comment activer les notifications sur instagram

Comment activer les notifications sur Instagram? Méthode en 4 étapes

Avec la multitude d’applications probablement installées sur votre téléphone, il est facile d’être submergé par les notifications, dont beaucoup sont inutiles. Mais il y a des moments où vous voulez voir ce qui se passe, donc l’activation des notifications peut être utile.

Pour Instagram, il existe plusieurs façons d’activer les notifications, selon le modèle de téléphone que vous possédez (Android ou iPhone). Mais une fois que vous avez activé les notifications, vous pouvez accéder à Instagram et décider des types spécifiques de notifications Instagram que vous souhaitez voir, ce qui signifie que vous ne serez averti que lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également activer les notifications de publication pour des comptes spécifiques, si vous souhaitez vous tenir au courant de ce que ces comptes publient.
Voici tout ce que vous devez savoir pour activer les notifications Instagram sur votre téléphone.

Comment activer les notifications Instagram sur iPhone

1. Ouvrez les paramètres de votre iPhone.

2. Appuyez sur « Notifications », puis recherchez et appuyez sur Instagram dans votre liste d’applications (qui sont classées par ordre alphabétique).

3. Activez l’option « Autoriser les notifications » (elle doit devenir verte) .4. Activez les autres options de notification comme bon vous semble (par exemple, vous avez la possibilité d’afficher Instagram dans votre centre de notification ou de s’afficher sur votre écran de verrouillage).
Si vous ne voyez pas Instagram dans votre liste d’applications sur l’écran Notifications, votre téléphone ne se rend peut-être pas encore compte qu’il s’agit d’une application qui envoie des notifications. Attendez qu’Instagram envoie une notification, puis réessayez.

Comment activer les notifications Instagram sur Android

  1. Ouvrez vos paramètres Android.
  2. Sélectionnez «Applications» puis «Instagram».
  3. Appuyez sur « Notifications », puis appuyez sur l’option « Autoriser Peeking » pour activer les notifications pour Instagram.

Comment sélectionner les notifications Instagram que vous voyez

  1. Ouvrez l’application Instagram et basculez vers votre profil.
  2. Appuyez sur les trois lignes empilées et sélectionnez « Paramètres ».comment activer les notifications sur instagramSélectionnez « Paramètres », qui a une icône d’engrenage.
  3. Appuyez sur « Notifications ».
    comment activer les notifications sur instagramOuvrez votre menu Notifications.
  4. Assurez-vous que « Tout mettre en pause » est grisé ou désélectionné, puis accédez aux sections appropriées pour activer diverses notifications.
    comment activer les notifications sur instagram

Sélectionnez les notifications que vous souhaitez recevoir et celles que vous n’avez pas.

Comment activer les notifications de publication Instagram

Les notifications de publication sont un peu différentes – elles vous obligent à accéder à des comptes spécifiques et à activer le fait que vous souhaitez recevoir une notification chaque fois que l’utilisateur publie sur Instagram.
Voici comment le configurer:

  1. Accédez à Instagram et basculez vers la section de recherche, située dans la barre d’outils inférieure de l’application.
  2. Entrez le nom ou le nom d’utilisateur de la personne pour laquelle vous souhaitez recevoir des notifications, puis sélectionnez son compte lorsqu’il apparaît.comment activer les notifications sur instagramRecherchez le compte à partir duquel vous souhaitez voir les notifications de publication.
  3. Appuyez sur le bouton « Suivre » sur le côté gauche de l’écran, situé juste sous la description de leur profil. Vous devrez les suivre pour voir les notifications de publication.comment activer les notifications sur instagramAssurez-vous de suivre le compte et ouvrez son menu Notifications.
  4. Appuyez sur « Notifications ».comment activer les notifications sur instagram
    Choisissez les notifications de publication souhaitées.
  5. Sélectionnez les options de notification appropriées (pour les publications, les histoires et les vidéos en direct).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *