Combien de vue pour gagner de l’argent sur YouTube?

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Gérez-vous une chaîne sur YouTube pour obtenir de l’argent supplémentaire plutôt que pour vous divertir? Ensuite, vous voudrez peut-être en savoir plus sur les tarifs CPM YouTube valides. Continuez à lire pour vous familiariser avec toutes les nuances cruciales afin de ne pas négliger les faits et les schémas et générer un revenu décent sur votre chaîne YouTube.

CPM dans le monde de YouTube?

Pour évaluer l’efficacité d’une campagne publicitaire, YouTube utilise des statistiques et des formules. Le CPM est une clé de voûte des mesures et une base pour d’autres tests et conclusions.

CPM signifie une somme d’argent que vous pouvez obtenir pour le matériel promotionnel qui a été placé sur ce site Web dans votre vidéo. Voyons l’essence plus profonde de ce concept et essayons de faire la lumière sur certaines divergences dans ses tarifs.

Qu’est-ce que le CPM?

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Alors que YouTube CPC signifie le montant d’argent que vous obtenez pour chaque clic sur une certaine annonce, CPM est une abréviation de coût par mille, où «mille» correspond à mille vues. Ainsi, vous êtes payé à chaque fois que votre annonce atteint cette marque. Plus l’annonce est vue, plus vous gagnez d’argent. C’est pourquoi cette statistique est cruciale pour la monétisation de votre chaîne YouTube.

Cependant, ce n’est pas si simple: vous ne recevrez pas 100% des revenus promis. YouTube prend la part du lion de 45% (!), De sorte que vous n’obtenez que 55 $ sur 100 $, par exemple.

Remarque: ce n’est pas une raison d’abandonner, mais d’essayer de fournir autant de vues que possible.

Gardez à l’esprit que la plate-forme marquera une vue uniquement si une vidéo publicitaire a été regardée pendant plus de 30 secondes. Les vues créées à partir de gadgets mobiles n’ont pas non plus de sens. En outre, vous pouvez utiliser la calculatrice spéciale de YouTube pour prédire vos revenus potentiels et voir la vraie image.

CPM et RPM

Le CPM est une définition numérique reflétant les revenus que vous partagez avec YouTube. Cela implique un autre paramètre – RPM (Revenue per Mille) qui est utilisé pour calculer votre revenu personnel en tenant compte de la rétention de la plate-forme. Ainsi, la quantité de CPM est directement proportionnelle au RPM. Les deux mesures sont importantes pour évaluer vos bénéfices futurs. Cependant, le CPM est d’une grande importance pour les annonceurs et le RMP est crucial pour les créateurs.

YouTube ne vous informera pas de votre valeur de RPM possible, mais on peut gérer cela indépendamment.

  1. Ouvrez « Paramètres » dans votre compte AdSense pour vérifier « Paiements ». Regardez les chiffres du mois dernier.
  2. Accédez à YouTube Analytics pour voir le nombre de vues lors des lectures monétisées (ne regardez pas le nombre formel de vues car vous devez vous rappeler qu’elles ne sont pas toutes monétisées).
  3. Utilisez la formule suivante pour effectuer des calculs:
    Revenu mensuel / Nombre de vues monétisées X 1000.

Par exemple, vous avez gagné 200 $ le mois dernier et avez réussi à obtenir 50 000 vues. Donc, 200/50 000 x 1 000 = 4 $. Cela signifie que vous avez 4 $ pour 1 000 vues.

Comment connaître le CPM de votre chaîne

Il est difficile de calculer les taux d’annonces au CPM pour YouTube en raison de son instabilité. Les tarifs montent et descendent tout le temps pendant l’année. Surtout, les facteurs suivants déterminent le coût:

  • Type d’audience
  • Inventaire
  • Niche
  • Teneur
  • De campagne

Consécutivement, le taux CPM dépend de nombreux facteurs, mais il est toujours possible de calculer la valeur. La formule est similaire au modèle de calcul RPM, mais nous utilisons le nombre de personnes (audience) au lieu du nombre de vues monétisées. Le résultat est le prix pour chaque millier d’impressions qu’un annonceur obtient.

Par exemple, un investissement de 10 000 $ dans une campagne publicitaire a généré 4 700 000 vues. Ainsi, le CPM est égal à (10 000 USD / 4 700 000) x 1 000 = 2,13 USD, soit le montant qu’un annonceur doit payer pour un millier de vues. Par exemple, le CPM moyen de YouTube est de 2 USD.

Comment augmenter le CPM de votre chaîne

Parfois, les tarifs CPM s’effondrent et la situation devient décevante. Cela peut se produire en raison de l’absence de travail en bonne et due forme avec votre public. Par exemple, si vos abonnés sont situés au Moyen-Orient, vous pouvez difficilement vous attendre à des revenus élevés pour la publicité des maillots de bain. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de discuter des raisons de la baisse des taux de CPM, mais il est préférable de révéler comment les améliorer.

Pourquoi vous avez besoin de vues monétisées

Vous avez peut-être un millier d’abonnés, mais vous n’obtenez toujours pas un revenu élevé. Leur nombre améliore la notoriété, la popularité et le classement, mais pas les revenus. La monétisation est nécessaire pour inciter le public à visionner des vidéos.

Notez que pour commencer à monétiser votre chaîne, vous devez remplir certaines conditions. Par exemple, vous devez devenir membre du programme partenaire pour monétiser via Google AdSense. Cependant, pour cela, vous devez avoir pas moins de 1 000 abonnés et avoir atteint 4 000 heures de temps de visionnage total au cours des douze derniers mois.

Comment augmenter le nombre de vues monétisées

Les conseils suivants sont utiles pour multiplier vos vues monétisées.

  1. Créez un contenu original unique. Les clips téléchargés à partir d’autres sources n’ont aucun sens. Vous ne pouvez utiliser les vidéos d’autres personnes qu’à des fins de commentaire.
  2. Attirez des abonnés par des moyens naturels (ne les achetez pas contre des bonus / de l’argent ou en échange de votre propre abonnement) pour faire croître votre chaîne. Cette pratique ne fonctionne pas. Aucun gonflage artificiel n’est autorisé.
  3. Obtenez du trafic de manière légitime au moyen de mots-clés et de balises pertinents, en partageant vos vidéos sur les plateformes sociales, etc. Les robots et autres tactiques de spam sont interdits.
  4. Publiez du contenu respectable et évitez de placer des vidéos qui font la promotion de la violence, de la drogue, etc.
  5. Gardez votre chaîne active à tout moment. Cela signifie que vous devez télécharger du contenu régulièrement. Les pauses de plus de six mois peuvent provoquer la démonétisation et la fermeture.

Voici également quelques recommandations pour améliorer la qualité de votre vidéo:

  • Présentez des informations ou des divertissements précieux.
  • Pensez aux balises méta (titre et description) et rendez-les pertinentes pour le contenu.
  • Essayez d’éviter de créer des clips trop longs pour garantir une forte fidélisation de l’audience.
  • Rendez vos vidéos lumineuses avec des lieux exotiques, des effets visuels avancés, etc.
  • «Décorez» les clips avec différents cadres. Utilisez la diversité des angles.
  • Utilisez des bandes sonores intéressantes et adaptées.

Tarifs au CPM YouTube

Afin de ne pas nourrir de faux espoirs sur le coût des publicités YouTube, étudiez les statistiques YouTube avant de créer et de placer du contenu sur votre chaîne. Cela aidera à comprendre correctement la situation actuelle. De plus, il aurait été bien d’analyser vos concurrents directs pour voir le développement de leurs chaînes.

Tarifs CPM en fonction du pays

Le CPM dépend également de la situation géographique. Pour gagner plus d’argent, ciblez la vidéo dans l’un des 14 pays proposant des tarifs premium.

La liste des pays ayant le CPM publicitaire YouTube le plus élevé est plutôt stable, mais certains pays peuvent échanger des places d’année en année. Alors, voici les leaders:

  • Canada
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Royaume-Uni
  • L’Autriche
  • Allemagne
  • la Suisse
    Cependant, en 2017-2018, l’Australie a affiché le CPM le plus élevé et a pris la première place.

Des pays comme la Moldavie, l’Ukraine, la Serbie et quelques autres ont généralement les taux CPM les plus bas.

Tarifs CPM en fonction du type de vidéo

Nous avons déjà révélé le fait que les frais de publicité sur YouTube sont liés à la qualité du contenu. Cependant, certains facteurs externes ne dépendent pas des efforts du créateur. Par exemple, si vous comparez du contenu éducatif et divertissant, le premier affiche des taux de CPM plus élevés. Dans ce cas, le CPM est basé sur la niche.

Pourquoi le type de vidéo est-il extrêmement significatif? La principale raison est que la publicité vidéo est étroitement liée à la demande des consommateurs. Pour clarifier les nuances, prenons l’exemple du Royaume-Uni, l’un des pays affichant les tarifs CPM les plus élevés (3 à 6 USD en moyenne).

De nombreux éditeurs britanniques utilisent la plate-forme Ad Exchange pour vendre de la publicité dans les médias. Ses tarifs au CPM sont basés sur un ensemble de facteurs (emplacement, engagement, etc.) et se situent entre 3 et 8 USD. L’éditeur peut choisir le type d’annonce à afficher. De plus, le réseau propose des publicités vidéo InStream qui peuvent être ignorées mais qui économisent les mêmes revenus pour une impression en même temps.

Les publicités pré-roll sont répandues et assez courantes. C’est un message que vous devez regarder avant le contenu. De plus, ils peuvent être très irritants, car il n’ya pas d’option pour les ignorer immédiatement. Cependant, en les présentant de manière spirituelle et divertissante, vous pouvez atteindre un CPM de 3 $ à 8 $. Il en va de même pour les publicités mid-roll diffusées au milieu du clip.

Les publicités vidéo Outstream sont affichées dans l’espace publicitaire limité entre les images et d’autres éléments de contenu. Ils affichent le tarif CPM de 4 à 8 USD. Ces annonces sont extrêmement visibles car elles n’ont pas de placement strict.

Les vidéos natives peuvent rapporter 5 $ ou plus, car elles ne sont pas ennuyeuses et sont créées dans le cadre du concept de chaîne.

Le CPM est-il le seul moyen de monétiser votre chaîne?

Il existe d’autres moyens d’obtenir de l’argent de votre chaîne si les publicités ne vous intéressent pas.

  1. Vendez des produits

Cette méthode est efficace si vous avez réussi à développer votre marque. Dans ce cas, vous pouvez vendre des t-shirts, des sacs, des tasses et d’autres produits. En outre, vous pouvez créer et vendre des cours éducatifs originaux, des livres électroniques et des cours. Il est possible de promouvoir des produits et d’augmenter les ventes lorsque vos produits sont présentés sur Etsy et d’autres plates-formes similaires.

2. Le marketing d’affiliation

Il est également rentable de recommander des produits – pas directement – mais via les liens d’affiliation pour obtenir des commissions décentes après que le client a passé une commande. À cette fin, vous devez ajouter le site Web associé à votre chaîne, puis obtenir un lien d’affiliation. L’étape suivante consiste à pointer le public vers une URL sur votre propre ressource qui le redirigera vers le site Web de l’affilié. La dernière chose à faire est d’insérer des liens d’affiliation dans le contenu. Vous pouvez rechercher un programme approprié spécialement pour les YouTubers ou explorer le créneau du voyage.

3. Le contenu de marque
La tâche principale est de produire le contenu que vos clients cibles apprécieront de regarder. Ils devraient obtenir une valeur qui augmentera d’une vidéo à l’autre. Par exemple, vous avez décidé de créer une série sur la rénovation domiciliaire. Le premier clip peut traiter de la construction, le second peut montrer les meilleurs moyens de décoration, puis vous pouvez parler de jardinage, etc. Cet exemple est un peu schématique, mais l’idée est d’impliquer votre public dans le visionnage de vidéos.

Tirer le meilleur parti de votre chaîne YouTube en 2021
Pour développer une chaîne, n’oubliez pas de suivre les règles et restrictions de la plate-forme et de vérifier les prix et les statistiques de la publicité YouTube. Une fois tous les outils nécessaires intégrés et les moyens promotionnels utilisés, ils rendront votre chaîne plus efficace et plus performante, de sorte que la monétiser de la manière la plus rentable sera un jeu d’enfant.

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