé individuellement ou d’envoyer le même message à un grand nombre de personnes. Cette dernière option ne s’applique qu’aux personnes que vous suivez sur Instagram.

comment envoyer un message sur instagram pc

3. Pour envoyer un message privé, saisissez simplement le nom d’utilisateur de la personne dans la barre de recherche. Ensuite, appuyez sur le compte Instagram de votre choix et écrivez votre message dans la boîte de discussion. Vous pouvez également utiliser Instagram DM pour créer une discussion de groupe. Passez à l’étape 4.

comment envoyer un message sur instagram pc

4. Appuyez sur le bouton Ajouter (+) et faites défiler vers le bas pour trouver les personnes à qui vous souhaitez envoyer le message. Sélectionnez vos destinataires.

comment envoyer un message sur instagram pc

Vous pouvez également saisir le nom d’utilisateur de la personne dans la barre de recherche pour faciliter et accélérer votre recherche.

comment envoyer un message sur instagram pc

5. Une fois que vous avez choisi les destinataires de votre message, appuyez sur l’option Message en bas de l’écran. Ensuite, vous verrez une page de discussion avec les noms des personnes avec lesquelles vous souhaitez discuter. Vous pouvez nommer le groupe de discussion si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire.

comment envoyer un message sur instagram pc

6. Entrez votre message dans la boîte de discussion pour commencer à discuter. Instagram vous informera lorsque quelqu’un lit votre message afin que vous sachiez s’il a reçu le message et vous laisse simplement accroché ou s’il n’a pas encore eu l’occasion de le lire.

comment envoyer un message sur instagram pc

C’était assez facile, n’est-ce pas? Passons maintenant à notre prochain tutoriel: comment envoyer des messages sur Instagram sur PC.

Comment envoyer un message sur Instagram sur PC

S’il est vrai que la plupart des gens préfèrent utiliser Instagram en utilisant l’application Instagram directement à partir de leur téléphone mobile, d’autres peuvent préférer utiliser Instagram à partir de leur ordinateur de bureau. Pourquoi? Bien qu’ils ne soient certainement pas portables ni aussi pratiques, ils offrent les avantages d’un écran plus grand et d’un clavier complet pour taper.

De plus, pour ceux qui ne sont pas autorisés à utiliser leur téléphone portable au travail, cette solution offre une alternative simple. Ne vous laissez pas prendre à vous relâcher (:. Bien que nous n’approuvions pas de passer du temps sur le Gram au travail, cela vaut la peine d’être mentionné en raison de ce cas d’utilisation populaire. Franchement, Instagram est trop distrayant, et vous devriez probablement attendre votre prochaine pause avant de vous reconnecter.

Bien que vous puissiez utiliser le navigateur Web de votre PC pour parcourir votre flux Instagram, vous ne pourrez pas voir une option pour envoyer un message direct. Mais ne vous inquiétez pas; nous allons vous montrer comment envoyer des messages directs sur Instagram sur PC facilement.

Pour DM sur Instagram sur PC, vous pouvez utiliser:

  • Instagram pour Windows 10
  • BlueStacks

Téléchargez simplement l’un de ces logiciels sur votre PC afin de DM sur Instagram sur PC.

Comment DM sur Instagram sur PC en utilisant Instagram pour Windows 10

Le Microsoft Store a le bon logiciel pour vous aider à envoyer un message sur Instagram sur PC. Aucun achat requis; c’est gratuit! Suivez les étapes ci-dessous pour commencer à l’utiliser:

Pas:

  1. Visitez la boutique d’applications Windows pour télécharger l’application Instagram pour Windows.
  2. Installez le programme sur votre PC.
  3. Ouvrez l’appli. Appuyez sur l’icône DM pour envoyer un message privé à quelqu’un. Vous pouvez toujours appuyer sur l’icône la prochaine fois que vous avez besoin de vérifier vos messages.

Comment DM sur Instagram sur PC en utilisant BlueStacks

L’autre option dont vous disposez pour utiliser les messages directs sur Instagram sur votre PC est BlueStacks. BlueStacks est un émulateur d’application Android pour PC et Macbook. C’est gratuit à utiliser. Grâce à l’application, vous pouvez désormais utiliser les applications Android sur PC.

Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à DM sur Instagram sur PC à l’aide du logiciel:

1. Téléchargez BlueStacks sur le site officiel de BlueStacks et installez-le sur votre PC.

comment envoyer un message sur instagram pc

2. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Terminer.

3. Vous verrez l’écran de bienvenue. Cliquez sur le bouton fléché de droite.

4. Vous devrez saisir les informations d’identification de votre compte Google. Terminez la configuration et appuyez sur Rechercher.

5. Tapez Instagram dans la barre de recherche. L’icône de l’application Instagram apparaîtra. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers Play Store où vous pourrez télécharger l’application Instagram.

6. Installez l’application Instagram.

7. Une fois installé, lancez l’application Instagram et entrez vos identifiants Instagram.

8. L’application Instagram s’ouvrira sur votre ordinateur et vous pourrez l’utiliser instantanément. À présent, vous devriez pouvoir utiliser Instagram DM sur votre PC. Appuyez simplement sur l’icône en forme de flèche chaque fois que vous souhaitez afficher vos messages.

Remarque: vous pouvez envoyer un message à n’importe qui sur Instagram. Si vous envoyez un message à quelqu’un qui ne vous suit pas, le message apparaîtra comme une demande dans sa boîte de réception Instagram.

Et c’est à peu près tout. Simple, facile et utile. Si vous vous êtes toujours demandé comment envoyer des messages directs depuis votre ordinateur de bureau, vous le savez maintenant. Alors que la plupart du temps, vous serez probablement sur le «Gram» de votre appareil mobile, que ce soit un smartphone ou une tablette, avoir la possibilité de se connecter et d’interagir également à partir de votre PC peut être un bon changement de rythme. D’un écran plus grand à la possibilité d’utiliser un clavier pleine grandeur, ou simplement de vous connecter au travail, peu importe pourquoi, vous avez maintenant la possibilité. Et les options sont bonnes.

Vous pouvez également utiliser des applications tierces telles que IG: dm. Il est gratuit et disponible pour Windows, Mac et Linux.

comment envoyer un message sur instagram pcAvez-vous déjà envoyé un DM à quelqu’un sur Instagram sur PC? Sinon, suivez les étapes de ce guide et essayez-le dès aujourd’hui! Et si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de partager des conseils, astuces et bonnes pratiques pour vous aider à profiter et à tirer le meilleur parti de votre expérience sur IG.

Lire aussi: Comment Telecharger de YouTube?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici