comment devenir partenaire twitch

Comment devenir partenaire Twitch? – Tous les détails

Si vous avez déjà prévu de diffuser sur Twitch ou si vous êtes actuellement un streamer actif sur la plate-forme, il y a de fortes chances que vous ayez pensé à devenir un partenaire officiellement reconnu.

Ce statut est très convoité parmi les diffuseurs et les streamers sur Twitch. La rumeur court: devenir un «partenaire» sur la plate-forme a une histoire intimidante de normes élevées et de phrases de filtrage difficiles à passer. Mais ces affirmations sont-elles vraies ou ne sont-elles que des allégations?

Beaucoup de gens pensent qu’il est presque impossible de devenir un partenaire Twitch si votre chaîne le fait. Cet article aidera à dissiper les mythes entourant le processus pour devenir un partenaire Twitch, alors attachez votre ceinture et lisez la suite!

QU’EST-CE QUE TWITCH PARTNERSHIP?

Beaucoup de streamers rêvent et espèrent devenir un partenaire Twitch. Il a été établi comme une sorte d ‘«objectif ultime» pour de nombreux diffuseurs sur la plateforme. En 2020, il y a plus de 40k partenaires Twitch.

En termes simples, les partenaires Twitch deviennent le visage de la plateforme. Il s’agit d’un groupe choisi de streamers et de diffuseurs promus par Twitch lui-même et d’un groupe de talents sous contrat destinés à représenter ce que la plate-forme a à offrir à la pointe.

Souhaitez-vous augmenter le nombre croissant de partenaires Twitch? Génial! Nous discuterons de ce que signifie être un partenaire Twitch et des éventuels revers et difficultés que vous pourriez rencontrer en tant que streamer demandant le statut de partenariat.

CE QUE TWITCH RECHERCHE CHEZ UN «PARTENAIRE»

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Si vous avez construit une grande audience sur Twitch et que vous êtes prêt à passer au niveau d’affilié, il est temps pour vous de participer au programme de partenariat Twitch.

Les partenaires sont des créateurs de contenu sur la plate-forme qui diffusent une variété de contenu, des jeux, de la musique, des talk-shows, de l’art, à presque tout le reste sous le soleil. Pour tout savoir sur le programme de partenariat de Twitch, cliquez ici.

Pour être éligible au programme Partenaire, un streamer doit répondre aux exigences suivantes sur une période de 30 jours.

  • Diffusez pendant 25 heures
  • Diffusez sur 12 jours différents
  • Moyenne de 75 téléspectateurs (visionnage simultané à l’exclusion des hôtes, des raids et des intégrations)
    Gardez à l’esprit que devenir éligible au partenariat ne garantit pas automatiquement le statut de partenaire.

Les créateurs doivent encore passer par le processus d’intégration des affiliés ou remplir un formulaire de demande de partenaire.

Ces exigences vous servent de lignes directrices pour vous permettre de comprendre ce que la plateforme recherche parmi ses partenaires. Des facteurs tels que la fréquence à laquelle vous diffusez ou la pertinence de votre contenu seront également pris en compte.

Vous devez être en mesure de maintenir les critères minimaux requis sur une base cohérente et de présenter divers contenus conformes aux directives de la communauté, aux conditions d’utilisation et aux directives DMCA de la plate-forme.

Après l’envoi de votre formulaire de candidature, ceux-ci seront ensuite examinés manuellement par l’équipe des partenariats de la plateforme. Le temps nécessaire pour traiter une demande varie au cas par cas, car il dépend principalement de l’afflux actuel de demandes reçues. Cependant, il faut généralement 7 jours ouvrables à un représentant Twitch pour vous répondre.

Si vous vous demandez comment augmenter vos chances d’être accepté en tant que «partenaire», avoir un bon historique des jeux préenregistrés vous donne un avantage sur les autres.

Par exemple, si vous aviez l’habitude de diffuser ou de créer du contenu sur d’autres plates-formes telles que Youtube, vous pouvez donner à Twitch une bonne raison pour laquelle ils devraient vous choisir. D’autant plus si votre chaîne a atteint plus de 15 000 vues par vidéo, atteint plus de 100 000 abonnés et est confirmée pour diffuser du contenu non abusif.

Cependant, il est possible d’être accepté en tant que partenaire même sans respecter ces directives énoncées, et il est également possible de se voir refuser un partenariat malgré les dépassements.

EXIGENCES INCLUSIVES ET PLUS ACCESSIBLES

Notez que le partenariat Twitch est devenu de plus en plus accessible depuis sa mise en œuvre précoce. Le programme a été lancé pour la première fois en 2012 et les exigences énumérées pour le partenariat ont été plus laxistes, elles ont considérablement baissé depuis.

Il fut un temps où Twitch voulait que ses partenaires aient une audience régulière supérieure à 2 000. Depuis, l’exigence indiquée est tombée à au moins 500 téléspectateurs pour 75 téléspectateurs simultanés. Vous pouvez voir comment cela a été étendu à des nombres beaucoup plus bas.

En conséquence, davantage de streamers en herbe peuvent désormais postuler pour devenir un «partenaire». Avec un travail acharné, de la patience et un peu de chance, il vous est possible de rejoindre le nombre de plus de 40 000 streamers partenaires sur la plate-forme.

EN CHIFFRES

Bien que le programme de partenariat soit considéré comme incroyablement exclusif, Twitch a pris des mesures sérieuses pour améliorer les qualifications minimales et fournir des options de monétisation flexibles aux créateurs de contenu. En 2019, la plate-forme comptait plus de 35580 partenaires, soit une forte augmentation de 32% par rapport à 2017.

Il est facile de déterminer pourquoi de nombreux streamers rêvent de devenir un «partenaire» sur la plateforme. Il présente de nombreux avantages (y compris des options de monétisation) pour vous aider à générer des revenus grâce à votre contenu. Cependant, comme il s’agit également techniquement d’un accord commercial, gardez à l’esprit que les partenariats signifient que vous devez profiter à Twitch autant que la plate-forme profite aux diffuseurs.

Le transcodage pour les partenaires est coûteux à fournir, car il nécessite un espace serveur et des coûts de maintenance importants. L’intégration et la gestion des données pour des partenaires supplémentaires peuvent rapidement coûter cher, en plus des coûts supplémentaires d’assistance et de promotion à prendre en compte.

Pour justifier ces coûts, Twitch doit sélectionner des streamers auxquels ils peuvent raisonnablement s’attendre pour aider la plate-forme à se développer et à se diriger dans la bonne direction.

POUR LES NEWBIES TWITCH

Si vous êtes un novice absolu de Twitch qui souhaite suivre les goûts de la superstar de Twitch Shroud, qui a réussi à réussir sur la plate-forme (même pendant le temps où il est passé à Mixer avant de revenir), il y a de bonnes nouvelles pour vous. Votre grande ambition de gravir les échelons du streaming peut s’avérer être une excellente décision à prendre.

Vous pouvez essayer de postuler au «partenariat» au tout début de votre carrière. Ce n’est pas encouragé et largement idéal, car il est préférable de donner à Twitch une raison solide pour laquelle il devrait répondre à votre demande de devenir partenaire. Mais il n’y a pas de mal à essayer, n’est-ce pas?

Comme l’indique Twitch sur la page de l’application, vous êtes libre de postuler même si vous ne créez pas actuellement de contenu vidéo ailleurs mais que vous pensez que les gens resteraient à l’écoute pour vous regarder. Assurez-vous simplement d’indiquer les raisons qui font de vous un bon partenaire potentiel et de décrire le contenu que vous prévoyez de diffuser. Parfois, bien que très rare, cela peut suffire.

CHOSES À FAIRE AVANT DE DEMANDER

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Vous pouvez postuler au partenariat Twitch dès que vous vous sentez prêt. Cependant, voici quelques conseils à garder à l’esprit avant de soumettre votre demande de «partenaire» pour examen immédiat:

Élargissez votre nombre d’audience

Twitch est connu pour choisir des chaînes de qualité grâce à un bouche-à-oreille positif ou à une taille de chaîne croissante. La plate-forme est susceptible de recevoir des milliers de demandes de partenariat chaque semaine, alors comment faire pour que votre chaîne se fasse remarquer?

Essayez d’augmenter le nombre d’audiences afin que les quelques minutes consacrées à vérifier votre chaîne personnelle en valent la peine. Faites un peu d’efforts et faites tout ce que vous pouvez pour les inciter à mieux comprendre pourquoi ils devraient vous choisir comme partenaire.

CHOISISSEZ UN JEU ADAPTÉ À VOTRE NICHE

Bien qu’il soit encouragé de suivre les tendances, en particulier dans les semaines ou les mois précédant votre demande de partenariat, vous voudrez peut-être tirer parti de vos atouts. Choisir un jeu dans lequel vous êtes doué peut vous aider à montrer des signes de croissance constante de votre chaîne sur une période raisonnable. D’ailleurs, qui n’aime pas voir un bon joueur posséder chaque match?

Installez-vous dans un créneau où vous pourrez vous retrouver à profiter du jeu tout en vous développant avec une nouvelle communauté.

FAITES AVOIR VOTRE NOM

Il est facile d’être submergé par votre propre diffusion lorsque vous êtes dans l’étape d’améliorer votre chaîne, mais cela peut vous conduire à manquer une vue d’ensemble. En guise de solution, faites connaître votre nom!

Regardez d’autres streamers, prenez la parole dans les chats, soyez actif sur les réseaux sociaux, aidez les autres à améliorer leurs communautés en ligne – tout cela peut vous aider à établir votre présence sur Internet. Cela gardera également votre chaîne dans l’esprit des téléspectateurs.

N’HÉSITEZ PAS À DEMANDER DE L’AIDE!

Faites savoir à vos téléspectateurs que vous faites pression pour un partenariat Twitch. Faire connaître vos intentions à la communauté peut les encourager à se connecter, et d’autres streamers bienveillants peuvent également vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

Si vous n’avez aucune communauté à approcher, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas encore prêt à postuler pour un partenariat. Mieux vaut attacher et réparer cela immédiatement. Cultivez un réseau social dont vous pouvez parler sur Twitch dès aujourd’hui.

RENDRE LES GENS EXCITÉS

Les gens devraient être enthousiasmés lorsqu’ils regardent votre chaîne. Par conséquent, vous devez travailler sur l’établissement d’un sens de l’identité de votre chaîne. Mettez à jour les graphiques, la mise en page et les logos. Envisagez de faire un travail professionnel pour offrir le meilleur à votre chaîne.

Rendez votre communauté active et impliquée. L’activité dans le chat invite de nouveaux spectateurs et l’activité sur les réseaux sociaux étend la portée de votre chaîne. Maintenez une atmosphère dans laquelle vos téléspectateurs souhaitent améliorer la chaîne.

EXPLIQUEZ POURQUOI C’EST UNE BONNE DÉCISION DE VOUS CHOISIR

Présentez les projets que vous avez pour votre chaîne et montrez à Twitch en quoi c’est une bonne raison d’investir dans votre réussite. Tout le monde sur Twitch veut conclure un partenariat à un moment donné, mais vous devez souligner pourquoi la plate-forme devrait vous choisir pour le spot.

Ceux qui ont déjà un grand nombre d’audiences sont dans de bonnes chaussures, car cela peut être une raison solide en soi. Cependant, ceux qui ont un canal plus petit et toujours en croissance doivent établir une raison solide étirée dans des paragraphes écrits avec éloquence.

CONSEILS POUR CLOUER LA PIÈCE D’APPLICATION

N’hésitez pas à postuler au partenariat Twitch une fois que vous pensez que vous êtes prêt et prêt.

Le formulaire de demande de partenariat contient une boîte d’information dans laquelle vous devez littéralement faire de votre mieux pour vous vendre et vendre le contenu que vous êtes prêt à offrir. Si vous êtes un débutant Twitch, mais que vous avez une histoire ou une expérience sur d’autres réseaux sociaux ou YouTube, vous devez présenter ces informations comme un argument de vente supplémentaire.

Pensez-y comme si vous postulez pour un emploi. Vous devez montrer à votre employeur potentiel pourquoi il doit vous embaucher, vous devez donc montrer que votre chaîne se développe dans la bonne direction.

Cependant, ne simulez pas vos statistiques ou votre historique. Les développeurs Twitch vérifient toutes les informations que vous leur fournissez. Augmentez les chances d’être choisi comme «partenaire» en présentant des raisons et des motifs légitimes. Évitez les détails inexacts et les fausses informations.

COMBIEN DE TEMPS LE PROCESSUS PREND-IL HABITUELLEMENT?

Pour répondre à la question, cela varie d’un cas à l’autre. À partir de 2020, Twitch indique qu’un représentant officiel reviendra à votre demande après 7 jours ouvrables. Cependant, il existe des cas où la candidature pour devenir partenaire Twitch peut être approuvée entre quelques mois ou au moins un an.

Pour certains, cela peut prendre des mois, voire des années, pour constituer une base de visualisation petite mais stable. N’oubliez pas: un seul spectateur est un bon début. Continuez et le nombre augmentera à un moment donné.

Si vous vous demandez quelle est la raison de ce délai aussi long, certaines applications ne sont pas approuvées lors du premier essai. Les aspirants sont invités à réessayer au moins 30 jours après leur dernière demande, en soumettant leurs dernières statistiques.

Soumettre une candidature toutes les deux semaines est fortement déconseillé, sauf si vous faites de grands progrès avec la croissance de votre chaîne. Gardez à l’esprit que vos statistiques générales ne changeront pas beaucoup en quelques semaines, et Twitch regarde généralement votre chaîne sur une période plus longue.

AU MOINS 6 MOIS

Define est un partenaire Twitch célèbre pour ses streams sur le jeu de tir CS: GO bourré d’action. Il fait partie des chaînes Counter-Strike: Global Offensive les plus regardées sur la plateforme.

Avec plus de 31000 abonnés sur sa chaîne, Define dit qu’il lui a fallu environ 6 mois pour devenir un partenaire officiel de Twitch. Il a d’abord travaillé avec 1 à 2 téléspectateurs, ce qui a duré environ 6 mois avant que ses téléspectateurs ne décollent.

Son conseil? Continuez à broyer et soyez cohérent. Lorsqu’il semble que votre nombre d’abonnés stagne pendant des jours ou des semaines, c’est à ce moment que vous devez garder la tête haute et continuer à pousser.

UN AN ET DEMI

Le duo de streamer Fremily (couple réel Fred et Emily) compte plus de 79000 abonnés sur leur chaîne et est connu pour diffuser des jeux indépendants / d’horreur sur Twitch.

Fremily a raconté comment ils avaient eu environ 400 vues en moyenne lors de leur premier partenariat, il leur a donc fallu environ un an et demi. Ils ont également eu l’aide de certains amis plus grands streamers à l’époque pour aider à faire connaître la chaîne.

Un mot de conseil? Je dois juste croiser les doigts, disent-ils. De nombreux facteurs entrent en jeu dans la croissance des canaux qu’il est sûr de dire qu’aucun flux ne se ressemble. Avec de la détermination et un peu de chance, vous y arriverez certainement.

LE STATUT DE «PARTENAIRE» EST-IL PERMANENT?

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Le statut de «partenaire» ne signifie pas qu’il est irrévocable. En tant que partenaire, vous n’êtes pas à l’abri d’être suspendu de la plateforme ou de voir votre statut de partenaire révoqué.

C’est le cas du bateau à vapeur controversé Mitch Jones, qui a été banni de Twitch après une suspension et a ensuite perdu son statut de partenaire en octobre 2019. Quelle que soit la raison, il semble que les drapeaux rouges partout ne sont pas un bon signe si vous le souhaitez. être un streamer Twitch à long terme.

Selon les conditions d’utilisation de Twitch, une fois que vous avez obtenu un partenariat, vous n’êtes pas non plus autorisé à diffuser des jeux en direct ailleurs, sauf sur la plate-forme. Cependant, vous pouvez toujours publier des jeux préenregistrés et d’autres vidéos non liées au jeu sur d’autres plates-formes.

AVANTAGES DE DEVENIR UN PARTENAIRE TWITCH

Les partenaires peuvent accéder à des fonctionnalités exclusives du site pour les aider à améliorer et monétiser leur contenu, telles que les options de transcodage garanties, les options de monétisation, les revenus publicitaires, le programme Teespring, les applaudissements et les abonnements.

La vidéo source d’un streamer peut être réencodée à différents débits pour permettre aux téléspectateurs de choisir la qualité vidéo la mieux adaptée à leur connexion. Les revenus publicitaires permettent de diffuser des publicités sur les canaux des partenaires. Ils sont ensuite rémunérés par un CPM forfaitaire (coût pour mille) qui est précisé dans leurs contrats. Néanmoins, les partenaires peuvent s’attendre à recevoir un montant fixe pour chaque millier d’annonces diffusées.

Il existe également le programme Teespring qui permet aux partenaires de vendre leurs vêtements personnalisés. Les chemises peuvent être directement promues et annoncées via la boutique Twitch.

Les abonnements restent une essence importante d’un streamer Twitch. Il permet à leurs téléspectateurs de les accompagner en payant un abonnement mensuel récurrent. En retour, les abonnés peuvent accéder à une grande variété d’émoticônes de chaîne, à un badge d’abonné personnalisé et à une visualisation sans publicité.

D’autres fonctionnalités exclusives aux partenaires Twitch sont la promotion directe possible (promo en première page, Twitch hebdomadaire, retweets), l’accès au test bêta sur les fonctionnalités à venir, un accès à une file d’attente d’assistance prioritaire et des opportunités de réseautage.

Consultez la liste complète des avantages des partenaires Twitch sur cette page.

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MON CANAL SE FAIT MIEUX ET A DE MEILLEURES STATISTIQUES QUE LE CANAL B, POURQUOI LE CANAL B A-T-IL FAIT UN PARTENAIRE TWITCH OFFICIEL SUR MOI?

Comme mentionné précédemment, des statistiques impressionnantes et des vues moyennes ne sont pas les principales raisons d’être accepté en tant que «partenaire» Twitch. La plateforme évalue chaque candidat au cas par cas.

Peut-être que vous utilisez des bots pour augmenter le nombre de vos abonnés ou enfreignez les termes et conditions de la communauté à un moment donné. La meilleure chose à faire est d’examiner attentivement votre chaîne et votre contenu. Continuez à améliorer ce que vous proposez à vos spectateurs.

LES STREAMERS FÉMININES OBTIENNENT-ILS UN PARTENARIAT PLUS FACILE QUE LES HOMMES?

Cela peut sembler être le cas, mais les conditions de partenariat sont les mêmes pour les deux sexes. Twitch l’a clairement indiqué dans le règlement de sa communauté. Les streamers féminins peuvent sembler attirer le public plus facilement, mais cela ne leur garantit pas une acceptation instantanée pour devenir partenaire.

N’assimilez pas le fait d’être une streameuse féminine à un partenariat Twitch automatique avec 5 téléspectateurs et plus par flux. N’oubliez pas que ce n’est pas toujours le cas.

JE FAIS JUSTE TOUT COMME LES AUTRES STREAMERS «PARTENAIRES» MAIS MA DEMANDE EST TOUJOURS REJETÉE, EST-CE QUE JE MANQUE QUELQUE CHOSE OU EST-CE QUE TWITCH JOUANT AUX FAVORIS?

Pour être juste, cela peut être subjectif. Se comparer avec d’autres streamers (en particulier ceux qui font déjà partie du programme de partenariat) peut être contre-productif. Adopter des pratiques réussies serait un atout, mais vous feriez mieux de vous concentrer sur votre propre chaîne.

Demandez-vous constamment ce qui pourrait être amélioré et trouvez les réponses. Demandez des conseils à d’autres partenaires en herbe et partenaires officiels – si vous en connaissez. Il peut s’agir de concurrence, mais vous n’avez pas besoin de les considérer comme des obstacles à votre objectif. Apprenez plutôt d’eux.

IL Y A TROP DE CONCURRENCE! EST-IL IMPOSSIBLE D’ÊTRE UN «PARTENAIRE» SI JE NE SUIS PAS BIEN CONNECTÉ SUR TWITCH?

Twitch est un melting-pot de nouveaux streamers potentiels avec une forme de contenu et une taille de chaîne différentes, mais la plate-forme le maintient juste lors de la sélection de nouveaux partenaires. La concurrence ne doit pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs. En fait, vous devriez le laisser vous inciter à faire mieux et à devenir un meilleur streamer.

Travaillez en permanence sur votre chaîne et trouvez quelque chose qui distingue votre contenu des autres. Qu’est-ce qui vous distingue? Que pouvez-vous offrir à vos spectateurs que des centaines d’autres streamers ne peuvent pas offrir?

Trouver les réponses à ces questions peut prendre beaucoup de temps et être un voyage difficile, mais cela ne fera que prouver à quel point gagner un partenariat avec Twitch n’est pas vraiment une tâche impossible.

Dites-le ainsi: chacun a sa chance, juste et carré. Il vous suffit de le comprendre à partir du point de départ pour franchir la ligne d’arrivée.

EN CAS DE REJET

Au cas où Twitch rejette votre candidature, vous pouvez leur envoyer un message et leur demander ce que vous pouvez faire pour améliorer votre flux.

Faites ce que vous pouvez pour travailler sur ce qui est suggéré et appliquez à nouveau. Essayez d’attendre au moins 100 spectateurs ou plus sur votre chaîne avant de renvoyer l’application. Les streamers ne sont pas encouragés à postuler chaque semaine. En cas de rejet, attendez au moins 30 jours avant de réessayer et de soumettre une nouvelle demande.

Gardez à l’esprit que vos statistiques ne changeront pas en une nuit (sauf s’il y a une intervention divine ou un miracle de votre part). Twitch recherche des changements sur une période plus longue, alors attendez votre heure. Comme le dit le vieil adage, la patience est une vertu.

Si vous pensez que Twitch n’est pas pour vous, gardez la tête haute et ne perdez pas espoir. Votre dernier recours est de considérer d’autres plates-formes, car il existe encore de nombreuses autres plates-formes de streaming parmi lesquelles vous pouvez choisir. D’autres plates-formes qui recherchent des «partenaires» ont des qualifications et des exigences différentes – les refus multiples ne sont pas la fin de votre parcours de streaming.

BOTTOMLINE

Demander un partenariat Twitch peut être une tâche ardue. Comme c’est plutôt difficile, ce n’est pas pour les âmes sensibles! Vous pouvez être rejeté la première fois que vous envoyez votre candidature, même si vous êtes si confiant dans vos informations d’identification et vos antécédents.

Cependant, malgré tous les obstacles, il y a tellement de chances pour vous de devenir un partenaire officiel tant que vous continuez à essayer.

Le respect de toutes les directives et exigences définies ne garantit pas non plus que votre candidature sera immédiatement acceptée. De nombreux facteurs sont pris en compte pendant le traitement de votre demande – alors gardez la tête haute et espérez le meilleur.

Gardez un état d’esprit positif tout au long et développez une approche différente lorsqu’il y a des revers en cours de route. Cela vous aidera sûrement à atteindre le statut de partenariat Twitch que vous désirez.

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