Comment clip sur Twitch? – Guide étape par étape

0
83
comment clip sur twitch

Twitch est plein de moments intenses, amusants et hilarants qui méritent d’être partagés. C’est pourquoi vous avez des clips. Clips est une fonctionnalité Twitch conçue pour vous aider à gérer ces mêmes instances.

Avec Clips, Twitch vous permet de créer de courts extraits vidéo (ou clips) de tout ce que vous regardez. Il vous permet même de modifier vos prises, ce qui signifie que vous pouvez déterminer les moments exacts que vous souhaitez capturer.

Le partage joue évidemment un rôle majeur dans cette fonctionnalité. En plus de vous permettre de diffuser vos clips via les réseaux sociaux ou directement sous forme de liens Twich.tv, Twitch les publiera également pour que tout le monde puisse les voir.

Si vous n’avez pas encore créé votre premier clip Twitch, ce guide vous expliquera comment effectuer un clip sur Twitch. La fonctionnalité est intégrée aux versions de bureau et mobiles de Twitch afin que vous puissiez commencer à couper sur n’importe quel appareil.

Cela dit, vous rencontrerez des chaînes qui vous obligent à être abonné ou abonné avant de pouvoir commencer à créer des clips. Certains canaux peuvent même avoir la fonction Clips complètement désactivée.

Comment couper sur Twitch – Windows et Mac

Vous pouvez capturer, découper et partager des clips dans Twitch tout en diffusant du contenu sur PC et Mac via l’application de bureau Twitch ou l’application Web basée sur un navigateur.

1. Commencez à lire un flux en direct ou une diffusion précédente dans Twitch. Si vous utilisez Twitch sur votre navigateur Web, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Twitch avant de continuer.

2. Chaque fois que vous rencontrez quelque chose que vous souhaitez découper, placez le curseur sur la vidéo. Ensuite, sélectionnez l’icône Clip en bas à droite du volet.

comment clip sur twitch

Conseil: utilisez le raccourci clavier Alt + X (Windows) ou Option + X (Mac) pour démarrer le découpage plus rapidement.

3. Une nouvelle fenêtre contextuelle ou un nouvel onglet de navigateur Twitch devrait s’ouvrir et charger l’écran de création de clip. Utilisez les poignées de la chronologie pour découper la vidéo de 5 à 60 secondes. Vous disposez de 90 secondes de métrage pour travailler.

comment clip sur twitch

Remarque: si vous quittez la fenêtre ou l’onglet du navigateur, Twitch publiera automatiquement les 30 dernières secondes du métrage capturé.

4. Insérez un titre. Le clip sera rendu public, alors essayez de le rendre accrocheur. Ensuite, sélectionnez Publier.

5. Sélectionnez les icônes Twitter, Facebook ou Reddit pour partager le clip sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez récupérer un lien direct vers le clip, sélectionnez plutôt l’icône Copier dans le presse-papiers.

comment clip sur twitch

Vous pouvez également utiliser l’icône Intégrer (</>) pour insérer la vidéo dans un site Web.

Comment clipser Twitch – Android et iOS

Si l’application Twitch est installée sur votre iPhone ou votre smartphone Android, vous pouvez couper, découper et partager des vidéos comme sur un bureau. Mais vous pouvez également les partager avant d’apporter des modifications si vous le souhaitez.

1. Commencez à lire un flux en direct ou une diffusion précédente.

2. Chaque fois que vous souhaitez extraire quelque chose, appuyez brièvement sur la vidéo. Ensuite, appuyez sur l’icône Clip en haut à droite du volet.

comment clip sur twitch

3. Vous avez deux options. Vous pouvez partager immédiatement 30 secondes de métrage à l’aide des options de partage en bas de l’écran Créer un clip. Ou, vous pouvez appuyer sur Aperçu et Modifier pour découper le clip vidéo. Supposons que vous sélectionniez ce dernier.

comment clip sur twitch

Remarque: si vous partagez ou quittez l’écran Créer un clip, Twitch publiera automatiquement un clip de 30 secondes.

4. Appuyez sur Découper le clip. Suivez ceci en utilisant les poignées dans la chronologie pour découper la vidéo. Appuyez sur Terminé pour confirmer vos modifications.

comment clip sur twitch

5. Nommez le clip, puis appuyez sur Publier.

comment clip sur twitch

6. Vous êtes maintenant de retour dans l’écran Créer un clip à l’étape 3. Sélectionnez Partager le clip si vous souhaitez envoyer un lien vers le clip via une application de messagerie instantanée sur votre appareil.

comment clip sur twitch

Si vous souhaitez partager la vidéo via le service de chat intégré de Twitch, sélectionnez l’option Partager via Whisper. Ou appuyez sur Copier le lien pour copier un lien du clip dans le presse-papiers.

Comment gérer les clips sur Twitch

Twitch publie automatiquement tous les clips que vous créez publiquement. Vous pouvez les trouver sous la section Clips des canaux respectifs. Cependant, il est difficile de les repérer parmi les clips d’autres utilisateurs de Twitch.

Si vous souhaitez gérer vos clips, le mieux est d’utiliser le gestionnaire de clips. Non seulement cela vous permet de repartager ou de supprimer vos clips, mais vous pouvez également choisir de télécharger n’importe quel clip localement.

Cependant, vous ne pouvez ouvrir le Gestionnaire de clips qu’à l’aide d’un navigateur Web.

1. Rendez-vous sur le tableau de bord des créateurs de Twitch (dashboard.twich.tv) et connectez-vous à votre compte Twitch.

2. Développez Contenu dans le volet de navigation gauche du tableau de bord du créateur et sélectionnez Clips pour accéder au gestionnaire de clips. Vous devriez alors voir tous les clips que vous avez créés à ce jour.

comment clip sur twitch3. Sélectionnez un clip et vous pouvez le regarder, le supprimer, le renommer ou le partager. Vous verrez également une icône de téléchargement répertoriée parmi les options de partage. Il vous permet de récupérer une copie au format MP4. Cependant, vous ne pouvez pas modifier vos clips

comment clip sur twitch

Vous pouvez filtrer les clips par catégorie ou par canal en utilisant la barre de recherche à droite de Clips Manager. Si vous diffusez sur Twitch, vous pouvez également afficher des clips que d’autres ont créés de vos vidéos en sélectionnant le bouton radio à côté de Clips de ma chaîne.

Commencer le découpage

Avec Twitch Clips, vous ne vous contentez pas de capturer et de partager des contenus, mais vous offrez également aux streamers une exposition à leur contenu. Évitez le spam avec cette fonctionnalité et utilisez-la à bon escient.

Lire aussi: Comment donner des bits sur Twitch?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici