comment avoir des abonnés sur youtube

Comment avoir des abonnés sur YouTube?

YouTube est un gros problème.

C’est le deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde, avec plus d’un milliard d’heures de vidéo visionnées chaque jour.

Mais ce qui est plus intéressant, c’est que la séance de visionnage dure en moyenne 40 minutes. YouTube a une audience engagée qui ne cesse de croître. Et pour cette raison, YouTube devrait être un élément crucial de votre stratégie marketing.

Des opportunités existent sur la plate-forme pour à peu près toutes les entreprises dans tous les secteurs, mais vous avez besoin d’un public pour vos efforts pour générer un retour. Nous partagerons des trucs et astuces pour augmenter vos abonnés sur votre chaîne YouTube, en couvrant spécifiquement:

Pourquoi YouTube doit faire partie de votre stratégie marketing

Si vous n’utilisez pas déjà YouTube dans le cadre de votre stratégie marketing, vous manquez une énorme opportunité d’atteindre de nouveaux publics et d’engager vos publics existants.

L’appétit pour le contenu vidéo est à la hausse. Bien que cela soit en partie dû aux plates-formes sociales comme Instagram, Facebook et LinkedIn, améliorant leurs fonctionnalités vidéo natives, YouTube reste le centre d’activité.

En tant que spécialiste du marketing, YouTube peut vous aider à:

  • Touchez de nouveaux publics qui cherchent activement à apprendre des entreprises et des particuliers comme vous
  • Aidez les clients et clients existants et potentiels à vous connaître, vous et votre équipe, en tant que personnes, et non comme une entreprise sans visage
  • Stimulez un engagement continu même lorsque quelqu’un n’est pas prêt à acheter chez vous
  • Créez une suite active d’abonnés pour accroître votre présence vidéo
  • Occupez de l’espace supplémentaire sur les SERPs
  • Réutiliser le contenu que vous avez créé pour d’autres chaînes

Bien sûr, la vidéo peut ne pas avoir une barrière à l’entrée aussi faible que certaines chaînes, d’autant plus que vous avez besoin d’au moins un équipement de base (bien qu’un smartphone soit capable de produire une vidéo exceptionnelle de nos jours).

Mais c’est ce qui devrait en faire un candidat sérieux à votre attention. Même une faible barrière à l’entrée peut empêcher certaines entreprises de faire l’effort, et si vous pouvez le faire, vous avez déjà une longueur d’avance sur bien d’autres. Besoin d’aide pour démarrer? Notre boîte à outils sur les réseaux sociaux peut vous aider à développer vos abonnés YouTube et votre influence sur les réseaux sociaux.

Les statistiques YouTube que vous devez savoir

Au cas où vous auriez besoin de justifier vos efforts accrus sur YouTube, voici les statistiques clés qui devraient rendre votre décision un peu plus facile:

  • 2 milliards d’utilisateurs connectés passent du temps sur YouTube chaque mois (Statista)
  • 81% des 15-25 ans aux États-Unis utilisent YouTube (Statista)
  • Plus de 500 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute (Hootsuite)
  • La pertinence du contenu d’une vidéo est 3 fois plus importante pour les téléspectateurs que la présence ou non d’acteurs célèbres, et 1,6 fois plus importante que la qualité (Think with Google)
  • 54% des consommateurs souhaitent voir plus de contenu vidéo de leurs marques et entreprises préférées (HubSpot)
  • 88% des spécialistes du marketing qui ont répondu étaient satisfaits du retour sur investissement fourni par la vidéo (Animoto)
  • Plus de 90% des acheteurs ont découvert une marque ou un produit via la plateforme (Think with Google)
    YouTube n’est pas réservé aux spécialistes du marketing
  • B2C, 72% des spécialistes du marketing B2B l’utilisant dans le cadre de leur stratégie (Content Marketing Institute)

façons d’augmenter gratuitement les abonnés de votre chaîne YouTube

Pour ce guide, nous supposerons que vous avez déjà configuré votre chaîne YouTube, commencé à créer une vidéo et commencé à en faire la promotion. Sinon, n’oubliez pas de consulter notre guide sur «Comment créer une chaîne YouTube et en faire la promotion».

Mais une fois que vous êtes opérationnel, il est temps de développer votre chaîne. Mais la question demeure: comment obtenir des abonnés sur YouTube? Nous avons dressé une liste de 12 façons d’augmenter votre nombre d’abonnés gratuitement sans avoir à faire de la publicité pour vous faire face à de nouveaux utilisateurs.

1. Choisissez un thème et respectez-le

Pourquoi voulez-vous être connu?

C’est une question que vous devriez vous poser lorsque vous élaborez une stratégie pour développer votre chaîne, et tout est basé sur vos abonnés potentiels.

Comme toute autre plateforme sociale, votre chaîne YouTube doit avoir sa propre identité. Cela signifie déterminer où vous allez mettre vos efforts sur la plateforme.

Il se peut que vous souhaitiez être connu dans votre secteur pour:

  • Avis détaillés sur les produits
  • Guides pratiques et didacticiels
  • Nouvelles de l’industrie

Construisez votre stratégie autour de cela et concentrez vos efforts ici, et cela peut être l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour développer les abonnés de votre chaîne.

2. Mettre l’accent sur la qualité du contenu plutôt que sur la quantité de contenu

Vous pourriez être tenté de consacrer vos ressources à la création d’autant de contenu que possible sur YouTube, en espérant que cette approche signifiera que quelque chose restera fidèle, gagnera en popularité et vous fera gagner un tas d’abonnés.

Mais cela ne devrait pas être l’approche que vous adoptez.

Concentrez-vous toujours sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Lorsque vous essayez de produire autant de contenu que possible, la qualité diminue et la réalité est que le public veut consommer un excellent contenu – pas seulement un bon contenu.

Mais comment cela vous aide-t-il à attirer des abonnés?

Très similaire au point ci-dessus.

Lorsque vous créez un excellent contenu, les gens le partagent. Ils en parlent aux autres et y font référence comme une ressource. Ils peuvent le citer dans un article de blog, l’inclure dans leur newsletter ou le partager sur leurs plateformes sociales. De cette façon, votre chaîne est regardée par de nouveaux publics qui, à leur tour, deviennent abonnés.

Mais deux choses se produisent lorsque vous vous concentrez sur la quantité plutôt que sur la qualité:

  • Vous finissez par produire trop de contenu que les gens arrêtent de partager chaque vidéo.
  • La qualité du contenu de votre vidéo diminue et les gens ne se sentent pas obligés de la partager.

Lorsque votre priorité est de publier un contenu de qualité qui se démarque de ce que vos concurrents (ou les créateurs de contenu de votre espace) produisent, vous êtes plus susceptible de gagner des abonnés.

3. Améliorez votre qualité vidéo et audio

La création de contenu vidéo est devenue encore plus facile ces dernières années, d’autant plus que la qualité des caméras sur les smartphones s’est considérablement améliorée.

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