Comment créer un logo YouTube?

0
67
comment créer un logo youtube

YouTube en quelques mots

Vous connaissez peut-être YouTube et avez passé plusieurs heures la semaine dernière à regarder des vidéos sur ce site. Fondé en 2005 par d’anciens employés de PayPal, YouTube est le plus grand site d’hébergement vidéo au monde. Les heures consacrées aux médias traditionnels diminuent à mesure que l’on passe plus de temps à regarder des vidéos sur YouTube, en particulier avec les jeunes générations. De nombreuses célébrités ont également commencé leur carrière via leur chaîne YouTube, comme Pentatonix, Lindsay Stirling, Lily Singh, PewDiePie, Alessia Cara et Susan Boyle. Selon Alexa, il s’agit du deuxième site le plus visité sur le Web et recherché sur Google. En bref, cette plateforme est une option à considérer si vous souhaitez essayer un autre réseau social autre que Facebook. Les vidéos n’arrêteront pas de divertir le monde demain, bien au contraire.

Comment créer votre chaîne YouTube

Si vous possédez déjà votre chaîne, vous pouvez passer au paragraphe suivant. Si ce n’est pas le cas, continuez à lire car il y a quelques étapes à suivre pour créer votre propre chaîne YouTube. Pour commencer, vous devez avoir un compte YouTube que vous possédez si vous avez un compte Google. Une fois sur le site Youtube, cliquez sur l’icône de l’utilisateur située en haut à droite. Cliquez sur paramètres et créez un nouveau canal. Ensuite, remplissez certaines informations, y compris le nom et la description de votre chaîne. En plus de votre logo, vous devez également télécharger une photo de couverture.

Règles du logo YouTube à suivre

Il existe des règles pour votre logo sur YouTube. Certaines grandes chaînes utilisent une photo professionnelle d’un Youtuber comme icône, certaines sont toujours accompagnées d’un logo. Tout d’abord, l’image doit être belle et remplir tout l’espace car le logo est vu sur plusieurs plates-formes. Ensuite, YouTube recommande une résolution de 800 x 800 pixels, au format JPG, GIF, BMP ou PNG et avec un maximum de 2 Mo.

Nos suggestions pour créer un superbe logo YouTube

Tout d’abord, vous devez prendre le temps de décider de ce qui influencera la création de votre logo. Vous devez également penser à votre sujet et à votre public cible. Si vous possédez déjà un logo pour votre entreprise ou votre site Web, nous vous suggérons d’utiliser votre logo principal pour votre logo YouTube. Vous pouvez le simplifier en utilisant la même police ou les mêmes couleurs. C’est une bonne idée d’avoir une image cohérente qui se rapporte à votre thème.

Vous devez rester simple lors de la création du logo de votre chaîne Youtube. Selon la taille de l’écran, votre logo sera petit. Par conséquent, vous ne devriez pas avoir beaucoup de détails dans votre image. Nous avons la même suggestion pour les couleurs. Choisissez un maximum de trois afin que votre logo ne soit pas déroutant à regarder ou ne semble pas professionnel. De plus, nous vous suggérons de regarder les logos des chaînes Youtube que vous aimez. Que remarquez-vous? Qu’aimez-vous? Utilisent-ils juste une image ou seulement les premières lettres de leur nom? Vous pouvez changer votre logo plusieurs fois avant de décider de la version finale. N’oubliez pas qu’il doit vous représenter et être une continuation de votre logo principal. Pensez à créer quelque chose de propre, original, facilement mémorable et non une copie du logo d’une chaîne Youtube populaire.

Lire aussi: Comment utiliser LinkedIn?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici