comment envoyer des photos de whatsapp sur mon ordinateur

Comment envoyer des Photos de WhatsApp sur mon Ordinateur?

Vous vous souvenez du moment où vos amis ont pris une photo franche de la vôtre et vous l’ont envoyée sur WhatsApp? Ou les photos de vos vacances à la plage cliquées par votre famille ou vos amis à partir de leurs téléphones et vous être envoyées sur WhatsApp lorsque la batterie de votre téléphone a fait du cerveau? Il peut également s’agir d’images de notes ou de feuilles de dates d’examen envoyées par vos amis via WhatsApp. L’application de messagerie instantanée, propriété de Facebook de Mark Zuckerberg, fait désormais partie intégrante de nos communications quotidiennes. WhatsApp nous aide à rester en contact lorsque nous ne pouvons pas passer un appel. Il peut également aider à partager des sentiments et des souvenirs grâce aux options multimédias.

Si vous avez des images WhatsApp sur votre téléphone et que vous avez besoin de les enregistrer sur votre ordinateur, pour une meilleure expérience de visualisation ou pour libérer de l’espace sur votre téléphone, vous pouvez le faire en suivant des étapes très simples. Le processus implique l’utilisation de WhatsApp Web.

Connectez-vous à WhatsApp Web sur votre ordinateur en ouvrant WhatsApp Web sur votre téléphone et en scannant le code QR sur WhatsApp Web https://web.whatsapp.com/. Suivez maintenant les étapes ci-dessous.

Étapes pour transférer les photos WhatsApp vers l’ordinateur

ÉTAPE 1 Ouvrez WhatsApp Web sur votre ordinateur

ÉTAPE 2 Ouvrez le chat avec la personne qui a envoyé les images

ÉTAPE 3 Sélectionnez «  Informations de contact  » dans le menu déroulant qui vient de cliquer sur les trois points en haut- dans le coin droit de l’écran de chat.

Étape 4 Cliquez sur «  Médias, liens et documents  » et accédez à l’onglet Médias.

Étape 5 Sélectionnez les images que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur.

Étape 6Cliquez sur Télécharger.

Les images seront téléchargées sur votre ordinateur. Vous pouvez créer un dossier séparé si vous souhaitez enregistrer ces images.

Alternativement, si vous voulez une seule image, vous pouvez également utiliser la méthode glisser-déposer pour transférer l’image de WhatsApp Web vers votre ordinateur.

Lire aussi: Comment utiliser WhatsApp sur Tablette?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *