comment enregistrer une vidéo sur Facebook

Apprendre comment enregistrer une vidéo sur Facebook

Facebook Messenger dispose d’une fonction d’enregistrement vidéo qui vous permet d’envoyer des clips vidéo à vos amis. Une fois le clip enregistré, il est automatiquement envoyé à l’autre utilisateur.

La fonction d’enregistrement vidéo de Facebook Messenger vous permet d’enregistrer les clips vidéo des caméras arrière et avant de votre téléphone mobile.

Voici comment enregistrer et envoyer un clip vidéo à l’un de vos contacts Facebook via Facebook Messenger:

■ Allumez votre smartphone Android.
■ Pour accéder à la liste des applications, appuyez sur l’icône de menu.

■ Dans la liste des applications disponibles, recherchez et appuyez sur l’icône de l’application Messenger pour lancer l’application.

■ Une fois l’interface de l’application ouverte, appuyez sur le bouton Afficher les contacts (bouton avec les trois lignes horizontales) depuis le haut.

■ Sur l’interface suivante, assurez-vous que vous êtes dans l’onglet MESSAGER.
■ Sélectionnez le contact souhaité dans la liste PEOPLE WITH MESSENGER

■ Une fois l’utilisateur cible sélectionné, appuyez sur l’icône Appareil photo en bas.

■ Sur le bouton Mettre en attente d’envoi pour la vidéo, appuyez sur pour la zone de photo en bas, appuyez et maintenez le bouton Envoyer (flèche dans un cercle) jusqu’à ce que vous souhaitiez enregistrer la vidéo.

Remarque: vous pouvez également sélectionner la caméra arrière / avant en appuyant sur l’icône de la caméra située dans le coin inférieur droit du bouton Mettre en attente d’envoi pour la vidéo, appuyez sur pour la zone photo.

■ Une fois l’enregistrement terminé, relâchez le bouton Envoyer pour arrêter le processus d’enregistrement et pour envoyer automatiquement le clip enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *