comment enregistrer un gif sur twitter

Comment enregistrer un GIF sur Twitter?

L’ensemble de l’univers des médias sociaux est rempli de gifs. Qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, Instagram ou WhatsApp, les gifs règnent en maître. À de nombreuses reprises, nous voyons un gif sur notre fil Twitter, et nous voulons immédiatement l’enregistrer pour notre collection. Pour ce faire, nous devons le télécharger et l’enregistrer sur notre téléphone ou notre PC. Il s’agit généralement d’un processus simple pour la plupart des plateformes de médias sociaux (vous pouvez également utiliser certains outils de gestion des médias sociaux pour publier des gifs sur votre page d’entreprise). Mais quand il s’agit de gifs Twitter, cela peut devenir un peu gênant. Ne vous inquiétez pas, cet article est là pour vous aider avec tout ce que vous devez savoir sur l’enregistrement de GIF sur Twitter. Nous allons montrer les différentes façons dont vous pouvez enregistrer un gif de Twitter.

Tout d’abord, nous verrons comment enregistrer des gifs de Twitter sur votre smartphone Android ou iPhone. Ensuite, nous verrons comment vous pouvez enregistrer des gifs de Twitter sur votre ordinateur. C’est beaucoup plus facile que d’être vérifié sur Twitter. Commençons.

Comment enregistrer des gifs de Twitter?

Comment enregistrer des gifs de Twitter sur iPhone et Android

Chaque fois qu’un utilisateur télécharge un gif sur Twitter, le format de fichier est automatiquement converti en fichier vidéo. Cela signifie que même lorsque nous regardons un gif et l’appelons ainsi, en réalité, ce que nous voyons est un fichier vidéo. Par conséquent, vous devez télécharger et convertir le fichier vidéo au format .gif avec les méthodes suivantes.

1. Utilisation d’EZgif sur votre téléphone

Cet outil en ligne est un créateur de gif, ainsi qu’un téléchargeur et un convertisseur. Pour l’utiliser, suivez les étapes ci-dessous:

  • Partagez le tweet dont vous souhaitez enregistrer le gif à partir de l’application Twitter.
  • Maintenant, cliquez sur Partager Tweet via. Ensuite, utilisez le lien Copier.
  • Sur le navigateur, ouvrez EZgif et passez à l’onglet Vidéo vers gif et collez l’URL de la vidéo; Ensuite, vous obtiendrez des options supplémentaires concernant la conversion, définissez-les en conséquence pour obtenir le meilleur résultat. Enfin, cliquez sur Convertir en gif.
  • Après la conversion, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier sur votre pellicule.

2. Utilisation d’applications tierces

Vous pouvez également utiliser diverses applications tierces dans le même but:

Gifwrapped

  • Installez Gifwrapped sur votre iPhone et ouvrez votre fil Twitter. Accédez au gif que vous souhaitez enregistrer et copiez son adresse de lien.
  • Maintenant, ouvrez l’application Gifwrapped et collez ce lien dans la barre de recherche et cliquez sur Rechercher.
  • Appuyez sur le gif pour l’ouvrir et sélectionnez le bouton dans le coin inférieur gauche. Cliquez sur Partager l’image.
  • Maintenant, appuyez sur Enregistrer l’image.

Tweet2gif

  • Après avoir téléchargé Tweet2gif sur votre Android, appuyez sur Autoriser pour donner accès à l’application. Maintenant, ouvrez Twitter, trouvez le gif que vous souhaitez télécharger et appuyez sur le bouton de partage.
  • Maintenant, il existe deux façons de sauvegarder le gif; Soit cliquez sur Partager Tweet via l’option. Et choisissez Tweet2gif / choisissez Copier le lien vers Tweet, puis ouvrez l’application Tweet2gif.
  • Avec l’option, le lien sera automatiquement collé dans l’application, et à l’étape suivante, vous devrez coller le lien dans la section URL. Pour terminer l’enregistrement du gif, appuyez sur Télécharger le gif.

Comment enregistrer des gifs de Twitter sur PC?

Maintenant que nous avons vu comment enregistrer des gifs de Twitter sur des appareils iPhone et Android, nous allons voir comment nous pouvons faire de même sur les PC. Encore une fois, EZgif est un excellent outil à utiliser.

Utilisation d’EZgif sur PC

Vous pouvez également utiliser ce créateur de gif en ligne et cet outil de conversion depuis votre PC.

  • Depuis votre compte Twitter, accédez au gif que vous souhaitez enregistrer, cliquez sur le menu déroulant à côté de la publication et Copiez le lien vers Tweet;
  • Ouvrez la page d’EZgif sur votre navigateur, accédez à la section « Vidéo vers Gif » et collez le lien. Après cela, téléchargez la vidéo.
  • La fenêtre suivante vous montrera quelques paramètres supplémentaires. Réglez en conséquence, puis Convertissez en gif.
  • Cliquez sur Enregistrer pour obtenir le gif de Twitter sur votre PC.

C’est donc tout ce que vous devez savoir sur l’enregistrement de gifs sur Twitter. Alors lancez-vous, créez votre collection de gif et partagez-la avec vos amis.

Lire aussi: comment faire un thread sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *