comment désinstaller discord

Comment désinstaller Discord de votre PC ou téléphone avec image

Souvent, les utilisateurs doivent supprimer complètement Discord de leur ordinateur, car une fois le programme désinstallé et réinstallé, toutes les données sont toujours stockées. Discord est une très bonne alternative pour la communication tout en jouant. Cependant, si vous préférez un autre programme et que vous essayez de désinstaller Discord ou de le réinstaller complètement, il vous suffit de suivre nos instructions. Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer complètement Discord de votre ordinateur à l’aide des outils Windows 10

Désactiver l’exécution automatique de Discord

Après l’installation, Discord passe automatiquement au démarrage de Windows 10. Il existe plusieurs façons de désactiver son exécution automatique: au moyen du programme lui-même ou au moyen du système d’exploitation Windows.

Via les paramètres Windows
Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Maj + Échap et accédez à l’onglet Démarrage. Mettez Discord en surbrillance et cliquez sur Désactiver.

comment désinstaller discord
How to uninstall Discord

Via les paramètres Discord
Accédez aux paramètres utilisateur et ouvrez l’onglet Paramètres Windows, où, sous Comportement au démarrage, désactivez Ouvrir Discord. Si nécessaire, l’utilisateur peut toujours remettre le programme au démarrage.

comment désinstaller discord
How to uninstall Discord

Désinstaller Discord du PC
Pour désinstaller correctement le programme Discord, il ne suffit pas de simplement transférer ses fichiers dans la corbeille. Pour ce faire, nous utilisons les fonctionnalités des paramètres Windows.

  • Ouvrez Démarrer> Paramètres> Système> Applications et fonctionnalités
  • Recherchez Discord, cliquez sur Supprimer et confirmez la suppression.
comment désinstaller discord
How to uninstall Discord

Discord sera complètement supprimé de l’ordinateur en mode arrière-plan. En quelques secondes, il disparaîtra de la liste des programmes installés. Les utilisateurs de versions antérieures de Windows peuvent utiliser le panneau de configuration classique pour désinstaller Discord similaire à celui mentionné.

Après avoir désinstallé le programme à l’aide du programme de désinstallation, certaines queues du programme restent toujours dans le système. Par conséquent, pour supprimer complètement Discord, vous devez nettoyer vous-même l’emplacement des restes du programme.

Étant donné que l’emplacement requis est masqué par défaut, vous devrez également inclure les dossiers masqués dans Windows 10:

  • Ouvrez l’explorateur. Vous avez besoin de l’onglet Affichage (en haut), ou plus précisément de ses paramètres.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, dans l’onglet Affichage, sélectionnez l’option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
comment désinstaller discord
How to uninstall Discord
  • Accédez maintenant à l’emplacement C: UsersusernameAppData et supprimez les dossiers suivants en cours de route: LocalDiscord et RoamingDiscord.
    De plus, après l’installation et l’utilisation d’un programme, les entrées de registre sont entrées, qui ne sont pas supprimées plus souvent après la désinstallation du programme.

Supprimer Discord du registre
La dernière étape pour désinstaller complètement Discord consiste à supprimer les fichiers résiduels comme suit:

  • Ouvrez l’éditeur de registre. Pour ce faire, appuyez sur Win + R, tapez regedit et appuyez sur OK.
  • Créez une copie de sauvegarde du registre. Sélectionnez Fichier> Exporter> Tout le registre. Spécifiez l’emplacement d’enregistrement, le nom de fichier et le format .reg, puis cliquez sur Enregistrer.
  • Recherchez les bonnes entrées de registre. Appuyez sur Ctrl + F, saisissez Discord dans la zone de recherche, puis appuyez sur OK.
comment désinstaller discord
How to uninstall Discord
  • Supprimer les éléments trouvés. Cliquez avec le bouton droit sur le menu contextuel de l’élément sélectionné, sélectionnez Supprimer et confirmez. Ensuite, utilisez la touche F3 pour passer à l’élément suivant dans le registre associé à Discord et répétez le processus de suppression jusqu’à ce qu’ils soient tous partis (un message «Recherche dans le registre est terminée» apparaîtra)

Pour vous assurer que l’élément de registre est lié à Discord, double-cliquez dessus pour vous assurer que le nom du messager distant est présent. Dans ce cas, vous pouvez supprimer en toute sécurité le fichier reg.

Terminé. Le programme supprimera Discord en mode arrière-plan. L’ensemble du processus prendra environ 7 secondes, après quoi Discord disparaîtra de la liste des programmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *