Accueil Facebook Comment créer un compte Facebook?

Comment créer un compte Facebook?

0
120
comment créer un compte facebook

Vous avez finalement cédé au pouvoir de la pression des pairs et avez décidé d’ouvrir un compte sur Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde pour rester en contact avec d’anciens et de nouveaux amis.

C’est le côté le plus reconnaissable de Facebook.

Cependant, Facebook est également destiné aux entreprises, aux ventes de projets, aux marques personnelles ou aux magasins en ligne.

C’est aussi Facebook.

Suivez les étapes pour apprendre à ouvrir un compte Facebook. Vous comprendrez parfaitement le processus et apprendrez à accepter uniquement les conditions nécessaires, afin de ne pas avoir à vendre votre âme à Facebook.

Vous êtes sur le point de créer votre profil personnel ou professionnel sur Facebook.

Montrez-vous au monde et brillez.

Comment créer un compte Facebook personnel

Comme nous venons de le mentionner, il existe deux types de profils que vous pouvez créer sur Facebook. Tout d’abord, concentrons-nous sur tout ce que vous devez savoir pour créer un profil personnel.

Lisez aussi: Comment gagner de l’argent sur TikTok?

Votre profil Facebook personnel

Un profil personnel est le type de compte Facebook le plus courant et parfait pour votre temps libre et vos loisirs. Il est idéal pour partager vos centres d’intérêt, certaines données personnelles comme votre lieu de travail ou vos études, et un moyen facile de rester en contact avec vos amis et votre famille, même ceux dont vous pensiez ne plus entendre parler.

La création de ce type de compte est très simple. Très similaire à toute inscription que vous pourriez avoir à faire sur Internet.

Voici les informations que vous devez fournir pour ouvrir un profil Facebook personnel:

➡ Nom et prénom

➡ Numéro de téléphone ou email

➡ Mot de passe

➡ Date de naissance et sexe

Une fois toutes les données renseignées, il vous suffit de cliquer sur le bouton magique qui changera à jamais votre vie sociale en ligne: Créez un compte

N’OUBLIEZ PAS DE VÉRIFIER VOTRE COMPTE EMAIL!

Vous recevrez un e-mail de Facebook vous demandant de confirmer votre compte via un lien.

Confirmez et vous y êtes!

Comment configurer votre profil ou compte Facebook personnel

Maintenant que vous avez déjà votre place sur Facebook, il est temps d’ajouter une touche de couleur à votre profil, autrement dit, évitez de ressembler à un robot…

Dans cet esprit, vous devez suivre ces étapes pour commencer à utiliser votre compte sur Facebook:

  1. Choisissez une photo de profil pour Facebook. Ajoutez une photo de profil pour que tout le monde puisse vous reconnaître et toucher plus de personnes.
  2. Cherchez des amis. Collègues de travail, ex-camarades de classe, etc. Tous ont une place.
  3. Rendez votre profil privé. Vous devez décider qui aura accès à votre profil et qui ne le fera pas. Facebook contrôlera et aura accès à toutes vos données dès que vous créerez un compte. Cependant, vous pouvez mettre certaines limitations. Nous vous recommandons d’établir ces limites dès le début, sinon vous finirez par l’oublier et votre compte sera ouvert à tout le monde.

Accédez à vos paramètres et outils de confidentialité. Dans cet écran, vous pourrez modifier les informations suivantes:

comment créer un compte facebook

4. Trouvez des amis par e-mail. Découvrez qui a un profil sur Facebook en saisissant leurs adresses e-mail.

Alors maintenant, vous avez votre compte Facebook pour interagir avec vos amis et connaissances, recevoir des notifications de groupes et d’événements que vous aimez et être à jour.

Créez votre compte professionnel ou votre page Facebook

Vous pouvez également créer un compte professionnel Facebook en plus d’un profil personnel. En d’autres termes, les comptes professionnels pour votre entreprise, votre marque personnelle, votre magasin ou même pour une personnalité publique.

Pour commencer, vous devez choisir entre deux alternatives:

Entreprise ou marque. C’est un moyen d’améliorer la portée de votre boutique en ligne ou de votre entreprise et d’approcher davantage de clients.

 Personnalité communautaire ou publique. Créez votre propre communauté Facebook et partagez vos centres d’intérêt. C’est parfait si votre objectif est de générer du contenu sur la musique, votre émission préférée ou le sport que vous pratiquez.

AVANT DE CRÉER VOTRE COMPTE D’AFFAIRES FACEBOOK
POUR CRÉER UN COMPTE POUR VOTRE MARQUE OU VOTRE COMMUNAUTÉ FACEBOOK, VOUS DEVEZ D’ABORD CRÉER UN COMPTE PERSONNEL

Une fois que vous avez terminé cette première étape, le processus est très similaire aux comptes Facebook personnels. La différence est que vous devez faire attention en choisissant le bon nom afin que vos clients potentiels puissent facilement trouver votre marque ou votre entreprise.

Ensuite, il est temps de façonner votre profil: choisissez votre profil et votre photo de couverture, ajoutez des informations sur votre page et vos produits s’il s’agit d’une boutique en ligne, etc.

Comment démarrer une session sur Facebook

Donc, tout a été mis en place, c’est-à-dire votre profil et photo de couverture, votre liste d’amis, etc. Ensuite, vous vous êtes déconnecté….

Mais comment vous reconnecter et démarrer une session?

Démarrez une session Facebook depuis votre navigateur

Étape 1:

Allez sur Facebook.com, saisissez l’adresse e-mail utilisée pour créer votre compte et votre mot de passe.

Cliquez sur Entrée et vous pouvez commencer à en profiter!

 

Étape 2:

Une fois que vous êtes sur votre profil et vérifiez votre mur. Voulez-vous aller sur votre page Facebook? Vous pouvez trouver l’accès en allant dans le menu de gauche sur la page d’accueil ou en cliquant sur l’onglet en haut à droite.

comment créer un compte facebook

comment créer un compte facebook

Démarrez une session Facebook depuis l’application

Vous pouvez télécharger et installer l’application Facebook à partir d’appareils iOS et Android et commencer à l’utiliser.

C’est aussi simple que de démarrer une session avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que ceux que vous utilisez pour vous connecter sur votre ordinateur. Si vous laissez votre session ouverte depuis votre application, vous pourrez entrer autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à vous connecter à chaque fois.

Alors, tout est sous contrôle?

Maintenant que vous savez comment créer votre profil Facebook, il est temps de faire un pasearlo, de publier et d’interagir.

Facile non?

Avez-vous des doutes?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici