comment ajouter des mots-clés au profil linkedin

Comment ajouter des mots-clés au profil LinkedIn?

LinkedIn a rapporté que 546 millions de personnes utilisent LinkedIn.

C’est un chiffre stupéfiant.

C’est formidable que LinkedIn crée un endroit pour que vous puissiez vous connecter avec autant de personnes.

Mais, comment pouvez-vous vous démarquer dans la mer de 546 millions de personnes?

Comment pouvez-vous vous faire remarquer par les gens de votre secteur et de votre emplacement cible?

En utilisant des mots-clés.

Selon US News, 95% des recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver des candidats.

Et les recherches par mots clés sont le moyen le plus courant de trouver les bons candidats.

Tapez simplement quelques mots et LinkedIn vous montrera les profils des personnes associés à ces mots.

Les recruteurs s’appuient sur l’algorithme de LinkedIn pour leur montrer les profils les plus pertinents en fonction de leur recherche par mot-clé.

Les recruteurs savent ce dont ils ont besoin chez un candidat, il leur suffit donc de rechercher par mot-clé ces compétences.

En tant que demandeur d’emploi, il est de votre responsabilité d’optimiser les mots clés de votre profil, afin que vous apparaissiez dans ces résultats de recherche.

Sans stratégie de mots clés, votre profil LinkedIn sera perdu dans la foule.

7 stratégies pour inclure des mots-clés dans votre profil LinkedIn

Pour vraiment réussir sur LinkedIn, vous devez comprendre comment fonctionne leur algorithme.

Il est essentiel que vous poivriez les bons mots-clés dans tout votre profil.

Cela augmentera considérablement le nombre de personnes qui verront votre profil.

Et, plus de vues de profil signifie une augmentation de nouvelles connexions et potentiellement plus d’opportunités d’emploi.

Voici 7 façons d’augmenter la visibilité de votre profil en incorporant des mots-clés dans votre profil LinkedIn…

1. Utilisez un logiciel de recherche de mots-clés.

La première étape pour inclure des mots-clés est de savoir sur quels mots-clés vous devez vous concentrer.

Ce sera différent pour tout le monde.

Mais le moyen le plus simple de déterminer vos mots-clés uniques est d’utiliser un logiciel tel que wordle ou wordcloud.

Trouvez environ 5 à 10 offres d’emploi pour les postes de l’industrie qui vous intéressent.

Cela peut concerner un seul type de poste ou plusieurs types de postes vers lesquels vous souhaitez effectuer la transition.

Copiez et collez toutes ces offres d’emploi dans un seul document.

Ensuite, vous pouvez utiliser le logiciel de recherche de mots-clés pour savoir quels mots apparaissent le plus souvent dans ces offres d’emploi.

Les mots qui apparaissent plusieurs fois sont vos mots-clés.

Ce sont les mots-clés que le responsable du recrutement ou le recruteur recherche sur le profil LinkedIn des candidats potentiels.

Ce sont les mots qu’ils recherchent sur LinkedIn.

Pour avoir les meilleures chances de vous faire remarquer sur LinkedIn, vous devez inclure autant de ces mots-clés que possible dans votre profil.

2. Écrivez le nombre maximum de mots pour chaque section.

Une fois que vous savez quels mots-clés vous devez inclure dans votre profil, vous souhaitez utiliser ces mots autant de fois que possible.

Cependant, vous ne voulez pas les utiliser de manière anormale.

Pour inclure le nombre maximum de mots-clés, vous devez remplir chaque section de votre profil.

Chaque section a un nombre maximum autorisé de caractères – par exemple, la section récapitulative autorise 2 000 caractères.

Vous devez utiliser les 2000 caractères lors de la rédaction de votre résumé, car cela vous donne la plus grande opportunité d’ajouter des mots clés.

Il en va de même pour chaque section de votre expérience de travail, de vos études et de votre expérience de bénévolat.

Utilisez tout l’espace disponible pour inclure autant de mots-clés que possible.

Plus il y a de mots-clés dans votre profil, plus vous serez classé pour un résultat de recherche particulier.

3. Mettez en valeur vos compétences transférables tout au long.

comment ajouter des mots-clés au profil linkedin

Lorsque vous remplissez votre profil LinkedIn, vous devez inclure vos compétences transférables dans chaque section.

De nombreux titulaires de doctorat ne réalisent pas que même la description de votre travail d’études supérieures ou de votre expérience de bénévolat doit être rédigée de manière axée sur l’industrie.

Vous devez toujours diriger avec une compétence transférable et tout lier à un résultat pertinent pour l’industrie.

Ne faites pas simplement la liste des tâches ou des tâches que vous avez effectuées.

La liste de vos tâches n’aide pas à inclure des mots-clés et vous donne l’air mal préparé et non professionnel.

À la place, écrivez sous forme de paragraphe pour votre résumé et sous forme de paragraphe ou de puce pour vos descriptions d’expérience de travail.

Cela vous permet d’inclure naturellement vos compétences transférables et de démontrer que vous pouvez écrire clairement.

4. Incluez vos compétences techniques pertinentes.

En tant que doctorant, vous avez de nombreuses compétences techniques.

Et ces compétences techniques sont des mots clés que vous devez inclure dans votre profil LinkedIn.

Un responsable du recrutement ou un recruteur va rechercher des personnes qui possèdent les compétences qu’elles souhaitent chez un candidat à un poste.

Si vous avez une expérience directe avec une compétence que vous savez nécessaire pour les postes dans l’industrie que vous recherchez, vous devez absolument inclure ce mot-clé dans votre profil.

Mais, même si vous n’avez pas d’expérience avec une compétence que vous savez être un mot-clé pour les postes qui vous intéressent, vous devez toujours l’inclure dans votre profil LinkedIn.

Pour ce faire, utilisez le mot «pertinent».

Vous pouvez écrire «expérimenté dans la technique x qui est pertinente pour la compétence y».

De cette façon, vous pouvez toujours inclure le mot-clé même si vous n’avez pas d’expérience directe avec la compétence souhaitée.

De plus, vos compétences techniques ne sont pas ce qui intéresse le plus les employeurs de l’industrie.

Il est plus important pour les employeurs que vous ayez les bonnes compétences transférables et que vous vous intégriez parfaitement à leur équipe.

5. Écrivez votre emplacement désiré dans votre profil.

Votre lieu de travail souhaité est un mot-clé souvent négligé.

Mais l’emplacement est l’une des premières choses qu’un recruteur ou un responsable du recrutement va rechercher.

Par exemple, si une entreprise est basée à San Diego, elle préférerait trouver un candidat à l’emploi qui se trouve également à San Diego.

La seule façon pour un recruteur de savoir que vous êtes basé à San Diego ou que vous souhaitez travailler à San Diego est de mettre ce mot-clé dans votre profil.

C’est assez simple si vous habitez déjà à l’emplacement souhaité, mais il est également possible d’inclure ce mot clé si vous n’habitez pas dans l’emplacement cible.

Vous pouvez intégrer ce mot-clé d’emplacement dans votre résumé en mentionnant l’emplacement dans le récit personnel que vous écrivez ici.

Vous pouvez également rejoindre et réseauter avec des groupes en ligne situés dans la ville, l’état ou le pays dans lequel vous souhaitez travailler, puis inclure cela dans votre section sur les loisirs ou l’expérience de bénévolat.

N’oubliez pas non plus de définir votre profil LinkedIn sur votre zone cible.

6. Incluez le nom de l’industrie qui vous intéresse.

L’industrie dans laquelle vous essayez de faire la transition est un autre mot-clé souvent négligé.

Vous devez écrire le secteur général que vous ciblez dans toutes les parties de votre profil LinkedIn.

Mentionnez votre intérêt pour la biotechnologie ou la biopharmacie.

Écrivez votre désir de rejoindre une organisation à but non lucratif, de travailler dans le secteur financier ou de faire partie de l’industrie alimentaire, etc.

Quel que soit le secteur qui vous intéresse, mentionnez-le dans votre profil LinkedIn.

Ce concept large sera un mot-clé fréquemment recherché, et l’avoir dans votre profil plusieurs fois améliorera la visibilité de votre profil.

Et, plus de visibilité équivaut à plus de chances d’être vu par un recruteur.

7. Publiez sur Pulse à l’aide de mots-clés.

De nombreux docteurs ne parviennent pas à tirer pleinement parti de la plate-forme de publication LinkedIn, Pulse.

La publication de mises à jour régulières sur Pulse aura un impact énorme sur le classement et la visibilité de votre profil.

Publiez plus souvent et plus de personnes verront votre profil.

Pour augmenter encore davantage cet avantage, publiez sur Pulse des éléments contenant des niveaux élevés de mots clés.

Vous pouvez rédiger un examen d’un nouveau développement de l’industrie, ou passer en revue une conférence récente dans votre région.

Vous pouvez rédiger une mise à jour qui traite de vos dernières recherches d’une manière accessible au grand public.

Tout ce qui, selon vous, ajouterait de la valeur à vos relations sur LinkedIn, et qui contient des mots-clés pertinents, est une bonne chose à publier sur Pulse.

La publication régulière chez Pulse est une stratégie utilisée par de nombreux docteurs pour décrocher le poste qu’ils souhaitaient dans l’industrie.

Pour tirer le meilleur parti de LinkedIn et l’utiliser comme un outil pour être embauché dans l’industrie, vous devez inclure des mots-clés dans votre profil. En tant que doctorant, vous avez ce qu’il faut pour passer du milieu universitaire à l’industrie, alors ne vous vendez pas à court avec un profil LinkedIn mal optimisé. Au lieu de cela, vous devez utiliser un logiciel de recherche de mots-clés, écrire le nombre maximum de mots pour chaque section, mettre en évidence vos compétences transférables tout au long, inclure vos compétences techniques pertinentes, écrire l’emplacement souhaité dans votre profil, inclure le nom du général i l’industrie qui vous intéresse et publiez sur Pulse à l’aide de mots-clés. Ces stratégies vous aideront à augmenter la visibilité de votre profil LinkedIn et à réussir votre transition vers l’industrie.

Pour en savoir plus sur 7 façons d’inclure des mots-clés dans votre profil LinkedIn, y compris un accès instantané à nos vidéos de formation exclusives, à des études de cas, à des documents d’initiés du secteur, à un plan de transition et à un réseau en ligne privé, inscrivez-vous sur la liste d’attente de la Cheeky Scientist Association.

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