comment clear un chat discord

Apprendre Comment clear un chat Discord – Guide étape par étape

Clear Chat in Discord: Discord est une application incroyable pour communiquer avec vos amis et créer une communauté unie. Les problèmes administratifs liés à l’exécution d’un serveur Discord actif sont que la gestion des anciens messages peut être pénible, en particulier lorsque vous souhaitez supprimer des messages incendiaires ou inacceptables.

Alors que de nombreuses personnes utilisent Discord principalement pour sa fonction de chat vocal. En outre, les fonctionnalités de chat textuel de la plate-forme sont extrêmement populaires. Bien que Discord soit une application axée sur les jeux, elle est devenue populaire à un niveau supérieur, ce qui rend la fonction de chat textuel d’autant plus pertinente.

Selon la taille de votre serveur Discord, votre chat textuel peut être rempli de milliers et de milliers de messages. Que vous souhaitiez supprimer tous ces messages pour vous débarrasser des messages inappropriés ou parce que vous souhaitez simplement nettoyer l’ardoise. Il est important de connaître le moyen le plus simple de nettoyer le backlog de votre serveur.

Dans ce guide, je vais vous montrer comment gérer le backlog de messages de votre serveur Discord, y compris comment vous débarrasser de tous vos messages.

TYPES DE MESSAGERIE TEXTE EN DISCORD

Discord propose deux types distincts de messages texte, à savoir les messages directs et les messages de chaîne.

Messages direct:

Ce sont des conversations privées entre deux utilisateurs.

Messages de la chaîne:

Il s’agit du chat textuel partagé au sein du groupe entier sur un canal spécifique.

Chaque type de message fonctionne de plusieurs manières avec des règles différentes. Lors du premier lancement de Discord, les administrateurs pouvaient supprimer ou supprimer des messages en masse dans l’interface utilisateur native de l’application Discord. Cela a causé des problèmes avec les bases de données Discord car trop d’administrateurs supprimeraient en masse des messages en même temps.

En conséquence, cette fonctionnalité a été supprimée de l’interface utilisateur native. Heureusement, même si ce n’est pas aussi simple qu’avant, il est toujours possible de supprimer tous les messages de votre serveur Discord.

COMMENT EFFACER LE CHAT EN DISCORD – MESSAGES DIRECTS EN DISCORD

Techniquement, vous ne pouvez pas supprimer un message privé dans Discord. Fermez simplement le panneau de discussion pour ne pas voir les messages, et vous pouvez également supprimer votre copie d’un message afin qu’il disparaisse de votre historique. Mais le message reste là à la fois dans le panneau de discussion de l’autre personne et sur les serveurs Discord. Voici comment supprimer votre copie locale:

Étape 1:
Tout d’abord, faites un clic droit sur l’utilisateur avec lequel vous avez échangé des messages privés et choisissez Message.

Étape 2:
Sur le côté gauche de l’écran dans le panneau Message privé, survolez la conversation et appuyez sur le X qui apparaît.

Étape 3:
La conversation s’en va, du moins de votre côté. Assurez-vous qu’il n’y a pas de boîte de dialogue de confirmation, alors n’allez pas appuyer sur le X sur les conversations que vous voudrez peut-être garder.

Si vous souhaitez simplement masquer quelques conversations par messagerie privée, c’est tout ce qu’il y a à faire. Si vous souhaitez supprimer les messages de la chaîne, voici comment procéder.

Lisez aussi: Comment changer son nom sur Facebook?

MESSAGES DE CANAL EN DISCORD

Tout comme les messages directs, les messages de chaîne peuvent être supprimés à l’aide de différentes méthodes.

Il existe trois façons de supprimer les messages de chaîne dans Discord.

SUPPRESSION MANUELLE

La première consiste à supprimer manuellement le message. Voici comment:

Étape 1:
Tout d’abord, ouvrez le canal de texte contenant le message que vous souhaitez supprimer.

Étape 2:
Survolez le message jusqu’à ce que l’icône à trois points apparaisse à l’extrême droite. Appuyez sur l’icône, puis choisissez Supprimer dans le menu.

Étape 3:
Une fenêtre s’ouvrira vous invitant à confirmer votre sélection. Appuyez sur le bouton Supprimer.

Cela fonctionne bien si vous n’avez que quelques messages problématiques à éliminer. Mais il n’est évidemment pas adapté pour se débarrasser de grandes quantités de SMS.

Si vous souhaitez supprimer des messages, revenez à l’une des méthodes suivantes.

UTILISER UN DISCORD BOT

La deuxième façon de « Effacer le chat dans Discord » consiste à utiliser un robot spécialement conçu pour la suppression de messages. Vous pouvez choisir parmi de nombreux robots. Mais actuellement, le bot MEE6 est le favori parmi les administrateurs de serveurs Discord. L’installation du bot MEE6 est assez simple.

Étape 1:
Tout d’abord, connectez-vous à votre serveur Discord.

Étape 2:
Accédez ensuite au site Web MEE6.

Étape 3:
Choisissez Ajouter à Discord et appuyez sur Autoriser pour permettre au bot de fonctionner sur votre serveur.

Étape 4:
Choisissez le serveur approprié.

Étape 5:
MEE6 vous demandera alors d’autoriser les autorisations afin de pouvoir supprimer les messages. Appuyez sur le bouton Autoriser lorsque vous y êtes invité.

Étape 6:
Depuis le panneau de configuration MEE6, autorisez le plugin Moderation. Une fois MEE6 installé, vous pouvez utiliser de nombreuses commandes pour supprimer des messages et plus encore.

Une fois autorisé, vous pouvez utiliser certaines commandes pour effacer les messages. Utilisez « ! Clear @username » pour supprimer les 100 messages précédents d’un utilisateur particulier. Utilisez « ! Effacer 1000 » pour supprimer les 1000 derniers messages de la chaîne. En outre, vous pouvez modifier le nombre pour refléter le nombre de messages que vous souhaitez supprimer, mais le nombre maximal est de 1000.

C’est de loin la méthode la plus simple pour supprimer un grand nombre de messages à la fois.

CLONER LE CANAL

Si, pour une raison quelconque, l’alternative MEE6 ne fonctionne pas pour vous, la dernière façon de supprimer tous les messages d’une chaîne est de cloner la chaîne. Ce nécessaire crée une nouvelle copie du canal mais d

ne copiez pas l’ancien historique des messages de la chaîne.

Étape 1:
Tout d’abord, dressez une liste des bots que vous avez sur la chaîne, car le clonage d’une chaîne ne les copie pas toujours.

Étape 2:
Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le canal que vous souhaitez cloner.

Étape 3:
Choisissez Clone Channel.

Étape 4:
Renommez ensuite le canal cloné si vous le souhaitez.

Étape 5:
Appuyez sur Créer une chaîne.

Étape 6:
Supprimez l’ancienne chaîne.

Étape 7:
Ouvrez la nouvelle version clonée et ajoutez les bots dont vous avez besoin.

Le clonage d’une chaîne ajoutera également tous les utilisateurs de l’ancienne chaîne et régénérera les autorisations de chacun. Aussi, ce qui facilite la création d’une nouvelle chaîne à partir de zéro. Désormais, tous les messages de l’ancienne chaîne ont disparu et votre dernière chaîne a les mêmes paramètres.

Conclusion:

Voici tout sur Clear Chat dans Discord. Pour d’autres questions et questions, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *