Combien paye YouTube pour 1 millions de vue? – Guide détaillé

0
63
combien paye youtube pour 1 millions de vue

J’ai commencé à faire des vidéos en 2009, avant d’être un YouTuber était une chose. J’ai toujours aimé éditer des vidéos et des photos et j’ai commencé à les publier sur YouTube à l’âge de 14 ans. J’étais trop jeune pour conduire, je n’habitais à distance de marche d’aucun de mes amis et j’avais beaucoup trop de temps libre. À l’époque, je n’aurais jamais imaginé que ce que je faisais l’été parce que je m’ennuyais deviendrait ce que c’est maintenant. J’ai juste aimé monter ces vidéos, et pendant des années, je n’ai gagné aucun argent avec aucune d’elles.

Je suis sur YouTube depuis plus de 10 ans et j’ai eu la chance que quelques vidéos atteignent la barre des 1 000 000. Une question que je me pose constamment est de savoir combien d’argent je gagne. Sérieusement, tout le monde me demande ça. Conducteurs Uber, amis éloignés, parents – tout le monde. Pour une raison quelconque, l’étiquette de ne pas se mêler de ses finances ne s’applique tout simplement pas aux YouTubers.

Et je comprends totalement. Devenir un YouTuber est l’une de ces choses qui se sentent dans le domaine des possibilités pour à peu près tout le monde. Les gens sont curieux parce qu’ils veulent savoir si cela pourrait valoir leur temps. Alors, combien gagnent les YouTubers?
La réponse n’est pas si simple, alors décomposons-la. Tout d’abord, il est important de noter que les YouTubers peuvent tirer parti de leurs abonnés et gagner de l’argent grâce à un certain nombre de flux de revenus différents. Ceux-ci incluent non seulement les revenus publicitaires, mais aussi les offres de marque, les produits dérivés, les visites en direct et les liens d’affiliation.

Cette ventilation se concentre principalement sur les revenus publicitaires que j’ai réalisés directement sur YouTube. Avant chaque vidéo que vous regardez sur YouTube, il y a généralement une publicité de 15 ou 30 secondes. Quelques minutes après le début de la vidéo, vous obtiendrez probablement une autre annonce. Cette fois, il s’agit d’une petite bannière en bas de l’écran avec un lien. Voici comment les YouTubers sont payés directement sur la plate-forme, et le montant que vous obtenez de ces publicités dépend d’un certain nombre de facteurs.

Exemple 1: vidéo « Comment poser sur des photos »

combien paye youtube pour 1 millions de vueVoici une vidéo que j’ai réalisée sur « Comment poser sur des photos ». Quand j’ai écrit ceci, la vidéo avait 3 907 000 vues. Assez fou, non? Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette vidéo explose. J’ai gagné 1 275,99 $ sur les 3 907 000 vues de cette vidéo – une somme décente, mais en fait très faible pour YouTube. Cette vidéo avec 3 millions de vues a gagné moins que certaines de mes vidéos avec 700 000 vues.

combien paye youtube pour 1 millions de vue

Normalement, je m’attendrais à ce qu’une vidéo avec 3 000 000 de vues rapporte entre 6 000 et 15 000 $. J’ai même eu une vidéo avec 2 000 000 de vues rapportant environ 40 000 dollars

En moyenne, mes vidéos qui ont plus de 1 000 000 de vues rapportent généralement entre 2 000 et 5 000 dollars.

Cette vidéo en particulier a fait si peu de choses, car ses spectateurs étaient principalement basés en dehors des États-Unis et le sujet n’a pas vraiment attiré les annonceurs disposant d’un budget important.

combien paye youtube pour 1 millions de vueLes analyses me montrent que cette vidéo a été diffusée par l’algorithme de YouTube à de nombreuses personnes qui n’étaient même pas abonnées à moi (97%!), Et que les principaux pays étaient l’Inde, les Philippines, le Pakistan et le Népal.
Chacun de ces pays a un CPM (coût pour mille vues) nettement inférieur à celui des États-Unis, de l’Australie et du Canada.

combien paye youtube pour 1 millions de vueIci, vous pouvez voir que le CPM basé sur la lecture était de 4,08 USD par rapport aux vues aux États-Unis, alors qu’il n’était que de 1,16 USD en Inde. YouTube prend 45% de ce CPM basé sur la lecture, donc je n’ai vraiment reçu que 0,58 USD pour mille vues des vues en Inde sur cette vidéo. Cette vidéo est le CPM le plus bas que j’aie jamais eu. Elle ne donne donc pas une image complète de ce que vous pouvez gagner sur YouTube.

Exemple 2 – Vidéo «Les 10 principales fonctionnalités de la Tesla Model 3»

combien paye youtube pour 1 millions de vueVoici une vidéo que j’ai réalisée sur les « 10 principales fonctionnalités de la Tesla Model 3. » Au moment de la rédaction de cet article, la vidéo avait 2 057 000 vues et avait rapporté 11 653,93 $. Elle a moins de vues que le premier exemple, mais c’est une vidéo beaucoup plus longue que le premier exemple. Comme il dure 10 minutes, j’ai pu placer une deuxième annonce dans la vidéo, ce qui, selon moi, double généralement le montant que je réalise.

combien paye youtube pour 1 millions de vueCette vidéo a également été visionnée davantage aux États-Unis et au Canada, ce qui signifie généralement un CPM plus élevé. Cette vidéo avait un CPM basé sur la lecture de 11,06 USD, ce qui est beaucoup plus élevé que le CPM de la première vidéo, qui était en moyenne d’environ 1,35 USD.

N’oubliez pas que YouTube prend 45%, alors vraiment que le CPM de 11,06 USD est de 5,53 USD. J’ai trouvé que la plage de CPM comprise entre 4 et 6 USD était assez typique de la plupart de mes vidéos. En moyenne, mes vidéos qui ont plus de 1 000 000 de vues rapportent généralement entre 2 000 et 5 000 dollars.

Bien que le montant que vous gagnez sur YouTube peut varier considérablement, je trouve qu’il se situe le plus souvent dans cette fourchette de 2 000 $ à 5 000 $ pour 1 000 000 de vues. Il y a tellement de facteurs qui déterminent les gains qu’une vidéo peut rapporter (emplacement du spectateur, âge, sujet) – mais tout ce que vous pouvez vraiment contrôler est le sujet de votre vidéo.

Lire aussi: Comment mettre son CV sur LinkedIn?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici